Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Rehausseur gamelle ou pas ?

Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par mir13 »

Je constate que certains tachetés ont une gamelle rehaussée pour manger, d'autres pas.

Notre chien ayant eu des troubles digestifs dernièrement (reflux), le vétérinaire nous a demandé s'il disposait d'un rehausseur de gamelle pour manger.

Chez nous, c'est le cas, et la cause était autre, mais du coup je me permets de soulever ici la question pour les autres chiens, de manière plus générale.

Est-il préférable de faire manger son chien avec une gamelle qui soit à sa hauteur, est-ce vraiment mieux pour eux ?
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par Nadia »

je dirais oui
jusque il y a quelques temps je n'en avais pas et un jour je ne savais pas ou ranger un petit tabouré que j'avais trouvé dans la rue ( oui j'adore faire du recyclage de recup !!) et j'y ai posé la gamelle d'eau ;j'ai pu m'apercevoir que c'etait plus confortable ,le chien n'est plus courbé pour manger...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
angélique
CA - Présidente
CA - Présidente
Messages : 15557
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 00:00
Prénom : Angélique
Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA
Localisation : 13

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par angélique »

Pour certain chien je dirai plus que oui , moi je n'en ai pas.
Mais une amie qui a des Galgos elle en as, sinon ses chiens on beaucoups de mal a manger la gamelle au sol vu leurs grandeur!
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par enzonad »

moi je pense qu'ils préférent manger et boire à leur hauteur :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par enzonad »

apres je crois avoir lu que c'etait mieux aussi pour éviter les retournements d'estomac, et je pense aussi au futurs problemes dorsaux en vieillissant ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par vero30 »

Je pense aussi que c'est mieux ,même si la mienne n'en a pas un aussi :top: que celui d'Ulysse! Elle se contente d'une marche d'escalier :oops: Mais je trouve que manger le cou allongé au sol ça doit tirer un maximum .Je l'avais remarqué avec ma précédente toutounette ,qui du haut de ses 13 ans avait de plus en plus de mal à manger ,quand je lui mettais à sa hauteur ça semblait plus facile :wink:
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par lewis77 »

J'en ai acheté un à Dolly il y a 1 mois et demi
Je trouve ça mieux et j'ai aussi entendu que c'était bien et que ça évitait les retournements d'estomac :wink:

On en avait pas pour Lewis
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par SASA »

Les miens en ont et semblent apprécier, en tout cas c'est super pour nos séniors qui ont mal partout, ils sont beaucoup plus à l'aise pour manger.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par cpvero »

J'en avais acheté un pour Gandhi et Eros et je trouve que c'est mieux pour les chiens, c'est un peu comme pour les humains, être bien installés à une table, c'est appréciable si je peux faire ce genre de comparaison :D
CELINE
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Re: Rehausseur gamelle ou pas ?

Message par graziella »

mes trois chiennes ont leurs gamelles en hauteur pour les croquettes , mais pas pour l'eau , elles disposent de seaux :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »