Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nounou et chien

Répondre
dewez
Messages : 228
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Nounou et chien

Message par dewez »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci ; la maman du deuxième bébé que je garde m'a fait comprendre que l'adoption de Samy ne lui convenait pas trop. En effet, lorsque cet été enceinte nous avons fait le contrat de garde pour son futur bébé, nous n'avions pas à l'époque prévu de chien, mais on ne peut toujours tout prévoir, hier elle m'a téléphoné car je garde le petit à compter de février, donc j'ai préfèré lui dire que nous avions un chien mais qu'il ne serait pas dans la même pièce que les enfants que je garde (surtout que j'ai une salle de jeux de 30 m2 prévue à cet effet). Elle m'a répondu que si je lui garantissait que le chien était à part ça irait mais qu'elle espèrait que le bébé ne fasse pas d'allergie aux poils d'animaux, la fameuse excuse que tout le monde connaît ! Et puis j'ai senti à ça façon de parler que cela ne lui disait rien. Pourtant ça se passe super bien avec l'autre maman du bébé que je garde actuellement, forcément elle a un chien elle aussi. Voilà, donc j'ai les boules, en tout les cas si cela ne lui plait pas, elle ira voir ailleurs je ne me débarasserait pas de mon chien, il fait partie de ma famille, je l'aime trop et il fait partie de notre thérapie, car Elise-Marie a fait des progrès considérables en langage et moi j'ai besoin de son soutien dans l'épreuve de la perte de ma mère. Je suis engoissée, j'aurais besoin de votre avis. Je suis allée voir sur Internet mes droits professionnels en tant qu'assistante maternelle agréée, et j'ai pu constater que la PMI ne pouvait m'empêcher d'avoir un chien chez moi surtout pour une nounou déjà en exercices depuis des années, à condition que le chien ne soit pas dans la même pièce que les enfants que je garde. Dans les adhérents de ce site, il y a t-il des nounous ? Merci, j'attends avec impatience votre avis.

Valérie.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Nounou et chien

Message par parpaiou »

oui Caroline pourra surement te renseigner

Mais tant que Samy n'est pas dans la meme piece que les enfants, je pense qu'il n'y a pas de problème ;)
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Nounou et chien

Message par coco_flower »

J'ai ma tante qui est nounou, elle met son chien dans la cuisine (endroit où les enfants n'ont pas excés) et il y a une barrière au cas où elle laisserait la porte ouverte.

Si tu as tout fait dans les normes, ils n'ont rien le droit de te dire.
dewez
Messages : 228
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Nounou et chien

Message par dewez »

Merci les filles c'est gentil. D'autant que la future cuisine fera 19 m2, Samy aura de quoi se retourner. Et puis dès que les bébés dormiront il vivra avec moi dans les pièces sauf la Salle de jeux. J'ai rendez-vous avec la maman vendredi matin à 10 heures je vous raconterai alors. A bientôt Valérie
dewez
Messages : 228
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Nounou et chien

Message par dewez »

Bonjour tout le monde,

Voilà l'entretien s'est bien passé ce matin avec la maman. Je lui ai présenté Samy, elle a vu que c'était un très gentil chien, pépére, tranquile. Il a vraiment été à la hauteur. Il est resté dans la cuisine sagement. Il est adorable mon chien. Je suis très fière de lui et complêtement gaga de lui. D'ailleurs trop tard, il va dans le canapé quand il veut, voilà je mets des couvertures ou des plaid pour protéger que je lave une fois par semaine. Volà j'ai un chien canapé qui me tient chaud. Il sait cependant qu'il n'est pas prioritaire pour le canapé, ça il l'a bien compris. Donc tout va bien.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Nounou et chien

Message par Sylvie »

Ne t'inquiète pas ; en plus pour les enfants la présence d'un animal n'est que bénéfique , ils apprennent énormément à son contact .
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Nounou et chien

Message par parpaiou »

Super! je suis contente que ca se passe comme ca! ;)
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Nounou et chien

Message par coco_flower »

Génial, je suis trés ravie pour toi, ça aurait été vraiment bête de louper une garde pour ça surtout en connaissant Samy !!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »