Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Lydie, Lola et bientôt Bijou

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
lmhoubi
Prénom : lydie

Lydie, Lola et bientôt Bijou

Message par lmhoubi »

Bonsoir,

C'est un peu emouvant de s inscrire et par la meme de rejoindre autant de gens passionnes...
Quelle responsabilite et quel engagement que de receuillir un animal au sein de la famille...

Eh bien ca y est : c'est fait! :D
Beaucoup d'emotion donc et ce n'est que le debut!
Bijou n'est pas encore a nos cotes mais avec les posts de Mireille, nous avons le sentiment de le connaitre deja...

Avec le depart de Chipie, ma chatte, une page de ma vie s'est tournee apres 16 ans de complicite. J'etais prete a ouvrir un nouveau chapitre en parcourant le site de la SPA...lorsque mes recherches m'ont amenee sur votre site. Je l'ai parcouru dans tous les sens et quelle emotion, je dois dire!

Tous ces dalmachiens ne sont pas differents des autres animaux en refuge mais le concept de famille d'accueil est fondamental car l'animal est quasiment adopté!
En effet, chaque famille d'accueil permet a chaque chien de se rassurer, de se liberer a son rythme afin de mieux etre "cerne" et de se devoiler a SA famille.
C'est un engagement qui implique vos familles (2 ou 4 pattes), qui bouscule probablement votre routine, un engagement financier mais surtout un engagement affectif aupres d'un animal duquel il vous faudra vous separer... Alors vraiment bravo pour toutes vos initiatives!

Evidemment mes pensees vont plus particulierement vers Mireille et sa famille qui ont bien pris soin de Bijou depuis quelques semaines.Notre premiere prise de contact au telephone a ete un moment emouvant partage avec elle : plein de petits bouts de Bijou a travers ses habitudes, ses petites affaires, son vecu chez eux, l'organisation de notre rencontre ...Jusqu'à lui trouver une plage où Lola et lui meme puissent faire connaissance et s'eclater si le coeur leur en dit...Et je pense que le coeur leur en dira tant ils sont espiegles tous les deux! :wink:

Nous sommes donc prets!
Il nous tarde d etre samedi...et d'ouvrir ce nouveau chapitre de BONHEUR!
Lola, braque allemand"e", est arrivee chez nous il y a 4 ans, dans un etat dont elle garde des sequelles mais ce n'est que joie de vivre et douceur alors je sais que ca se passera tres bien entre eux deux qui sont si semblables! :top-la:

J'ai passe beaucoup d heures sur le site ces derniers jours et je serai moins disponible a l'avenir car le temps me manque continuellement pour faire tout ce qui me tient a coeur mais bien sur, je ne manquerai pas de poster des images et de vous donner des nouvelles pour vous tous et toutes qui connaissez Bijou!
A samedi donc!

Au fait, Laurence, j'ai vainement tente de glisser des commentaires a chaque connection mais l'acces m'etait refusé. C'est seulement ce soir que j'ai compris qu 'il fallait appuyer sur "NOUVEAU" ... :geek:
Tu n'auras donc pas a me relancer! :oops:
doroth
Adhérent
Adhérent

Re: Lydie, Lola et bientôt Bijou

Message par doroth »

Bienvenue !! :flower:
C'est chouette d'avoir fait la démarche de vous inscrire et de nous proposer quelques nouvelles de temps en temps !!
Je me suis permise de renommer le titre du post car juste "A" ça faisait court :hihi:
Image
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Message par souris65 »

Bienvenue sur le forum à vous et votre Lola et bientôt Bijou viendra rejoindre votre famille. Merci pour lui.
Des nouvelles de temps et temps et des photos nous feront un réel plaisir pour continuer de suivre le joli Bijou.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: merci pour bijou, et chic on aura des nouvelles :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Petrak
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente

Message par Petrak »

Bonjour Lydie, et bienvenue a vous !

Quelle jolie présentation de vous et votre tribu. Félicitations pour l'adoption de Bijou et nous serons ravis d'avoir de ses nouvelles :flower:
Aurélie91
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak

Message par Aurélie91 »

Bienvenue et félicitation pour Bijou :flower:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Chris 47
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté

Message par Chris 47 »

:bienvenue:
lmhoubi
Prénom : lydie

Message par lmhoubi »

doroth a écrit :Bienvenue !! :flower:
C'est chouette d'avoir fait la démarche de vous inscrire et de nous proposer quelques nouvelles de temps en temps !!
Je me suis permise de renommer le titre du post car juste "A" ça faisait court :hihi:
Merci vous avez bien fait car j'ai efface mon titre par inadvertance! En fait il pouvait se resumer a : :+1:
Et une famille de plus, chouette! :D
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Bravo pour cette jolie adoption, à travers le post de Mireille, on a pu aussi découvrir que Bijou était un dalma très touchant alors il fera surement le bonheur de votre famille :D

On attendre avec hâte les nouvelles et les photos du beau de temps à autre
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Bienvenue Lydie !
Il est vrai que pour les personnes qui n'ont pas l'habitude d'un forum, la création du premier sujet peut s'avérer une tache difficile. Ravie que vous ayez réussi à effectuer cette superbe et émouvante présentation, nul doute que Bijou sera bien à vos côtés. :D
Répondre

Retourner vers « Présentations »