Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Kéta s'est fait mordre par un chien

Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Enki 1- collerette 0 :affraid:
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Hupsa »

En effet il ne s'est pas loupé Enki :affraid:
Pauvre ti pépère avec sa collerette :pale: il fait de la peine comme ça
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par doroth »

Et un collier-lune ?
Faut que je retrouve la photo du bricolage pour en fabriquer un.
Pour ce qui est du léchage de plaie par un autre chien, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal. La blessure de Gaspard a été léchée consciencieusement par Anatole et ça a guéri super vite.
Bon courage :hihi:
Image
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par doroth »

La voici

voilà une petite astuce du collier lune, en plus économique même si il faut le refaire
Je viens de trouver un truc pour supprimer la collerette qui nous fait tant de mal quand il nous rentre dedans et qui l'embête lui.
J'ai commandé un collier lune qui n'arrivera que dans 7 jours, donc je vous donne mon "tuyau" :lol!: :lol!:
Image

Image

Ce sont deux morceaux de mousse d'isolation de tuyaux, avec une nouette à l'intérieur, j'en ai mis deux car avec un seul il arrivait quand même à y toucher, ce coquin, avec les deux ça le gêne un peu mais il arrive quand même à jouer avec Daïa sans lui faire de mal, à boire et à manger facilement.
Prix du collier lune = 58 €
Prix de mon collier = 0,22 €
Niveau porte monnaie: y a pas photo!!
Image
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

pas mal le collier façon Mac Gyver!! Hélas Kéta a déjà arraché la sangle de la collerette, ce type de collier tiendrait pas 5 minutes avec mes deux terreurs... mon mari a réparé tant bien que mal la collerette, on l'a remis à Enki hélas le pauvre pleure et pleure arrive pas à se coucher une horreur
On lui a enlevé du coup et tenté un pansement, il l'a arraché..
J'ai décidé de le laisser comme ça tant pis pour les léchouilles
ce qui me fait dire ça, je rebondis sur ce que tu dis Doroth, j'ai vu Enki lécher Kéta pendant 10 jours et jamais sa plaie n'a sur infectée, au contraire maintenant elle a une belle croûte...
j'ai suivie les recommandation de ma véto qui m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il se lèche mais bon c'est facile à dire en thérorie, en pratique c'est pas évident
Il a 5 jours de traitement je vais suivre de près l'évolution de sa plaie, et si ça évolue mal d'ici demain avec les léchouilles je trouverai une solution mais là mon gros père est enfin tranquilou, ça me faisait mal au coeur de le voir tourner en rond sans pouvoir se poser, pleurer sans cesse..
Hélas j'ai une crème à mettre deux fois par jour, anti bactérienne et là ça va pas le faire s'il se lèche
Enfin je laisse la nuit comme ça et aviserai demain. Je crois beaucoup en la nature, je pense qu'elle est bien faite, si les chiens lèchent leur plaie c'est qu'il y a une raison... on dit que les langues des chiens sont bourrés de microbes, j'ai flippé pendant toute la semaine pour Kéta, force est de constater que la langue d'Enki n'a pas agravé la situation au contraire donc je vais suivre mon instinct et agirai vite si jamais ça empire

Merci pour vos conseils et bonne nuit :flower: :flower: :flower:
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Petrak »

enzonad a écrit :ah oui ça fait un beau bobo quand meme ! :brave-chien:
:+1:
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Mon système Mac Gyver, je sais pas s'il va le garder longtemps :div4: mais au moins le temps que la crème que je lui met fasse effet, je lui ai fait un pansement et je lui ai mis un vieux leggings découpé de ma fille.... c'est mieux que la colerette même si je sais qu'il ne le gardera pas toute la journée, surtout pour les balades le pauvre je tiens à sa réputation quand même :lol: :lol: :lol: en tous les cas ça l'empêche pas de jouer avec Kéta donc c'est :top:

Image
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Oups désolée pour la photo de travers :oops:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par SASA »

Système D :top:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Kéta s'est fait mordre par un chien

Message par Enki »

Image

dès qu'ils s'arrêtent de jouer ils essayent de l'enlever :lol: :lol: :div4: mais bon au moins pendant ce temps là la crème antibio fait effet et il se lèche pas :+1:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »