Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Kéta s'est fait mordre par un chien

Répondre
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Je me rend compte qu'il va falloir que je l'habitue à vivre un peu sans Enki, elle est perdue sans lui elle tourne en rond à côté de moi et pleure. Lui je suis pas inquiète il a vécu 4 ans tout seul, il a un énorme sous sol dans lequel il a déja dormi et un canapé.

Je les promènerai ensemble mais je ne vais pas pouvoir les surveiller constamment ils jouent énormément et Kéta est très brusque hier elle a sauté sur Enki et il est tombé sur le flanc et pourtant il est plus lourd qu'elle.
C'est d'ailleurs en jouant qu'il est tombé contre les escaliers et s'est blessé

J'ai personne pour me la garder quelques jours, mes beaux parents partent au ski et ma mère ne sait pas s'occuper d'un chien, les garder à la maison quelques heures avec les enfants ça va, prendre Kéta dans son T2 ça le fera pas :div4:

Bah on va gérer mais bon c'est pénible
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par enzonad »

moi aussi j'ai freya qui est brusque avec enzo ! maintenant enzo pour monter les escaliers du garage se met à coté de moi de lui meme et je fais signe non à freya ! car mademoiselle veut toujours l'embeter dans les escaliers !
keta n'est pas sourde ! si tu la faches verbalement ou la menace du pshitt elle va bien finir par comprendre ! et enki va bien comprendre aussi comment procéder avec elle !
c'est la joie d'en avoir 2 !
je préférerai surveiller que de laisser couiner :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Oui Nadine surveiller c'est bien, mais surveiller constamment c'est pas possible, je le fait depuis 2 jours, j'ai 3 enfants je peux pas être derrière mes chiens à longueur de temps, la preuve ils trouvent le moyen d'aggraver les choses même quand je suis sur leur dos

Ah ça non elle est pas sourde, elle comprend mais bon.... c'est un chiot donc elle teste, elle va bien finir par comprendre effectivement, hélas c'est maintenant que j'ai besoin qu'elle arrête pour qu'Enki puisse guérir, et elle arrête pas, malgré mes menaces, mes cris, mes pschitt... alors certes c'est pas toute la journée, mais le temps de jouer suffit à écorcher la plaie de mon gros, il boitait tout à l'heure... ou alors si je les laisse dormir ensemble, (ce qu'ils font ils sont glués l'un à l'autre tout le temps malgré leur deux paniers, ils préfèrent être ensemble dans la cage :div4: )ils se lèchent mutuellement.

Je préfère les séparer quelques heures que je puisse souffler, car leur dire non, en me fâchant c'est déjà fait... ils me regardent, stoppent puis dès que j'ai le dos tourné recommencent soit à lécher soit à se sauter dessus... bref et c'est normal, ils sont ensemble, ils ne comprennent pas qu'ils doivent faire attention c'est des chiens, le léchage est une réaction instinctive du chien... hélas c'est pas toujours bon, pour Kéta ça n'a pas aggravé sa plaie, pour Enki ça l'empêche de cicatriser.

Je ne peux pas les surveiller constamment, rien que quand ils jouent dehors, c'est une horreur ils se jettent sautent et se roulent l'un sur l'autre, d'habitude je laisse faire, mais là Enki revient avec sa plaie dégueulasse je suis obligée de la désinfecter, et de le voir avec du sang partout car ils peuvent pas se retenir de jouer c'est plus fort que moi. Sa plaie suinte au bout de deux jours d'antibios c'est pas bon.

Elle a enfin arrêter de couiner, elle dort dans la cage, je suis pas allée voir mon gros qui dort probablement sur le vieux canapé au garage, c'est plus confortable avec sa collerette que dans son panier à l'étage.
Avatar du membre
Grandval
Messages : 1667
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:54
Humeur : comme la famille a 2 et 4 pattes
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Adoptante de Chipie - Shiva - Lolita
Localisation : donnelay

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Grandval »

Bonjour

Une choix keta et maintenant Enhki
Bon courage - avec deux chiens qui jouent sans arrêt pas évident
Les deux miennes passent leur temps ensemble en jouant souvent
Pour l instant des griffures de suite désinfecte et un mini trou chacune près œil
A tour de rôle suite a deux disputes qu on a sépare pour un os ( alors qu elles avaient le même chacune)
Et second fois lors d' une ballade lâchée Shiva pas ok pour prêter trou fait par elle a Chipie

Avec vos 3 enfants c est clair que vous pouvez pas être tout le temps derrière eux
Un peu têtu la miss Keta- les séparer un moment vous soulage
Et Enhki peut se poser
Pas évident pas de solution miracle pour vous désoler :pale:
Vous gérer bien la crise :zen:
Plein de caresses aux 2 :ange:

Comment va Enhki ce matin?!
Certains mettent plus de temps a cicatriser que d' autre-avec le traitement pas de raison que ça se dégrade
Et Keta bien remise ?
-les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes-
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Merci Grandval :flower:
Enki ça va un peu mieux, je ne lui met pas la collerette tout le temps, juste quand je lui met sa crème. il aime pas mais bon pas le choix comme ça la crème pénètre bien. Ca cicatrise doucement, et je surveille leurs jeux et câlins histoire que ça ne freine pas trop la guérison mais pas toujours évident.

Mais on va y arriver, ce matin pendant que Kéta était à l'éducation, elle est partie environ 1h30 j'en ai profité pour mettre la crème et la collerette et il a dormi...

Kéta va mieux merci, ça a bien cicatrisé.
Maintenant il va falloir guérir la peur, mais avec les cours ça va le faire je pense elle est encore peureuse mais ça va le faire!
Avatar du membre
Grandval
Messages : 1667
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:54
Humeur : comme la famille a 2 et 4 pattes
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Adoptante de Chipie - Shiva - Lolita
Localisation : donnelay

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Grandval »

Bonjour
Alors fini les blessures bien cicatrisées pour Keta et Enhki
-les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes-
Avatar du membre
Grandval
Messages : 1667
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 11:54
Humeur : comme la famille a 2 et 4 pattes
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Adoptante de Chipie - Shiva - Lolita
Localisation : donnelay

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Grandval »

[quote="Grandval"]Bonjour
Zut oublie bonnes fêtes de Pâques
Et puis vous pouvez m appeler Celine :hihi:
-les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes-
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Bonjour Céline :D
Je viens seulement de voir votre message, oui les plaies ont bien cicatrisé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, on attend que les poils repoussent maintenant, ça se voit presque plus sur Kéta, mais Enki a beaucoup léché sa plaie donc ça repousse tout doucement.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »