Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

vive le harnais!!!

Uniquement les demandes concernant vos commandes
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: vive le harnais!!!

Message par Aurélie91 »

10 harnais taille L sont de nouveau disponibles sur le Dalmastore !!!


http://www.dalmatiensansfamille.fr/le-d ... _pathway-0
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
Barbara
Messages : 84
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 17:18
Humeur : tachetée
Prénom : Barbara
Localisation : Eyguieres (13)

Re: vive le harnais!!!

Message par Barbara »

ça y est je l'ais aussi depuis une semaine environ.Je confirme il est très bien !
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: vive le harnais!!!

Message par Aurélie91 »

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi il n'y en plus sur le Dalmastore car pour moi il m'en reste. Je vérifie quand même mes stocks ce soir et reviens vers vous :wink:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: vive le harnais!!!

Message par Aurélie91 »

Je savais bien qu'il m'en restait encore !!

Je viens de faire la modif, tu peux passer commande si tu veux :flower:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

Bonjour,

Je me permet de poser ici quelques questions sur le harnais, j'aimerais savoir s'il s'utilise uniquement avec une laisse courte ou bien on peut aussi l'utiliser avec une laisse enroulable?
Nous venons de déménager en ville, avant nous étions à la campagne où Enki avait énormément de liberté, nous habitions dans une rue non passante avec un champ immense en face de chez nous, Enki se promenait tout le temps sans laisse( sauf si nous allions dans le village ou en ballade un peu plus loin)
Il avait une laisse courte pour marcher au pied dans les rues passantes, sinon il était sans laisse.

Depuis notre arrivée en ville, j'ai investit dans une laisse à enrouleur, afin de lui donner un peu de liberté en ballade, autant il ne tire pas lorsqu'il marche au pied en laisse courte ( j'ai fait de l'éducation avec lui lorsqu'il était petit pour la marche en laisse et le rappel) autant il tire comme un malade dès qu'il se trouve en rallonge ( la laisse fait 8 mètres) Forcément il a tellement eu l'habitude d'être libre, du coup il est freiné par sa laisse et tire encore plus et les ballades deviennent vraiment désagréables car il fait 31 kilos et moi je vole derrière :affraid: :lol: :lol: je dois le freiner et forcément s'en suivent les douleurs aux bras...

Merci pour vos conseils :flower:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: vive le harnais!!!

Message par Nadia »

à mon avis c'est surtout à utiliser avec une laisse courte ,mais je ne suis pas sure car je n'utilise jamais de laisse à enrouleur ...
c 'est sur que si il tirre avec la laisse à enrouleur ça decuple la puissance !!!et j'aurais peur qu'il ne finisse par perdre l'habitude de ne pas tirrer meme avec la laisse courte...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: vive le harnais!!!

Message par enzonad »

faudrait trouver absolument un endroit pour le lacher surtout....j'ai essayé le harnais sur enzo, qui ne tire pas beaucoup sauf quand franchement il y a un chien...j'ai pris une laisse encore plus courte que d'habitude car le harnais fait une extension sur l'arriere, et il a trouvé un coup de tirer encore plus fort et de faire sortir l'attache du collier qui est en plastique....(je ne sais pas si je l'avais mal mis :div4: )
si on laisse plus long en laisse , le probleme c'est que cela multiplie la force d'attraction quand le chien tire et prend encore plus d'elan grace à la longueur supplémentaire...donc la bonjour les dégats ....
il lui faut sa dose de liberté, va falloir chercher un parc ou faire l'effort supplémentaire de prendre la voiture pour pouvoir le lacher ...
:dal10: pour certains chiens c'est du vital , ou alors apres ça va dégénerer en autre chose...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: vive le harnais!!!

Message par Enki »

Merci pour vos réponses

oui vous avez raison il lui faut sa dose de liberté, mon mari quand c'est lui qui le promène le soir le lâche car il y a un champ un peu plus loin derrière chez nous mais moi je n'ose pas j'ai peur de le perdre, c'est bête car il obéit au rappel mais s'il voit un chat ou autre il détale et là il se fout de moi et de tout il ne pense qu'à se sauver! Vu que j'ai ma petite de deux ans et demi toute la journée avec moi, je ne peux pas le lâcher et risquer de devoir le chercher partout s'il lui prend l'envie d'aller voir ce qui se passe plus loin.
Quand cela arrivait à la campagne on s'en fichait car il n'y avait rien aux alentours on le laissait revenir il retrouvait son chemin mais là en ville je préfère éviter.

C'est sûr que ça lui fait un énorme changement, nous sommes toujours en maison mais il est passé de 20 arrhes de terrain à 10... il se dépense moins on l'emmène le week-end courir mais en semaine avec les 3 enfants je ne peux pas en ce moment aller faire de grandes ballades en forêt etc... donc je le promène en laisse mais c'est galère.

Je pense que je vais tout de même investir dans un harnais pour la laisse courte.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: vive le harnais!!!

Message par enzonad »

si vous avez eu de le perdre le soir : medaille, grelot, lampe electrique pour se signaler au chien (moi ça marche avec ma chienne sourde quand je l'agite vite, elle revient, faut pas croire mais les chiens peuvent nous perdre de vue ) collier qui clignote pour le repérer la nuit ...
et apres collier de rappel ! moi enzo ne va plus courir derriere les lievres ! et je n'ai pas besoin de le martyriser , il a eu une seule fois une impulsion electrique, maintenant je peux le menacer verbalement en lui disant je vais faire bip, pour juste le son, et rien qu'avec le vibreur ça lui suffit pour l'empecher de faire des betises...le mieux c'est d'en prendre un qui fait tout et on est tranquille...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: vive le harnais!!!

Message par Hupsa »

J’ai eu le même problème avec Hupsa qui ne fait que 25kg mais m’arrachait l’épaule à chaque balade en laisse ! Alors, sur les conseils d’un éducateur canin, j’ai acheté un harnais « Easy Walk » (concept différent des harnais traditionnels qui servent à tracter donc par définition peuvent inciter le chien à tirer encore plus !) et les balades sont devenues un réel plaisir. En effet elle ne peut plus tirer car elle est vite freinée par une position inconfortable pour elle (je t’invite à voir le principe de ce harnais sur internet). Je l’utilise avec une laisse normale de 1m20, tous les jours pour marcher jusqu’aux champs où elle peut gambader et se défouler détachée en toute liberté !
Depuis peu j’essaie de lui remettre un collier normal pour les balades, histoire de voir si elle a acquis la marche aux pieds. Je dois avouer que c’est encore en cours d’acquisition car le naturel de « chien tireur » reprend le dessus !!! mais de façon beaucoup moins violente qu’avant !
Voilà j’espère que mon expérience te sera utile.
Damicalement
Nathalie
Répondre

Retourner vers « Questions et suivi des commandes »