Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Diego alias Marie-Louise

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Avatar du membre
Diego
Messages : 110
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:28
Localisation : 30

Diego alias Marie-Louise

Message par Diego »

bonjour,
nouvelle sur le forum, j'accomplis donc le premier devoir : la présentation :wink:

Adoptante un peu par hasard d'un rejeton sans père connu d'une jolie dalmatienne, j'ai découvert à ses côtés qu'en plus du bonheur quotidien de le regarder, c'est une vie infiniment plus heureuse que nous vivons grâce à lui.
Il a eu un an en août 2013, et... Comment faisions-nous avant ???

Tôt ou tard nous adopterons un autre chien, et ce sera certainement un dalmatien adulte, déjà au point pour les grandes balades, ou les jeux avec un ballon.

Je suis assez surprise du nombre d'animaux à placer, je n'en avais pas conscience. C'est néanmoins rassurant de constater l'existence d'associations telles que la vôtre, de familles d'accueil qu'au passage, je remercie pour leur action et leur dévouement. Je me sens incapable d'accueillir et de laisser repartir ensuite un animal, alors que l'attachement est là. Je suis donc d'autant plus admirative !
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: présentation

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: quand on tombe dans la marmite à tache on en ressort plus :hihi: et c'est vrai qu'à 2 c'est tellement mieux :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Diego
Messages : 110
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:28
Localisation : 30

Re: présentation

Message par Diego »

merci pour l'accueil ;-)

C'est vrai que quand je le vois jouer avec d'autres chiens, j'ai un peu honte qu'il soit tout seul, c'est clair que je ne suis pas au niveau au foot.
Mais, d'un autre côté, quand il est étalé sur le dos sur son canapé, et qu'il reste juste assez de place pour les chats, je me dis qu'on est très bien comme on est :-)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: présentation

Message par enzonad »

on fait des paquets superposés sur le canapé :lol: c'est super en hiver :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: présentation

Message par lewis77 »

:bienvenue:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Diego
Messages : 110
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:28
Localisation : 30

Re: présentation

Message par Diego »

enzonad a écrit :on fait des paquets superposés sur le canapé :lol: c'est super en hiver :hihi:
Ah ! pas mal !
:lol:
Pour nous ça a été un peu différent : au début, j'avais clairement prévenu que je ne voulais pas le chiot sur le canapé, question de poils partout. Mais très vite, il s'est retrouvé sur les genoux de mon mari (ben quoi, il est sur mes genoux, pas sur le canapé !). Evidemment en grandissant, il a vite débordé. Donc, on en a profité pour changer le salon : un canapé 3 places pour nous, et uniquement nous, et un canapé deux places pour eux (chien et chats). Donc ils s'entassent sur leur canapé (sur lequel nous aussi par contre on peut s'assoir pour les câlins). Lui a très vite compris, la nouvelle règle lui a bien plu, et il se charge de la faire respecter quand les chats se permettent des incursions sur le "mauvais canapé" :hihi:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: présentation

Message par enzonad »

j'ai plein de canapés chez moi, mais les miens sont vraiment dans le coller serrer humains, donc on se retrouve toujours tous dans le meme :div4:
et moi aussi au départ j'etais rempli de bonnes convictions, bon ça n'a pas duré longtemps :div4:
et je suis devenue accro aux calins :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: présentation

Message par SASA »

:bienv: , les portes du forum te sont maintenant ouvertes :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Diego
Messages : 110
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:28
Localisation : 30

Re: présentation

Message par Diego »

Pas possible chez nous d'ajouter un canapé, on a déjà du virer la bibliothèque pour en rentrer deux dans le salon, on ne poussera pas les murs :div4:

Je profite de de post pour poser une question, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit. Quand il a eu quelques mois, et a commencé à avoir une surdité sélective quand on l'appelait mais qu'un autre chien était en vue, la vétérinaire nous a parlé de la stérilisation. On a opté dans un premier temps pour l'implant, pour voir si ça réglait le problème d'écoute, avec l'idée de l'opération ensuite si ça fonctionnait. Effectivement, avec l'implant, plus de soucis. Donc on envisage l'opération pour novembre, mais avec quelques craintes quand même. Je présume que vous avez en mémoire un grand nombre d'opérations de ce genre : par rapport à l'anesthésie générale, jamais de problèmes ? Y a-t-il quelque chose à savoir en particulier la concernant ? Pour la véto ça semble une broutille, mais, heu... :oops: après le vaccin contre la rage il est resté deux jours patraque, je ne suis pas vraiment tranquille.
Merci de partager vos expériences !
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: présentation

Message par enzonad »

:shock: la premiere question qui me vient à l'esprit : il est sourd ?
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Présentations »