Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Réha
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 10:53
Prénom : Emilie
Localisation : Toul (54)

Présentation

Message par Réha »

Bonjour,

Je m’appelle Émilie, j'ai 24 ans , je viens d'emménager à Thann en Alsace avec un magnifique (sisi !) chat de gouttière baptisé Berlioz.

Les chiens, c'est une grande histoire d'amour et de complicité depuis tout bébé, quand certains ont une fée qui ce penche sur leur berceau, moi ce fût un beau berger allemand qui décréta devenir mon ange gardien ! L'année de mes 7 ans, un bébé labrador fit son arrivé dans notre foyer, un bon gros loulou qui nous offra presque 8 ans de bonheur, partit trop tôt malheureusement. Puis nous avons accueilli Réha, jolie bouvier bernois qu'un éleveur nous cédait (faute de place), à la condition qu'elle refasse une portée l'année suivante ... Et hop, 6 beaux bébés dont une toute petite boule de poils toute maigrichonne, n'intéressant pas l'éleveur car trop de défauts pour l'inscrire au LOF, nous avons craquer et c'est ainsi que Louna rentra finalement avec nous et sa maman !
Ma chérie (Réha) comme j'aimais l’appeler, avait 4 ans lorsque je l'ai recueilli, elle nous a quitter dans son sommeil la nuit du 22 avril dernier, elle avait 11 ans et demi. Cela fait un an que je ne vivait plus 24h/24, ma situation était trop instable pour la prendre avec moi, elle est donc restée au domicile familial. Cela fait donc un an que je cogite dans ma (petite) tête à reprendre un toutou, une présence canine au quotidien me manque, ma situation s'étant enfin stabilisé et ayant enfin mon appartement bien à moi.

C'est en consultant les chiens à adopter sur internet que je suis tombée sur votre site, en lisant un peu les fiches de vos petits protégés j'avoue qu'un petit sourd, à l'étrange surnom de Mr.Patate (!?) à capté mon attention !
Je vis seule avec mon chat dans un appartement (d'environ 40m²) situé au RDC, je n'ai pas de jardin juste une cour pour prendre un peu l'air, mais Thann et les alentours offrent de très beaux endroits pour les ballades. Je travaille de 9h à 12h et de 14h à 18h, je rentre durant ma pause le midi (moins de 15 minutes de trajet), j'ai un jour de repos en semaine + le dimanche + le lundi matin sans compter mes soirées et mes matinées (je suis une couche tard et une lève tôt). J'ai bien conscience que ma situation ne fait pas "rêver" mais peut-être pourrait-elle convenir à un toutou (peut-être à Eol, qui sait !).

Je rendrais visite régulièrement à ma famille, du coup il sera au contact de compagnons canins assez fréquemment, mon frère s'occupant toujours de Louna, ma mère ayant récupéré la chienne de mes grands-parents et souhaite sous peu adopter un chien de plus.

Voila après ce petit roman (et encore j'aurais pu en mettre bien plus, quand on me lance sur mes boules de poils j'ai toujours beaucoup à dire ^^), j'attends vos avis et vos conseils sur la question avant de me lancer dans une demande d'adoption, car malgré tout l'amour que j'ai à offrir à mon "futur" chien, je n'ai pas envie qu'il soit malheureux à mes côtés.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28698
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Réha
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 10:53
Prénom : Emilie
Localisation : Toul (54)

Re: Présentation

Message par Réha »

Je ne résiste pas à l'idée de mettre une frimousse sur toutes mes boules de poils =) (histoire de faire les présentations)
Voici Tomy
Image
Le beau Loustic (qui a dit qu'un chat ne pouvait pas être un chouette copain !)
Image
Réha
Image
Louna
Image
Et Berlioz
Image
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation

Message par lewis77 »

:bienvenue: sur le forum

Eol est très mignon et c'est sur que sa bouille d'enfer est craquante mais en général, les petits sourds ont besoin d'une autre compagnie canine pour s'épanouir comme il faut.
Je suis sure que Angélique te guidera au mieux et que le tacheté qui te correspond est la :D
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Présentation

Message par vero30 »

:diag22:
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Présentation

Message par nadine d »

:D5: Emilie et :bienvenue:
Je comprends ta passion et la partage :div4: .

Il est vrai qu'en général nos petits sourds , nous les confions à des familles adoptives ayant un autre chien mais n'hésites pas à contacter Angélique qui est la responsable des adoption elle te conseillera .

Les loulous sont très beaux :bis8: merci pour les photos . :top:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Message par cpvero »

Bienvenue à toi, très belle famille de quatre pattes....
CELINE
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

Re: Présentation

Message par Chris 47 »

:bienvenue:
Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Présentation

Message par Julare »

Bienvenue
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22599
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Présentation

Message par dalmaseti »

:bienv:
C'est vrai que la plupart du temps, nos sourds vont plutôt dans des familles possédant un autre 4 pattes. Mais certains, comme Dolly, arrivent à vivre sans autre compagnon au sein de leur famille.
Angélique, notre responsable des adoptions, sera la mieux placée pour discuter des besoins d'Eol.
Répondre

Retourner vers « Présentations »