Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par mina »

Bonjour à tous :flower:

je reposte ici à la suite du sujet de l'arthose car Victorien évolue sur une mauvaise pente depuis cette semaine et c'est assez flagrant.
Je vais bien sur aller chez le véto , mais vu que vous êtes beaucoup avec une expérience des traitements pour soulager l'arthrose je souhaitais prendre en compte vos conseils.

Il a du mal à se lever le matin, dés qu'il bouge dans son panier il groumph, quand il reste debout il fait du sur place avec ses pattes arrières, quand il est assis il ne relève pas la tête sa tête se situe en dessous de ses homoplates ....
Et cette semaine il n'a pas fait attention il a foncé dans sa soeur et il a hurlé de douleur.
Après massage et papouilles tout semble oké et il ne boite pas.

Cela nous fait mal au coeur de le voir comme ça , surtout qu'en moins d'une semaine il a perdu en mobilité.
Il avait un traitement que Nadia m'avait communiqué quand il est arrivé chez nous et il a eu des cures de chronoaid .

Merci d'avance pour vos conseils.


Ps : en balade il lui arrive toujours de faire ses sprints , mais ça semble vital pour lui les sprints en ligne droite.
Nous sommes très vigilent avec sa soeur pour qu'elle ne soit pas brut avec lui dans les jeux.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par SASA »

Si tu ne lui en donnes pas déjà, il y a l'harpagophytum qui est efficace pour l'arthrose (anti-inflammatoire naturel recommandé par ma véto), tu en trouves en pharmacie et aussi en grande surface au rayon des compléments alimentaires (vitamineC et potions minceur), c'est ce que je donne à Upsy qui a beaucoup d'arthrose et çà marche bien, normalement tu verras une amélioration dès 48h.

Tu peux aussi essayer la pâte de curcuma: http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... -et-chats/ (recette en bas de page).
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par mina »

Ah super! merci beaucoup .
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par enzonad »

tu avais consulté un veto osteo ???? il s'est peut etre déplacé quelque chose ???
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par mina »

Non je n'ai pas consulté d'ostéo car le coup sur sa soeur n'a rien changé a ses postures il était déjà dans cet état de "petit vieux".
Le mois dernier il n'a pas vu que la baie vitrée était fermée, il a voulu rentrer dans la maison et du coup il a cogné ( mais légèrement) la baie vitrée.

Même si on a été récemment faire un check chez le véto on va y retourner car on veut ce qu'il y a de mieux pour notre loulou.
Et Vic bénéficie souvent de massages de mon tendre et cher :flower:
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par Petrak »

Il se peut qu'en plus de chondroitine et glucosamine (type locox) en continue et harpagophytum en permanence, il aura besoin de qq jours d'anti-inflammatoires assez régulièrement, a voir avec ton véto.

Pour Tulum j'avais un stock, que je donnais en cas de crise/baisse de forme sur 2 à 3 jours. Jusqu'au jour ou il ne pouvais plus s'en passer....
Il y en a qui sont bien supporté sur le long terme.
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Corticostéroïdes pour soulager l'artrose ?

Message par mina »

Merci beaucoup Petra.
On va voir ça avec le doc du coup ! :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »