Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Blessure à la truffe

Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Blessure à la truffe

Message par ChouCha »

Pour la bétadine, c'est possible de la diluer, pour que ce soit moins "fort", mais c'est un désinfectant, il y a pas de dosage, comme un médicament, c'est juste le meilleur désinfectant qui existe, c'est pas pour rien qu'on l'utilise dans les hopitaux. En animalerie de labo aussi, et tous les propriétaires de rats l'utilise sur les rongeur, car c'est moins agressif pour les chairs que les désinfectant classique à base d'alcool, qui vont tuer les cellules déjà endommagé, et abimés celles qui sont encore entières elles (d'où le "ça pique"). Une goutte de bétadine sur la plaie, et enlever le plus gros avec une compresse, et hop. L'iode est ce qui tue le mieux les bactéries, avec l'alcool à 70° ou la javel, au choix!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Blessure à la truffe

Message par Enki »

j'ai désinfecté à la bétadine et ensuite j'ai mis ma crème cicalfate, j'ai demandé conseil à la pharmacienne et je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé à cette crème miracle qui cicatrise et répare les plaies, je l'utilise pourtant énormément pour nous depuis des années...
Du coup je dois faire ça pendant quelques jours et elle m'a dit que je devais consulter si jamais ça ne guérissait pas.

Pour la crème dermaflon je l'ai pas prise pour le moment car on a lu ensemble et c'est pour les plaies déjà nécrosées et bien infectées et creuses , ce qui n'est pas le cas pour Enki, c'est une plaie superficielle et elle est toute rose/rouge pas de nécrose donc on essaye cicalfate et j'avise si je vois que la plaie deviens noire

Merci pour vos conseils :+1: :flower:
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Blessure à la truffe

Message par ChouCha »

Oui, dermaflon, c'est pour les gros bobos, mais moi j'en met sur mes rats pour leurs bobos beurk, mais ils lèchent tout ses vilains!

Je suis sure que la truffe d'Enki va vite guerir! Galya a une cicatrice de guerre de quand je suis allée voir l'éleveuse, où la dominante de la maison, est très dominante et petit chef, elle a pris un coup de croc sur la truffe, et on vois une mini cicatrice, c'est trop choupi!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Blessure à la truffe

Message par Enki »

Merci Charlotte, du coup il va avoir toujours une marque alors car sur la truffe je doute que ça repousse... en effet ça lui fera sa cicatrice de guerre :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »