Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32549
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par SASA »

Mince pour son genou... c'est la galère quand ils sont immobilisés :zen:
Bon courage :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par cpvero »

Le pauvre, il fait pas les choses à moitié Izac, c'est bien que le traitement fonctionne...bon rétablissement le malou !
CELINE
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par doroth »

Et comment tu as fait pour immobiliser le genou ?
Image
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par wowo »

oh là là vraiment pas de chance, il cumule le pauvre! bon courage! ça doit être très difficile de ne le laisser au repos, non?
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par lewis77 »

Ah mince ! Décidément, pas de chance pour le beau
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par souris65 »

Prompt rétablissement au bel Isac, et courage aux maîtres pour gérer l'immobilisation du loulou :D
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Merci de votre soutien !

Je suis désolée de ne pas venir plus souvent sur le forum, je garde le temps que j'ai au max pour Isac :love:

Petites nouvelles du gros : Les 4 semaines "d'arrêt" étaient effectives la semaine dernière, juste avant que nous partions 2 semaines en vacances. Isac ne boitait plus en apparence (Rémy ne voyait rien par exemple) mais il me semblait que son articulation était encore légèrement raide. J'ai donc pris rdv chez le vétérinaire pour un contrôle: il m'a confirmé qu'il y avait encore une légère trace de sa blessure et que les 4 semaines de repos qu'il m'avait prescrit est un minimum et qu'en général c'est 6 à 8 semaines (ça il avait oublier de me le dire :hihi: ). Il trouve donc que ça s'est bien remis mais que dans la logique des choses, pour consolider, il faut à nouveau 4 semaines de repos :pale:

Isac passe donc ses vacances à m'entendre lui dire "doucement", "non" etc. Pour répondre à la question, le genou n'est pas immobilisé en lui-même puisque par chance ce n'est qu'une micro déchirure, mais par contre il ne doit pas faire le fou, galoper etc... marche et rien d'autre ! :zen: Du coup, au début, il avait l'impression que je ne veut plus jouer avec lui... Le véto m'a conseillé de lui apprendre des "jeux intelligents". Comme il connait les soucis d'Isac qui à parfois du mal à se poser dans certaines circonstances, il a penser à nous lors d'un coloc de vétos où ils en ont parlé mais dans ce cas précis pour les chiens hyperactifs. Ils entendent par jeux intelligents: faire le mort, la roulade, faire le beau, ramper... j'y ai ajouter certains jeux comme celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouet ... ity/114007. Le véto avait vu juste, au départ c'était difficile pour Isac et là c'est de mieux en mieux, ça l'occupe et il apprend à se concantrer sur une chose (idéal en période d'activité plus que réduite :hihi: ). A suivre.

Sinon Isac à donc était en vacances en Belgique et en Normandie après être passé par la Lorraine(le véto à dit ok tant qu'il ne fait que marcher). Il a visité un peu Bruges (le centre des villes toujours délicat avec les autres chiens) et surtout ses alentours, il a aussi était à la mer (là c'était le plus difficile avec son genou, il voulait courir dans tous les sens) et c'est aussi la première fois qu'il a passé beaucoup de temps avec un enfant (le petit de ma cousine qui a 6 ans et qui en est tombé amoureux lol) et je suis ravie car Isac s'est comporté comme un bon gros toutou :top: .

Voili, voilou pour les news du gros à sa famille DSF, en attendant une dernière semaine de vacance début septembre direction la bretagne où j'espère qu'il pourra un peu plus se défouler.
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par souris65 »

Les nouvelles ont l'air ok, donc encore un peu de repos pour le bel Isac avant les prochaines vacances, et oui les jeux intelligents, c'est des bases à faire avec ses chiens, ça sert toujours :top:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32549
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par SASA »

De bien bonnes nouvelles même si le loustic doit encore rester au repos, bonne fin de vacances :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: Isac, soucis d'allérgie(s) ?

Message par ginie »

Merci les filles !

Les jeux intelligents :top: Au début il avait du mal à s'y intéresser mais en faite il faut persévérer et les aider à ce que ça devienne ludique.
D'ailleurs le véto m'a demandé si je pouvais passer le voir avec le jeu où il doit chercher la nourriture pour voir comment les chiens se comportent face à se jeu (notre vétérinaire est très ouvert et adore partager avec nous, c'est génial !
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »