Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Aoutats, appelé aussi rougets ou vendangeons

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Aoutats, appelé aussi rougets ou vendangeons

Message par enzonad »

Modifié en dernier par enzonad le mar. 1 oct. 2013 15:24, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Aoutats

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Aoutats

Message par doroth »

Alors je m'empresse de partager le truc de ma maman : le bicarbonate .. Si si !
Son chien chaque année en était infesté. Elle a lu ça je ne sais pas ou mais ça marche.
Elle frictionne son poil régulièrement avec un gant de toilette humide saupoudré de bicarbonate.
Et cette année, miracle, plus rien du tout.
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Aoutats

Message par enzonad »

vu que j'ai mis une pipette de frontline combo aux chats le dimanche que je suis revenue de vacances, soit le 15 septembre...j'ai regardé diamant hier soir et il en avait un œuf rouge dans les plis d'une oreille :div4: je veux bien essayer tout car je psychote sérieux :div4:
je lui ai mis de la pommade sur le bout d'une oreille que m'avait donné la véto, et remis à l'instant du frontline sur la tete ! et je lui avais mis en plus un collier aux plantes depuis une semaine :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Aoutats

Message par enzonad »

ah j'ai vu aussi vinaigre, huile essentielle, citronelle, géranium, menthe...de toutes façons les chiens vont etre pulvériser à ça en prévention...

apres j'ai vu aussi :
"Quelques gouttes pures d'extrait de pépin de pamplemousse (citrus paradisi) éliminent les aoûtats en quelques heures. Dilué dans de l'eau et pulvérisé sur le poil de l'animal, l'extrait de pépin de pamplemousse est également préventif. Ce traitement n'est pas toxique pour l'homme, ni pour l'animal. Il ne doit cependant jamais entrer en contact avec les yeux.

Le médecin peut prescrire un antihistaminique, les stéroïdes topiques et éventuellement une crème antibiotique en cas de risque de surinfection. Si des chiens et chats ou autres animaux domestiques sont touchés, ils doivent aussi être soignés (le vétérinaire prescrit par exemple un anti-parasitaire à base de fipronil (à 0,25 %)[14], un antihistaminique oral et un traitement local à base de pyrèthre, perméthrine[15] ou d'ester phosphorique). Les vêtements et objets en contact avec le patient (l'animal parasité) doivent être lavés à 55 °C.

Prévention : des répulsifs acaricides[16] sur les chaussures, chaussettes, guêtres et pantalon peuvent limiter les risques d'infestation dans les zones à risque[3] "
Modifié en dernier par enzonad le mar. 1 oct. 2013 15:41, modifié 2 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Aoutats

Message par lewis77 »

C'est vraiment génial le bicarbonate !
Depuis que Sarah m'a refilé l'astuce, Do y a le droit chaque fois qu'elle pue avec un bon coup de brosse et hop
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Aoutats

Message par enzonad »

oui mais j'ai bien peur que cela ne soit que pour calmer les démangeaisons et pas pour faire fuir les petites betes ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Aoutats

Message par enzonad »

la petite bete qui mange les autres :
"Nouvel insecte auxiliaire : la chrysope aux yeux d'or
La larve de chrysope dévore les insectes nuisibles grâce à ses mandibules : elle ne fait qu'une bouchée des araignées rouges, mais s'attaque également aux pucerons, aux cochenilles à coque molle, aux acariens et doryphores.
Pour les aider à survivre l'hiver, on peut placer une petite boîte dans le jardin : les chrysopes viendront s'y réfugier à l'abri du gel, du vent et de l'humidité."

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... usC7M0Cv9g
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2qOVyby-3w
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Aoutats, appelé aussi rougets ou vendangeons

Message par Petrak »

c'est génial ça Nadine, j'ai prévu de faire un jardin potager l'année prochaine, je vais commander ces petites bêtes !
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Aoutats, appelé aussi rougets ou vendangeons

Message par doroth »

Je me méfie des apports d'autres insectes. Une fois on a acheté des larves de coccinelles. Ces jolies bébêtes mutantes (vraiment grosses) ont mangé les vraies petites coccinelles du jardin et attaqué les plantes d'une autre façon. Un vrai fiasco.
Si tu testes, tu me racontes !
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »