Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Sylvie »

Si Elka n'est pas du genre à prendre du gras , stérislisée ou pas , elle n'en prendra pas . Arwen qui est stérilisée depuis décembre est aux croquettes agneau riz de chez Bento avec la quantité normale pour un chien de cette taille . Elle a de l'énergie à brûler et ne grossit pas du tout .
Elle fait 55 cm pour 22 kg . C'est un gabarit petit et léger et tonic .
C'est toi qui voit comment ta chienne gère l'énergie fournie . Elle ser peut-être une grande gazelle fine mais n'oublie pas qu'elle se dépense beaucoup donc il faut lui apporter du carburant
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Gaëlle »

coco_flower a écrit :En faite, je vous explique comment j'ai procédé...

J'ai pris la ration max et j'ai fait 10% de cette ration. On m'avait dit qu'il fallait faire ça juste aprés la stérilisation. Ai-je bien fait finalement ?
Les personnes qui ont stérilisé leurs chiennes jeunes, comment avez vous procéder ?

Est ce que je vais devoir toujours enlever 10% de sa ration ou est ce que c'était au début ?
purée c'est un peu compliqué ton truc :reflechis: . suis du même avis que Sylvie et je procède comme elle, tout est fonction du chien et de son métabolisme. je fais donc ça au feeling sans lire les paquets de croquette, si il grossit je diminue et si il se dépense beaucoup j'augmente... tu verras avec l'expérience ça viendra ;)
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par coco_flower »

Pffff, ça me gonfle :pale: Je suis complètement paumée. En vous reférant aux photos mises, qu'en pensez vous ?
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Sylvie »

Les photos ne révèlent pas grand chose tu sais , mais sur certaines je la trouve fine . Bon en même temps c'est une ado .
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par coco_flower »

Ouai c'est sur !!

Bon, c'est bon, je vais reprendre sa ration sans faire 10%. Je vais voir comment elle évolue et sinon, je reprendrais les 10% à partir de 12 mois quand elle aura fini sa croissance.
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Gaëlle »

moi je la trouve normale sur les photos, j'ai comparé à celles d'erwin et elle ne semble pas plus mince. mais en photo pas simple...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par dalmaseti »

Gaëlle a écrit :je fais donc ça au feeling sans lire les paquets de croquette, si il grossit je diminue et si il se dépense beaucoup j'augmente...
Moi itou !
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mombro »

les doses c'est une indication, après chaque chien a des besoins différents. elle est mince mais n'a pas la peau sur les os donc elle est très bien. après tu peux augmenter un peu, comme elle est fine et qu'elle a l'air de se dépenser un max, ça peut pas forcément lui faire de mal mais franchement, là dessus, t'es tranquille: la titite pousse vite et bien.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par souris65 »

coco_flower a écrit :Ouai c'est sur !!

Bon, c'est bon, je vais reprendre sa ration sans faire 10%. Je vais voir comment elle évolue et sinon, je reprendrais les 10% à partir de 12 mois quand elle aura fini sa croissance.
Je te donnerais mon opinion dans un mois à la sortie lorsque je verrais ta belle.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Caro
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 00:00

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Caro »

Bonjour

Connaissez vous les croquettes Biomil? Le monsieur avec qui je fais les cours d'éducation m'en a parlé. Selon lui ce sont les meilleurs croquettes qui soient. C'est suisse.
Il me les a conseillées. Enki mange des Happy Dog.
Je les toucherais à 40 euros les 15 kilos au lieu des 57 euros pour les Happy Dog.

Je ne suis pas trop regardante niveaux prix, je veux avant tout de la qualité pour mon chien, cela dit je me demandais au cas où, si elles sont aussi bonnes pour lui, pourquoi pas en changer.

Voilà, si quelqu'un connaît ses croquettes où les donne à son chien, merci de me donner vos avis

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »