Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Le lait s'est autorisé?

UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Le lait s'est autorisé?

Message par UBAN »

Une petite question qui me turlupinne, je constate que sur le forum il y en a qui donne du lait à leur chien, je pensais que ce n'était pas conseillé même pour un chiot.
Pour un chat ok.
Est ce que je peux en donner un peu à Dalia dans ses croquettes parce que en ce moment elle me fait la difficile et elle n'a pas besoin de perdre du poids, la ligne elle l'a déjà je préférerais qu'elle prenne un peu plus de poids.
Si oui, qu'elle quantité préconisez vous et qu'est ce que cela leur apporte?
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

Le lait s'est autorisé?

Message par Chris 47 »

Moi j'ai toujours su que le lait n'est pas bon pour les chiens tandis que pour les chats il faut le couper avec de l'eau. Voilà mon point de vue sur le lait.
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Le lait s'est autorisé?

Message par Athosetjoe »

Moi j'en aie donné a Dolce vita pendant deux jours plein car elle était vraiment maigrichonne a son arrivée puis Sonia m'a déconseiller le lait donc je l'ai stoper je suppose que se n'est pas bon pour eux.
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Le lait s'est autorisé?

Message par parpaiou »

Moi je le deconseille, ce n'est pas adapté ni au chien, ni au chat

Mais pas tres grave non plus si c'est donné en petite quantité, il faut s'adapter

Par contre, on peut sans problème donner du lait maternisé spécial chien, mais est ce bien nécessaire?

les croquettes peuvent etre rendues plus appétentes en rajoutant juste de l'eau tiede ou un jus de viande et le tour est joué

Mais les croquettes premium ou super premium sont souvent appétentes pour nos loulous

Par contre, il faut aussi se demander pourquoi le chien a une perte d'appétit, ca peut cacher autre chose et il est bon de voir si ca passe tout seul en 2-3 jours ou si ca dure...

De mon cote, je n'en donne jamais mais je connais des chiens qui en ont régulièrement et ne sont pas malades pour autant
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Le lait s'est autorisé?

Message par Gaëlle »

exactement du même avis que Sonia, le lait je n'en donne ni aux chiens ni aux chats, qu'ils soient bébés ou adultes, tout simplement parce qu'ils le digèrent mal car ils n'ont pas d'enzymes adaptées au lait de vache donc, en général, ça les rend malades.
pareil pour faciliter l'appétence j'utilise du bouillon de boeuf ou de volaille. J'ajoute aussi de l'huile de saumon dans la ration, c'est plein de vitamines, c'est bon pour le poil et les articulations et ça donne un parfum que les loulous semblent apprécier!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Le lait s'est autorisé?

Message par delavier »

je ne mets plus de lhuile de saumon ce n'est pas top
et je mets dans leau dans les croquettes matin et soir je tenvoie un mp ok pour moi personnellement
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Le lait s'est autorisé?

Message par UBAN »

J'étais à cours de croquettes, donc j'avais pris un petit sachet chez le véto de Royal Canin Vétérinary, elles les a mangés quelques jours et de moins en moins, ce midi je suis aller chercher un paquet de croquette Pro Plan à l'agneau et je lui ai donné après notre balade dans la neige, apparement ce n'est qu'elle appréciait plus les autres croquettes, celle ci lui convienne bien apparement.
Merci pour ces conseils, j'avoue que j'avais un doute pour le lait, maintenant c'est clair.
Avatar du membre
oscar31
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 00:00
Humeur : generalement de bonne humeur
Prénom : jeff & marie
Localisation : le lauragais

Le lait s'est autorisé?

Message par oscar31 »

je ne donne pas de lait non plus a mes chiens (sauf a belle 1/2 verre de lait avec ses gouttes)
et quand elles ne se servent pas toutes seules dans la voiture(3 brics de lait sur la banquette arriere de la voiture :affraid: :affraid: :affraid: )
je ne leur pas non plus de chocolat meme s'ils adorent ça
s'est un poison pour eux

jeff & marie
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Le lait s'est autorisé?

Message par parpaiou »

parfois les chiens ont aussi une perte d'appétit si les croquettes sont trop riches ou difficiles a digérer car ca peut etre écoeurant pour eux ou carrément tirer sur le foie

Il faut réussir a adapter les croquettes au métabolisme de chaque chien et c'est pas toujours évident, j'ai galéré un moment pour Ulya, maintenant je ne bouge plus d'un poil pour la composition de sa ration ;)
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Le lait s'est autorisé?

Message par UBAN »

Je trouverais bien ce qui lui convient le mieux
Tous le monde donne des croquettes et pas de boites?
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »