Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Plaques sur pelage

Cithrine
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:37
Localisation : Chez-moi

Re: Plaques sur pelage

Message par Cithrine »

enzonad a écrit :moi je n'habite pas dans le midi, donc je ne mets de collier scalibor... je sais que le collier scalibor est tres efficace contre les moustiques et moins contre les puces
par contre demande à ton véto, par rapport à l'age de ta chienne ce qu'il faut lui mettre , ce sera plus sur !

Les pipettes Advantix à usage externe vous offrent de nombreux avantages :
•leur spectre large vous permet de traiter les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes. De plus, leur action répulsive permet d'éviter le risque de contact entre les parasites et votre chien et donc par conséquent tout risque de récidive ou de transmission de maladies.
•Advantix associe 2 molécules : l'imidaclopride d’une part – molécule antipuces qui agit très rapidement - et la perméthrine d'autre part - l'un des pyréthroïdes les plus efficaces contre les parasites (tiques, moustiques et phlébotomes).
•simples et efficaces
•ces pipettes ont une action longue durée. Votre chien reste protégé même quand son poil est mouillé (après un bain ou un shampoing). Cependant, des contacts fréquents avec l'eau peuvent diminuer l'efficacité de l'antiparasitaire. Nous vous conseillons alors d´augmenter la fréquence d'application du produit (pas plus d´une fois par semaine).
•Advantix est facile à administrer : une pipette, une fois par mois, directement sur la peau de votre animal.
•Advantix répond aux besoins spécifiques de chaque chien en fonction de son poids et de sa taille.

et pendant que tu lui mets une pipette il faudra lui enlever son collier scalibor, le temps que tu arrives à bout des puces ...
India n'a pas de collier scalibor, elle est trop jeune. Le véto m'avait dit pas avant 6 mois.
Par contre ce collier n'a aucun effet sur les puces, il ne traite que les tiques et protège des moustiques.

Je vais lui mettre une pipette ce soir.
Cithrine
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:37
Localisation : Chez-moi

Re: Plaques sur pelage

Message par Cithrine »

fanday a écrit :Moi j'avais eu une invasion de puce et malgrès que j'ai vaporiser les dodos des chiens, les matelas, les canapé enfin TOUT + mis du frontl*ne combo au chiens et au chats, elles étaient toujours la c'est vilaine bebette !!! Pourtant le frontl*ne combo est censé traiter l'habitat et bien non ! Du coup j'ai mis advant*x aux chien et advant*ge aux chats et en quelques jours c'était réglé ! Mais j'ai dépensé des sommes monstres pour me séparer de ces saleté de bete avant de trouver LE truc qui nous a sortit de cette galère !
Ca en devenait épuisant car en plus des traitements, j'ai du vermifuger plusieurs fois toute la tribu !!
Je prends note, j'achète de l'advantix lol !!!!!
Des vrais petits monstres ces bestioles !! Elles sont toutes petites mais qu'est-ce qu'elles nous énervent :ange: !!!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Plaques sur pelage

Message par Petrak »

Ou alors essaie l'antipuce en comprimé, c'est hyper efficace.... Histoire d'etre sur qu'elle n'en ait plus du tout.... Et voir si les plaques disparaissent.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Plaques sur pelage

Message par SASA »

J'ai galéré aussi ces dernières semaines avec ces sales petites bestioles, l'idéal est de mettre des pipettes aux animaux et de traiter l'intérieur avec un fogger (mais c'est assez contraignant).
Je commence à en voir le bout en vaporisant du spray front*** sur mon mobilier (textile et bois) et les animaux régulièrement (en plus des pipettes). Il faut traiter toute la maison y compris les pièces où les animaux ne vont pas car on peut véhiculer les oeufs/larves avec nos chaussures.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Plaques sur pelage

Message par enzonad »

ça dépend si c'est vraiment la grosse infestation ou pas !
une année j'ai connu ça dans mon garage en revenant de congés !!!!!!!!!!!!! la cata complet , j'ai acheté des bombes acto special puces en diffusion automatique acheté en magasin de bricolage ! mais là ça va que c'était dans un garage ! car ça pulvérise comme pour les bombes pour acariens ! donc on ne pas faire ça n'importe ou aussi ....
et les chats ont été traités carrément au cachet capstar ! et là c'est vrai que tu vois les puces de l'animal sauter par terre et mourir ! donc c'est hyper puissant et je pense qu'il faut en donner qu'en cas d'infestation ! ça tue les puces vivantes mais il faut traiter pour les larves et œufs donc mettre une pipette en plus apres quand meme ...
bien tout aspirer, traiter tous les animaux, mettre aussi des huiles essentielles...allez courage....
[align=center]ImageImage[/align]
Cithrine
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:37
Localisation : Chez-moi

Re: Plaques sur pelage

Message par Cithrine »

J'ai acheté un traitement pour 3 mois, j'espère que ça passera !!

Voici une photo d'une plaque :

Image
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Plaques sur pelage

Message par fanday »

Ca ressemble aux plaques de Nonol quand il a fait son allergie aux croquettes...
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Plaques sur pelage

Message par enzonad »

en tout cas c'est bien rouge ! il faudra l'amener chez le véto, la faire voir quand meme, il lui donnera peut etre de la creme à mettre en plus pour calmer ces rougeurs !
[align=center]ImageImage[/align]
Cithrine
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 18:37
Localisation : Chez-moi

Re: Plaques sur pelage

Message par Cithrine »

Oui selon les zones c'est rougeâtre.
La lumière n'était pas top au moment de la photo et on voit l'ombre de mon doigt :bof:

Je vais l'amener chez le véto, histoire d'être clairement fixé.
Je dois faire vacciner mon chat, je vais faire un groupir (si j'arrive à attraper le minou !!!)
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Plaques sur pelage

Message par Aurélie91 »

fanday a écrit :Ca ressemble aux plaques de Nonol quand il a fait son allergie aux croquettes...
idem que pour Cozak
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »