Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

collier electrique a préter??

pon

collier electrique a préter??

Message par pon »

alors voila, c'est a contre coeur que je vous demande ça, apres en avoir longuement discuter avec sabine hier, je suis arrivé a la conclusion que mon chien est independant et chasseur, la totale... D'apres Sabine, qui a le meme soucis avec Chadna, le collier est la seule solution pour que je puisse me ballader en la lachant pour qu'elle s'eclate mais sans qu'elle se barre sans pouvoir la rattraper avant qu'elle ne decide qu'elle a finit, ce qui est tres long je vous assure. et comme elle part loin, ilpeut lui arriver n'importe quoi et je suis morte de peur a chaque fois...
comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je pense, les finance ne sont pas au beau fixe en ce moment, donc j'aurai besoin d'un collier a preter pendant un mois et demi a peu pres...
merci d'avance,
clem
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

collier electrique a préter??

Message par souris65 »

Hé oui, malheureusement le collier vibreur/électrique est souvent obligatoire pour la sécurité de nos loulous, et pourtant je suis à 300% contre, mais lorsque l'on a un chien chasseur et indépendant et dominant, on est souvent obligé d'en passer par là (pourtant j'ai attendu avec Chadna avant de faire le pas, car chasseuse dès ses 4 mois, précoce la miss !!!), comme quoi l'éducation (c'est moi qui le dit), ne peut résoudre certains traits de caractère , et souvent un ou deux sanctions électriques pour faire comprendre au chien, et après on se promène tranquille avec la sécurité vibreur (pour moi collier de 800m) et Chadna a toujours le droit à la plaine/forêt sous contrôle, la chasse des volatiles, des souris, mais plus ni lièvre/lapin, sanglier, chevreuil qui eux n'hésitent pas dans les km et la traversée des routes !!!

Il faut bien être conscient que de nombreux dalmatiens sont chasseurs et pour certains plus rien n'existent d'autres que l'instinct, pour la grande majorité une éducation adéquate et possible et pour d'autres il faut en passer par le collier électrique temporairement :oops:

Pour l'entraînement à la chasse dalmatienne, j'avais déjà Ufana, mais elle s'est calmée après la puberté 18-24 mois, mais elle n'était pas indépendante, que chasseuse et dominante et Dévika, elle commence la chasse aux volatiles, mais pas de prémise de chasses aux gros, ouf :lol!: Ah l'instinct des femelles !!!
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

collier electrique a préter??

Message par delavier »

j'ai mis des colliers electriques aux 6 chiens je suis tres tranquille
ils sont en securité
je les appelle avec mes mains ils reviennent aussi
s'ils rencontrent des autres chiens jappelle avec la rappel sur deux telecommandes j'ai dit aux chiens de venir au pied voila
s'ils voient un chevreuil ils sont en colliers ils sont bloqués
je trouve que les colliers sont tres bien je prends a 1500 m aussi ils pourront se trouver dns leau dans le ruisseau ou dans la merjai paye tres cher mais j'ai pris la bonne marque
je n'ai pas de problème avec mes chiens cartier jai eu trois mois il ecoute tres bien quand on appelle mais je mets quand meme le collier c'est pour la securité
je peux promener mes chiens dans la journee quand il ya d autres chiens je suis tres tranquille
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

collier electrique a préter??

Message par souris65 »

pon a écrit :alors voila, c'est a contre coeur que je vous demande ça, apres en avoir longuement discuter avec sabine hier, je suis arrivé a la conclusion que mon chien est independant et chasseur, la totale... D'apres Sabine, qui a le meme soucis avec Chadna, le collier est la seule solution pour que je puisse me ballader en la lachant pour qu'elle s'eclate mais sans qu'elle se barre sans pouvoir la rattraper avant qu'elle ne decide qu'elle a finit, ce qui est tres long je vous assure. et comme elle part loin, ilpeut lui arriver n'importe quoi et je suis morte de peur a chaque fois...
comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je pense, les finance ne sont pas au beau fixe en ce moment, donc j'aurai besoin d'un collier a preter pendant un mois et demi a peu pres...
merci d'avance,
clem
Comme ta louloute n'a pas eu l'éducation de base, il faut retravailler tout cela progressivement sur 3/6 mois je pense (elle aura mûri, pris ces marques et compris qui est le chef), avec l'aide du collier en limitant les sanctions afin de pouvoir après ne plus jamais en avoir besoin (çà on le saura avec son comportement derrière gibier, chasseuse oui, mais de quoi !!!), il faut y croire avec temps/amour et éducation suivie, elle devrait se calmer et être plus à l'écoute de son maître, car l'objectif est d'avoir un chien bien dans ses patounes et pouvoir faire des promenades en sécurité (je préférerais sans collier sanction !!! :lol!: ).
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
pon

collier electrique a préter??

Message par pon »

bin je vais avec callie qui a un tres bon rappel, mais au bout d'un moment ça la fait chier et elle se barre...donc ça marche pas!!
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

collier electrique a préter??

Message par delavier »

3/6 MOIS trop jeune pour mettre un collier electrique
il faut emmener a leducation ce sera mieux mes chiens sont eduqués au club
j'ai mis le collier a costa quand elle avait 9 mois
ilfaut avoir de la patience
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

collier electrique a préter??

Message par delavier »

tu peux essayer le collier electrique avec moins de volume pas tres fort pour rappeller
j'ai fait avec costa jai mis le volume moins fort pour rappeller avec le collier electrique s'elle revient tu donneras la friandise j'ai fait avec cartier ca marche pendant huit jours il a reussi cest fantastique
il connait tres bien depusi trois mois quand j'appelle le rappel sur la telecommande vibreur il arrive très vite a 1500m
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

collier electrique a préter??

Message par delavier »

elle a quelle age ta puce ?
pon

collier electrique a préter??

Message par pon »

elle a 16mois mais elle a toute l'education a faire, comme un chiot de 6mois en fait.
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

collier electrique a préter??

Message par delavier »

elle n'ecoute rien quand tu appelles ?
il faut que tu entraines avec elle par exemple se cacher sur l arbre pour voir qu'elle apeur d etre toute seule moi je cache souvent pour mes chiens qui me recherchent jai fait plusieurs fois à cartier je suis cachée derriere l arbre il me cherche il a peu peur maintenant il sait il me surveille c'est ca il faut travailler
je donne des exemples...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »