Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par titis »

Lun 25 juillet 2011
pommacide a écrit :Bonjour à tous, voila qques mois que j'officie sur le site, sans pour autant prendre le temps de me présenter alors allons y !

Tout d'abord moi : Lucie, juriste en assurance, je travaille chez Axa. Je vit en deux sevres (79) en pleine campagne, au beau milieu des vaches, chevaux et marais....

Les dalmaloulous : depuis tte petite, j'ai flasher sur la race et j'ai enfin eu ma première louloute il y 12 ans . Une jolie Pendy, très tachée et sourde ! Malgrè sa surdité, un amour de dalma ! Caline et obéissante (aux gestes), mais un caractère de cochon ! (comme moi! :div4: )

Malheureusement la belle m'as quitté il ya 4 mois, de sa belle mort :sad: ....


Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence avec la petite Guiness, tous juste 3 mois. Ma puce est déja bien sage et très caline. Elle a encore tendance a croquer dans tous ce qui traine... les chaussures de mon conjoint en ont fait les frais recemment! Mais au moins ca me force a ranger !!!!! :hihi:

Pour le moment l'heure est au déménagement... Nos travaux de rénovation étant terminé, il est temps d'investir les lieux avec Guiness, Clochette le chat (qui s'apparente plutot à une patate flemmarde...)et Merlin le lapin.

UNe fois le déménagement fait, une question devrat être tranchée... se proposer en tant que FA, ou bien se proposer à l'adoption d'un jolie perle au yeux bleu sur laquelle nous avons eu un coup de coeur. Le débat risque d'être long.....

Voila je pense que tous doit être dit....

A bientot
Lucie
pommacide a écrit :Je pense que tu as deviné Mythèse !!!! Nous avons flasher sur Very blue !
pommacide a écrit :Alors j'essaie !

Image


Image


Voila deux photos de ma Guiness !

Pour very blue, en effet la surdité ne nous posera pas de problème..... Mais la décision n'est toujours pas prise entre FA ou adoptante ! C'est vrai que faire les deux serai l'idéal, mais je ne pense pas que le terrain dont je dispose soit suffisant, en tous cas pr le moment !


pommacide a écrit :Allé encore une !


Image

Prise en flag sur le lit !!

Lun 1 aout 2011
pommacide a écrit :Ma poupée me fait une belle otite purulante ! beurk :affraid:

Pr le moment c'est nettoyages des secretions + anti bio pendant 15 jours...... Mais bizarrement, pas de gouttes pr l'oreille ? :reflechis:

Quelqu'un à des conseils à me donner ?

Ma pauvre choupette en bave......
cpvero a écrit :C'est normal, il faut nettoyer d'abord l'oreille et plus tard il te donnera peut-être des gouttes pour finir le travail, la pauvre elle doit souffrir.

Pour info, lorsque le caniche de mes parents avait des otites à répétition (finalement un jour on l'a opéré et trouvé un épillet au fin fond de l'oreille) le véto nous avait dit d'acheter du Gyn Hydralin en sachets, un sachet dans un litre d'eau et on s'en servait pour le nettoyage de l'oreille.

Très peu cher et anti-gratouilles. Elle a pris un bain, pour avoir une otite, ou bien un épillet ?

Gros bisous à Guiness et prompt rétablissement. :div9:
pommacide a écrit :Ah ok. Non elle n'as pris ni bain ni epillet. La vêto penche pr un coup de froid ou bien tous simplement elle s'est gratter avec les pattes pas propre....
Ca me fait mal au coeur de la voir eteinte comme ca ! Enfin aller les medocs vont lui faire du bien !
Je vous tiendrai au courant
Merci
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par titis »

Jeu 4 aout 2011
pommacide a écrit :Aie ! Guiness est chez le véto depuis ce matin....

Suspicion de Parvovirose. Apparement le virus sévit dans mon village depuis 1 semaine et ma poupée n'y as pas échappé, malgré la vaccination !

Dixit ma véto : elle n'aurait pas eu le temps d'assimiler les anticorps suffisants (et l'otite n'as surement rien arrangée.....)

Envoyez lui des bonnes ondes :sad:
Ven 5 aout 2011
pommacide a écrit :Merci pr votre soutien !

La véto m'as confirmer la parvo hier soir. Bonne nouvelle elle a commencer a la soigner dés le début des symptomes et la choupette à un bon gabarit.

Alors c'est parti pour 5 jours d'hospit avec traitement à fond ! En priant fort pour que le traitement fonctionne !!

Je retourne la voir ce soir, je vous dirais ce qu'il en est..... quelle mer** cette maladie !
Dim 7 aout 2011
pommacide a écrit :Bonjour à tous,

Qques nouvelles de ma poupée, elle ne va pas mieux, pas pire.
la fievre à baisser, mais elle n'est toujours pas tirée d'affaires.

Je retourne la voir dès que possible dans la journée.
Lun 8 aout 2011
pommacide a écrit :Bonjour à tous !

Bonne nouvelle ! Ce matin Guiness va mieux, plus de vomissement, plus de fièvre et elle commence à boire toute seule.

Elle est aussi bcp plus active, elle m'as fait une "vrai fête" quand je suis arrivée et elle s'est promener avec moi (qui galèrai avec la laisse et la perfusion !)

Ma véto la garde encore jusqu'a mercredi surement, pr être sure que tous aille bien et éviter la contamination, mais elle semble tirée d'affaire. Il faut qu'elle se remette à manger maintenant car pr le moment c'est toujours seringue de gavage.

D'autres nouvelles demain, qui j'espère seront encore meilleure que celle ci !
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par titis »

Alors, comment va ta puce??
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
FlorenceR
Messages : 44
Enregistré le : lun. 8 août 2011 18:07
Humeur : Stable !
Prénom : Florence
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint Ismier (38)
Contact :

Re: Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par FlorenceR »

Bonjour et bienvenue !
Florence - FA à Saint Ismier (38)
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par doroth »

:-? Comment va la petite ?
Image
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Bonjour du Poitou Charentes - pommacide

Message par lewis77 »

doroth a écrit ::-? Comment va la petite ?
:+1:
Les nouvelles sont elles bonnes ?
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
pommacide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:10
Prénom : Lucie

Des nouvelles de Guiness

Message par pommacide »

Bonjour à tous....

Le sujet ou je postai étant disparu j'en entame un nouveau pr vous donner des nouvelles de ma poupée.

Guiness va beaucoup mieux. Je l'ai récupéré le 9 Aout, la parvo étair "guéri" mais elle refusait de s'alimenter et commençait à déprimer... Ma véto à préférée me la rendre pour voir si elle mangeait chez moi. BINGO ! Le soir meme elle a grignoter un peu de dinde et petit à petit un peu plus. Elle avait énormément maigrit car de 12.4kg, elle est passer 8.7kg en 7 jours.

Aujourd'hui elle a retrouvé son alimentation normal (croquettes) et à bien repris du poids. Elle joue, fait des bétises et respire la joie de vivire. :hihi:

Ce n'est que du bonheur de la retrouvée apres cette semaine de stress et de larme.

Merci à tous pr votre soutien et vos bonnes ondes !!, et désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais avec le déménagement la ligne internet s'est faite attendre !
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Des nouvelles de Guiness

Message par cpvero »

Bonjour, contente de lire que GUINESS va très bien. :flower: :flower: :flower: :flower:
CELINE
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Des nouvelles de Guiness

Message par titis »

Contente de voir que les choses se sont arrangées!!!

Ton post avait été recréé là pour que tu nous donne des nouvelles: post62147.html#p62147

Caresses à la belle Guiness!!
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Des nouvelles de Guiness

Message par Little »

Soulagée pour Guisness et pour vous !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Présentations »