Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Conseil infection oculaire

Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Conseil infection oculaire

Message par Funny »

Funny a un écoulement jaunâtre aux 2 yeux (l'un depuis jeudi je crois, les 2 depuis samedi/dimanche). Elle a les yeux tombants du cane corso. L'intérieur de ses paupières n'est pas plus rouge que d'habitude... Elle ne se gratte pas, ne semble pas avoir mal. Aucun changement dans son comportement. J'ai nettoyé avec une compresse + eau bouillie le pourtour des yeux, mais l'intérieur ?? Avec quoi puis-je nettoyer ?
Merci de vos conseils.
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Conseil infection oculaire

Message par lewis77 »

J'aurai dis serum phy mais tu devrais peut être demander au véto parce que si c'est jaune, c'est que c'est infecté
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Conseil infection oculaire

Message par Petrak »

j'ai soigné Vidocq avec du sérum désinfectant Bau... & Lo.... acheté en pharmacie,

mais si il n'y a pas de nette amélioration rapidement (24-48h) .... véto je dirais !
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Conseil infection oculaire

Message par SASA »

lewis77 a écrit :J'aurai dis serum phy mais tu devrais peut être demander au véto parce que si c'est jaune, c'est que c'est infecté
:+1: si çà reste jaune après nettoyage au sérum phy, véto pour avoir une crème antibio :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Conseil infection oculaire

Message par doroth »

Attention juste à l'utilisation éventuelle de collyre ou de pommade contenant un corticoïde : l'œil ne doit pas présenter de risque d'ulcère !
Un test à la fluorescéine doit être fait avant par le véto
Donc mieux vaut juste du serum physiologique en attendant.
Image
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Conseil infection oculaire

Message par cpvero »

doroth a écrit :Attention juste à l'utilisation éventuelle de collyre ou de pommade contenant un corticoïde : l'œil ne doit pas présenter de risque d'ulcère !
Un test à la fluorescéine doit être fait avant par le véto
Donc mieux vaut juste du serum physiologique en attendant.
:+1:

oui faut faire attention !
CELINE
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Conseil infection oculaire

Message par Nadia »

il suffirait d'un collyre antibio pour bébé , c'est ce que je ferais
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Conseil infection oculaire

Message par Funny »

Merci les filles... J'ai nettoyé cet après-midi avec un serum phy, et je viens de recommencer. J'ai l'impression que les sécrétions purulentes sont déjà moins importantes.
Bon on verra demain matin... Pour le moment la louloute a déjà commencé sa nuit !
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Conseil infection oculaire

Message par lewis77 »

Tiens nous au courant de l'évolution Sophie :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Conseil infection oculaire

Message par luna 84 »

attention les yeux , moi , j'irais sans hésiter chez le véto !!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »