Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par SASA »

Un spray (type vapo pour les plantes) pour le réprimander quand il "mordille" et effectivement plus il pourra se défouler à l'extérieur, plus il sera calme à la maison. L'adolescence est une période où nos toutous nous rendent chêvre, ne rien lâcher, rester constants et fermes (sans violence bien sûr).
Moi non plus je ne pense pas que la muselière soit une solution à la maison.
Comme l'ont déjà dit les filles, lui attribuer "sa place" dans la maison et lui apprendre à y aller quand on lui demande (il faudra peut être lui montrer des centaines de fois mais il ne faut pas céder), ne pas répondre à ses sollicitations (quelles qu'elles soient) il faut l'ignorer comme si il n'était pas là, je sais que çà n'est pas facile à faire mais çà marche. C'est vous qui prenez les initiatives, jeu, sorties, calins, repas...
Comme l'a suggéré Graziella, est-ce qu'il entend bien? Le regard d'un autre éducateur canin pourrait aussi être utile et la castration calmera ses ardeurs avec ses congénaires :wink:
Cà ne se fera pas du jour au lendemain mais quand vous aurez trouvé "le truc qui marche" çà ira mieux.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par souris65 »

Un comportementaliste, ok mais à domicile, à moins que ce véto se déplace !!!

Je vous prépare une liste de questions auquel il faudra me répondre un max et si vous pouvez me tél. à partir de lundi soir avec les réponses aux questions, je ne pourrais être disponible avant en soirée.

Attention la castration ne résoudra pas vos problèmes majeurs, voir pourra en aggraver certains, svp attendez encore un peu avant de prendre rdv pour la castration, merci.
Et le chien pourra être gérable, si vous prenez du temps pour lui et hors vos jeunes enfants (pas facile étant une maman de 3 très jeunes enfants), et votre mari devra aussi y travailler, bien sûr, un chien ne s'éduque pas tout seul, comme des enfants d'ailleurs.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

je réponds vite fait @ Graziella et je reviens ce soir:
j'ai l'impression qu'il entend moins bien d'une oreille, car il entend mais ne sait pas toujours d'où vient le son....c'est ce que j'ai pu remarquer alors je sais pas...dès que je l 'ai eu je l'ai emmené chez le véto et il avait une otite qu'on a bien-sûr tout de suite soignée.
Sinon pour la castration le véto m'a envoyé un devis et c'est 254 e sachant que j'habite en Province, c'est ce prix là?Je n'ai pas l'habitude car je n'ai eu que des chats...
Merci
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par doroth »

Un chien, Dalma ou pas, bien defoulé, tous les jours en extérieur est beaucoup plus calme.
Suis à peu près sûre que le manque d'exercice de votre Loulou est à l'origine de la majorité de ses problèmes.
Peut être connaissez un ami joggeur qui pourrait l'emmener courir ? L'emmener sur un terrain clôturé et lui lancer balles et freesby ?
Si en plus vous avez la possibilité de le laisser jouer en liberté avec d'autres chiens, ce serait encore mieux.
Plein de petites solutions bout à bout vont certainement arriver à bout de sa crise d'ado !
Et puis c'est super de votre part de vouloir prendre en charge le problème sans commencer par baisser les bras. Il est jeune, tout est encore Archi possible !
Pour la castration, je ne suis pas forcément pour non plus pour ce type de probleme et 254 €, franchement, ça me paraît incroyablement élevé. Chez nous c'est 120€ à Lille.
Vous êtes situés ou ?
Image
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

je suis dans l'ain, je couche mes enfants je reviens
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par lewis77 »

Comme Sarah l'a dit, un vapo c'est top ! Quand Dolly a commencé à vouloir dominer les autres chiens, j'ai mis ça en place et en une semaine, elle était calmée
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

@Véro30,
on fait la technique de soumission mais nous, nous maintenons le chien à terre, et nous n'avons jamais essayé de tirer les joues pour qu'il se décontracte.Je vais essayer cette technique.
Mes enfants ne l'embetent pas et ne l'ont jamais fait,j'ai 5 chats et je leur appris très tôt à ne pas les importuner surtout qu'ils ne sont pas toujours patients :wink: .
Pour la technique de soumission peut-être qu'on ne l'a fait pas correctement, on retourne au dressage dans une semaine, on reverra ça avec les éducateurs.
Concernant la muselière je pense lui mettre pendant les ballades pour que je reprenne confiance.
En tout cas merci de m'accorder du temps pour me répondre et concernant ma démarche, elle est normale, car mon chien est peut-être dominant mais s'il est aussi "pénible" en ce moment c'est de notre faute surtout.
J'ai oublié de préciser qu'on est partit 5 jours en vacances et qu'il doit aussi nous le faire payer...( ma mère était venue me garder mes animaux)

@doudou
Nous avons vu plusieurs éducateurs canins dans ce centre et on dirait qu'ils ont des a prioris dur les dalmatiens, ils l'appelent"bourricot ou tête de mûle",on a vraiment l'impression qu'ils ne connaissent pas la race.
Il y a un véto près de chez moi qui est comportementaliste à 120e la séance 1h30 mais c'est un budget alors il faut que je prévois ça...ou alors un éducateur à domicile, mais je ne sais pas si il est bien...
Je sais que les dalmatiens ont besoin de se défouler, mais pour le moment quand on sort c'est dur avec les autres chiens ...

@Sasa
le spray je l'utilisais quand il était plus petit mais ça ne marchait pas bien, mais c'est à retenter.
Je sais qu'il faut que j'apprenne à l'ignorer,je crois surtout qu'à chaque fois je me fais avoir car il me fait les yeux doux.
Et pour la place dans la maison,il dors le soir sur le canapé et quand il est dedans l'après-midi et qu'on veut s'assoir, et bien il nous monte dessus.
Peut-on maintenant lui interdire le canapé ou est-ce que c'est trop tard?

@souris65
merci infiniment
Pour la castration je vais attendre car 254e, ça fait beaucoup et il faut que j'économise,il a donc 2 mois de sursis!!lol
De toute façon on est prêt à tout faire pour que ça aille mieux car il est hors de question de le placer.
Je vais déjà tenté d'intégrer et d'appliquer vos conseils ce week-end

@Doroth
Le prix me paraît aussi exorbitant!!!
Non hélàs pas d'ami joggueur, et les jeux sont difficiles en ce moment il m'a encore fait un beau bleu cet ap-midi alors qu'on jouait à la balle...

En tout cas bravo pour votre association et merci car j'avoue qu'on est un peu perdu avec notre chien mais bon on fait tout pour s'améliorer!
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par SASA »

Vôtre démarche vous honore, peu de gens se remettent en question quand çà dérape et si nous pouvons vous aider c'est avec plaisir :flower:
Appelez Sabine (souris65) elle saura vous guider et vôtre petite terreur est encore jeune, il n'est pas trop tard pour le remettre dans le droit chemin :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par noriko01 »

Je crois que Sabine doit m'envoyer un questionnaire et on doit s'appeler dans la semaine pour faire le point
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: problème de hièrarchie pour dalma mâle de 9 mois

Message par vero30 »

:top: moi je suis sûre que vous allez réussir à maîtriser "la bête" :wink: ,comme vous le dites il vous fait les yeux doux :div4: ahhhh! Ce regard de dalma on y succombe tous :lol: .Il faut qu'il se rappelle qu'il n'est pas le chef à la maison.... :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »