Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Question anatomie du mâle

Répondre
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Question anatomie du mâle

Message par titis »

Comme vous le savez, Fibee et Alto sont mes premiers chiens et parfois je suis un peu perplexe en découvrant des choses qui m'étaient inconnus!

Alors j'ai une petite question sur l'anatomie de l'appareil génital d'Alto (non non, ne vous moquez pas :-? ) Depuis quelques jours, après le pipi du matin quand je le caresse ou parfois après avoir dormi dans la journée, il a deux petites boules dures de chaque côté un peu en arrière de son pénis (bien sûr ce ne sont pas ses coucougnettes ::rire:: car il est castré et celles ci seraient plus postérieures s'il avait encore ses bourses pleines!)

Je voulais savoir ce que c'est, si ça arrive aussi à vos mâlous et à quoi ça sert?? :geek:

Depuis quelques jours il a aussi un peu de substance jaune au bout du pénis (pus??) (1 à 2 fois par jour) et boit beaucoup (j'ai mis ça sur le compte des médocs à base de corticoïdes qu'il a eu pour son otite), est ce que c'est lié et ça pourrait être le signe d'un petit souci?
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Question anatomie du mâle

Message par doroth »

Jaune ça me paraît bizarre quand même :reflechis:
Image
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Question anatomie du mâle

Message par Petrak »

j'ai pourtant un mâle, un vrai, mais tu me poses une colle !

seraient-ce les bulbes du gland ? voir ici ..... http://www.google.fr/imgres?client=fire ... ,s:0,i:112

pour le pus, le mien a ça assez régulièrement, et le véto m'a dit que ce n'était rien (et n'a pas proposé de traitement, ou ne m'a pas dit de faire qq chose)
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Question anatomie du mâle

Message par titis »

Oui ça doit être ça Petra, les bulbes érectiles... je n'en avais jamais entendu parlé avant! et les autres qui ont des mâles, vous avez déjà vu (ou senti) ça sur vos chiens?

Tant mieux pour le pus si ce n'est pas grave! le loulou est en pleine forme donc je ne m'inquiète pas...
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
goliath
Messages : 1601
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 20:24
Prénom : Alexandra
Fonction dans l'asso : ex FA de Gina / adoptante de Coline
Localisation : 80

Re: Question anatomie du mâle

Message par goliath »

Oui, oui les bulbes érectiles, ma véto m'avait expliqué ça quand j'ai fait castré le gros...
Quand il est très énervé ou excité ça arrive de les sentir ou de les voir!
Rien d'anormal là-dedans. ;)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Question anatomie du mâle

Message par enzonad »

:hihi: une belle découpe !
sur Enzo qui est entier, à part ses testicules prohiminentes , je n'ai pas remarqué autre chose , mais peut etre moi je ne vois rien car c'est caché par le reste :div4: mais faut dire que je me suis jamais vraiment penché pour surveiller ça :lol:
apres le jaune , il en a... moi je penchais pour un résidu d'urine , ou de miction pour humidifier ...mais certainement pas du pus...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Question anatomie du mâle

Message par SASA »

Le "fourreau" de nos pépères est un nid à cochonneries et c'est pas rare qu'il y ait des petits suintements mais c'est normal, la plupart du temps après quelques pipis c'est rincé et çà ne suinte plus :wink: Surveilles quand même si çà persiste mais il n'y a rien d'inquiétant.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Question anatomie du mâle

Message par Hupsa »

Ouhlala, je suis hors jeu mon Youyou n'a rien de tout ça !!!! Et ses deux petites bourses seront "bientôt coupées " :hihi:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Question anatomie du mâle

Message par luna 84 »

emir , castré , ça lui arrive trés rarement :hihi:
mais c'est normal ::rire::
par contre pour "le pus " ..... surveille quand méme :reflechis:
donne peut etre un coup de fil a ton véto :wink:
surveille aussi .... s'il boit beaucoup ! :reflechis:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »