Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Kéta s'est fait mordre par un chien

Répondre
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Bonsoir

Je viens vers vous ce soir car mon mari est parti promener les deux chiens il y a une demie heure, et il a trouvé un chien errant, qui s'en est pris à Kéta. Mon mari a gueulé et est intervenu pour le chasser, le chien était seul, du même gabarit que les notre mais noir, le chien a eu le temps de mordre Kéta au flanc, elle saigne, j'ai regardé je pense qu'il a enfoncé des crocs dans sa peau. J'ai désinfecté elle est mordue à deux endroits...
Enki arrête pas de la lécher, je vais l'emmener chez le véto à la première heure demain matin, mais en attendant je sais pas quoi faire pour arrêter le saignement. C'est pas une plaie énorme, ça ressemble à une morsure de crocs

Que puis-je faire de plus ce soir? A part avoir désinfecté je ne sais pas quoi mettre dessus... on voit pas très bien à cause des poils, pas évident de voir la profondeur de la blessure, voilà pourquoi j'appellerai le véto demain pour qu'elle regarde de plus près.

Mon mari lui a mis une compresse avec un bout de sparadrap :div4: je pense pas que ça va tenir longtemps mais bon à vrai dire on ne sait pas trop quoi faire pour notre petiote... :reflechis:
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par titis »

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à soigner une morsure profonde... tu peux peut-être appeler le véto de garde pour avoir des conseils... :bof:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par doroth »

Tu as fait ce qu'il fallait.
Tu peux peut être lui mettre un t shirt pour l'empêcher de lécher les plaies et de l'eau oxygénée pour limiter les saignements.
Et mieux vaut en effet aller voir le veto demain pour éviter une infection.
Image
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par cpvero »

Normalement, le saignement devrait rapidement s'arrêter, la coagulation prend quelques minutes, après, à part laver la plaie avec de la bétadine rouge ou de l'eau oxygéné qui va désinfecter et sécher la plaie et voir le véto, il n'y a pas grand chose à faire......mais bien sur il faut voir le véto et aussi signalez ce chien errant...

on attend les nouvelles dès demain !
CELINE
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Merci pour vos conseils

En fait je n'arrive pas à voir si c'est profond ou pas, pour le moment elle est bien sonnée, elle est toute calme ça fait bizarre elle qui est si dynamique d'habitude. Je vais attendre pour voir si elle essaye d'arracher son pansement, pour le moment elle est couchée sur le flanc touché donc si elle reste comme cela j'aurai pas besoin de lui mettre un tee shirt
Mon mari m'a dit que c'est arrivé vite, les chiens étaient à ses pieds en promenade, et le chien est arrivé de nulle part et a sauté directement sur Kéta, mon mari ayant les deux chiens en laisse a fait assoir Enki et chasser l'autre mais il avait déjà mordu notre pépette..

En tous cas notre Enki est adorable il lui a léché la plaie et lui a fait des bisous sur le nez...

Punaise j'ai vécu 4 ans avec Enki à la campagne, avec des chiens en liberté il s'est jamais fait mordre, on arrive en ville nos chiens en laisse et voilà un chien qui nous agresse

Heureusement que j'étais pas là j'aurais paniqué, déjà la dernière fois quand les chiens derrière le grillage se sont déchainés contre elle j'étais flippée, :eek:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par SASA »

Ne te tracasses pas, çà va vite s'arrêter de saigner et tu as bien désinfecté. Tu verras avec le véto demain mais au pis elle aura droit à des antibios en préventif et éventuellement 1 ou 2 points si c'est profond :wink:
Caresses à ta crevette.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Hupsa »

Si tu as dans ta pharmacie une pommade antibiotique ( style Fucidine) tu peux lui en mettre ce soir pour prévenir une éventuelle infection.
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Coucou
Merci hélas non je n'ai pas de pommade antibio, mais en effet ça s'est arrêté de saigner, en tous les cas on voit rien le pansement est nickel, la miss roupille je l'ai pas entendu depuis deux heures, les deux sont collés l'un à l'autre, ça dort
Demain on appelle notre véto et on va vérifier ça

Merci à vous :flower:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par enzonad »

une morsure est toujours source d'infection...véto , antibio pour etre tranquille que ça cicatrise bien !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

On a rdv a 11h30 en effet la véto nous a dit antibio direct
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »