Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

gastrite

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: gastrite

Message par Little »

N'hésitez pas non plus à appeler votre véto pour lui faire part des évolutions. Le mien est toujours de bon conseil.
Il semble quand même sur la bonne voie. Vous pouvez essayer de lui faire avaler un concentré de viande avec de l'eau, pour le booster un peu. :D
S'il a un complément qu'il prend bien, le sucre dans l'eau est peu être moins nécessaire, dans la mesure ou cela peut amener à la longue une constipation.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: gastrite

Message par mir13 »

sophie.L a écrit : Pourtant, mon vétérinaire ne me l'a pas proposé du coup je ne sais pas trop si je dois insister ou lui faire confiance..
Parfois il est bon d'insister.
Disons que son cas me fait penser à celui d'un chien dont les symptômes étaient similaires, sauf que le véto qui le suivait a avoué au bout de quelques jours - et diverses suppositions - son impuissance à trouver ce dont il souffrait, et l'a envoyé dans une autre clinique vétérinaire.
Et là une occlusion a été détectée dès les premiers examens, ce qui n'avait pas du tout été envisagé par le premier véto :bof:
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Re: gastrite

Message par sophie.L »

Des nouvelles de mon Woody :

Le diagnostic n'est pas très bon, ce n'est pas une gastrite mais une méningite. Les symptômes flagrants seraient sa tête de côté, sa perte d'appétit et ses faiblesses musculaires. Il a essayé de lui tourner la tête vers la gauche et mon chien n'y arrive plus =/

Les prochains jours seront cruciaux, soit ça passe assez vite, soit il risque d'avoir un traitement à vie. Et dans le pire des cas... vous vous doutez :cry:

Le véto lui a fait une piqûre mais je ne sais plus de quoi, apparament ça va lui donner très soif.

Enfin bref, je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous connaissez des chiens qui ont eu une méningite à nous donner des détails, merci.
Sophie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: gastrite

Message par enzonad »

:brave-chien: courage
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: gastrite

Message par souris65 »

Contrôle aussi du tétanos à voir, car de nombreux cas cette année, bon courage à vous
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: gastrite

Message par SASA »

Bon courage.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: gastrite

Message par Little »

Je n'ai jamais connu de méningite chez un chien... et chez les hommes, les rares que j'ai connue ont été foudroyantes...

J'espère qu'il va réagir au traitement ! En tous cas, vous avez eu raison d'insister et d'aller voir plusieurs véto !
Mais si c'est une méningite chronique, il faudrait confirmer le diagnostic avant de traiter, non ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: gastrite

Message par Aurélie91 »

Courage !
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: gastrite

Message par mir13 »

De tout coeur avec vous, ce sont toujours des moments d'attente et d'observation très angoissants.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: gastrite

Message par luna 84 »

de tout coeur avec vous .
je n'ai jamais connu de cas de méningite chez le chien . :bof:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »