Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

problème de poils de ma poilue !

Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

problème de poils de ma poilue !

Message par vero30 »

Je ne sais pas si pour vos chiens c'est la même chose mais je remarque depuis quelques jours déjà que Fecha perd beaucoup de poils,beaucoup plus que ce que perd un dalma en temps normal :div4: .
Est ce que ça peut être la chaleur qui lui fait faire une autre mue ?à cette époque c'est possible? ou alors autre chose?Elle a un collier sc....or et j'ai remarqué tout à l'heure qu'autour du collier à certains endroits on distinguait un peu de peau rose :pale: ,pourtant c'est pas le premier collier que je lui mets et il n'y a jamais rien eu avant.

Qu'en pensez-vous? inquiétant ou pas? :reflechis:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par enzonad »

enzo en perd pas mal en ce moment, il fait chaud, en plus il a beaucoup plus de sous poils que freya, qui elle ne perd pas beaucoup...
apres faut voir ce que tu appelles beaucoup ...quand j'ai passé le balai hier soir :div4:
apres moi ils n'ont pas de collier scalibor... j'avais lu qu'il fallait les essuyer avant de les mettre...
faudrait que tu mettes des photos ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par SASA »

Sous entendrais-tu que les dalmas perdent tout le temps leurs poils? :langue:
Effectivement çà me parait un peu tard pour la mue d'été mais parfois quand il y a de grosses chaleurs ils se remettent à en perdre plus, à ta place j'attendrais quelques jours avant de m'inquiéter mais si çà continue c'est qu'il y a peut être quelque chose qui cloche :reflechis:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par lewis77 »

J'vais pas beaucoup t'aider Véro parce que Dolly perd ses poils comme d'habitude, ni plus ni moins (dommage d'ailleurs pour le "ni moins :lol: )
Après, c'est possible que ce soit à cause de la chaleur :bof:
La dessus, on n'a pas ce problème, on a pas de soleil ou alors 2 jours et hop plus rien donc...

Et elle n'a pas ce type de collier non plus
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par nadine d »

lewis77 a écrit :J'vais pas beaucoup t'aider Véro parce que Dolly perd ses poils comme d'habitude, ni plus ni moins (dommage d'ailleurs pour le "ni moins :lol: )
Après, c'est possible que ce soit à cause de la chaleur :bof:
La dessus, on n'a pas ce problème, on a pas de soleil ou alors 2 jours et hop plus rien donc...

Et elle n'a pas ce type de collier non plus
Moi pareil avec les trois , mais comme le dit si bien Cécile , c'est pas la chaleur que nous avons ici :div4:
Au moins un avantage :langue: ( le seul !!!!) .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par mir13 »

Ici aussi perte de poils importante sur l'ensemble du corps, et des plaques rouges (peau apparente et peu de poils) qui le démangent sous le cou au niveau du scal****or.

Maintenant ceci a été mis sur le compte de ses baignades fréquentes.
La zone irritée correspond à la partie de son corps qui sèche le moins vite, et il y a un frottement avec le collier, donc pour le véto Dermatite humide .
Désormais on sèche soigneusement la zone et on enlève régulièrement le collier lorsqu'il est à la maison. Pour l'instant on ne nous a rien préconisé de plus.
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par vero30 »

:reflechis: les plaques rouges c'est comme pour Ulysse au même endroit ,donc je vais lui enlever le collier à la maison ,car même si elle ne se "baigne" pas elle est quand même bien mouillée par les éclaboussures qu'elle vient chercher :hihi: Merci :top:
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par wowo »

ah merci, je ne suis pas la seule! c'est ce que j'étais en train de me dire pour diane en ce moment mais on ne peut pas dire qu'il y a de fortes chaleurs par ici^^ elle n'a pas de collier sca****bor donc ce n'est pas ça, je l'ai lavée la semaine dernière et brossée pendant deux jours de suite mais c'est l'horreur ses poils^^ça m'agace un peu mais bon, je lui dis que je l'aime quand même pour ne pas qu'elle se vexe^^(et puis c'est vrai je l'aime alors je reste zen)^^
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par souris65 »

J'ai arrêté les colliers Sca....bor, il y a déjà 2 ans, 3 sur 4 de mes dalmatiens ne les supportaient plus, ont-ils changé quelques choses dans la fabrication ??? Par contre pour nous les gens du Nord (ben après la Loire pour les Sudistes), ce type de collier n'est pas une réelle obligation, tant que l'on ne va pas dans le Sud.
Tant que c'est des irritions sur vos loulous, c'est rien à côté de ce qu'ils peuvent attraper sans, tant que l'irritation n'est qu'au niveau du collier, c'est peut être dû à la chaleur, à la transpiration élevée, et puis même si le Dalmatien perd ses poils constamment, il y a quand même les 2 mues de base de février et juillet, et sachant que vous avez des fortes chaleurs depuis quelques mois :hihi: (je ne pourrais pas vivre chez vous au-dessus de 27-28° c'est plus une vie, ou alors au bord d'une mer chaude et sans autre humain :langue: )
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: problème de poils de ma poilue !

Message par doroth »

Chez nous, dans le grand nord, au bord du Groenland, on a des infestations régulières et rapprochées de tiques. Pour le moment, je n'ai encore rien trouvé de mieux que ce collier.
Pour le moment, pas de réaction bizarre mais c'est vrai que ce n'est pas la chaleur ici qui va faire transpirer les loulous ! ::rire::
Ben ça ne va pas t'aider bcp tout ça ! :reflechis:
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »