Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation famille d'Ivina

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
CHARPIN
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 21:16
Prénom : Marie-Françoise
Localisation : Monts du Lyonnais (69)

Présentation famille d'Ivina

Message par CHARPIN »

Bonjour,

Nous sommes la nouvelle famille d'Ivina depuis le 7 novembre 2013.
Ivina a rejoint notre foyer après 3 semaines en famille d'accueil chez Charlotte.
J'ai choisi de m'inscrire sur le forum pour vous donner des nouvelles de notre nouvelle petite protégée et peut-être obtenir quelques tuyaux pendant la phase d'adaptation.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par doroth »

Bienvenue !

Je vous ouvre avec plaisir les portes du forum !
Image
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par Petrak »

:hello2: et bienvenue !

Contente d'avoir des nouvelles de Ivina :div2:

Comment ca se passe ?
Avatar du membre
Cachemire-Lexou
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 00:29
Prénom : Alex
Localisation : P.A.C.A (83)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par Cachemire-Lexou »

Bonjour et bienvenu a vous :flower:

Ivina était en FA chez moi pendant une semaine avant d'aller chez Charlotte ! :flower:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par titis »

:bienvenue: sur le forum! Tu as bien fait de t'inscrire, on est content d'avoir des nouvelles des petits protégés de l'asso après leur adoption! N'hésite pas à mettre des photos de la puce (que j'ai eu la chance de rencontrer au week-end en Bourgogne) et à poser toutes les questions que tu souhaites!!! :flower:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par lewis77 »

Bienvenue sur le forum

Faut pas hésiter à demander quelques conseils et nous donner quelques nouvelles, on adore :D
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
CHARPIN
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 21:16
Prénom : Marie-Françoise
Localisation : Monts du Lyonnais (69)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par CHARPIN »

Globalement l'adaptation d'Ivina se passe bien.
C'est une chienne énergique, aux émotions très vives !!! Elle a besoin de se dépenser et elle raffole de courir de long en large dans les champs. Elle demande beaucoup d'amour et en donne beaucoup en retour, surtout à moi.
Je poursuis l'éducation commencée par Charlotte. Elle a bien acquis le fait de passer les portes après nous, la position assise, le assis pas bouger, assis au pied, attendre que la gamelle soit posée avant de manger. Le rappel peut-être parfois aléatoire quand elle est occupée à courir les prés mais nous y travaillons. Elle ne s'éloigne jamais bien loin, des fois que je me sauve et la laisse en plan!
Elle est sympa avec les enfants et mon conjoint mais pour le moment elle n'a d'yeux que pour moi, elle est très pot de colle même si elle ne pleure plus quand je ne suis pas là ! J'ai l'impression qu'elle est le chien d'un seul maître.
La peur de l'abandon est toujours très présente, elle refuse d'aller faire ses besoins seule dans le jardin. Aller dormir seule dans sa pièce est encore un peu difficile pour elle, il faut généralement se relever une fois pour lui faire comprendre que c'est l'heure de dormir et que c'est ici sa place. Elle nous réveille de temps en temps la nuit en essayant d'ouvrir la porte (nous avons mis les poignées à la verticale), je la sors pour faire ses besoins puis ensuite elle pleure ou parfois hurle à la mort. Aujourd’hui elle a éventré sa couette de couchage...
Je m'aperçois au fil des promenades qu'elle est agressive avec les personnes que je croise et avec qui je m'arrête pour discuter, prête à bondir sur les gens... Par contre pas de signe d'agressivité envers ses congénères. Hier elle a sauté sur un des petits copains de mon fils la gueule ouverte mais plus de peur que de mal, la semaine dernière elle n'a pas cessé de japper après une amie de ma fille venue déjeuner avec elle. Du coup je deviens méfiante et aimerait avoir des conseils afin d'éviter un accident. Elle est adorable avec nous, très câline avec moi, plutôt obéissante et pleine de vie. La peur de l'abandon est encore très présente mais je n'explique pas ses accès d'agressivité. Merci de votre aide.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
en tout cas c'est tres bien de s'etre inscrit, il est préférable d'en parler et de chercher des solutions :flower:
freya ne me lache pas d'une semelle à la maison, veut que cela soit moi qui tienne la laisse si je suis présente mais quand je ne suis pas là tout se passe tres bien avec ceux qui restent, que cela soit en laisse ou à la maison pour faire des calins !
un doudou, un vieux tee shirt que vous mettez en promenade pour bien sentir votre odeur à mettre dans son panier le soir pour la rassurer
apres je lui donnerai des fleurS de bach ou de l'homéopathie pour la déstresser, la pauvre cela lui fait beaucoup de chamboulement, et ils sont tres sensibles à tout ça...
je l'ai vu en week end en bourgogne aussi, elle a été tres gentille...mais charlotte est plus à meme d'en parler...
Modifié en dernier par enzonad le mer. 27 nov. 2013 11:30, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1632
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par POune »

:D5: et :bienvenue:

Merci de vous être inscrite pour nous donner des nouvelles de la belle petite miss !! :flower:
Peut-être qu'Ivina est dans l'hyper attachement ?? ce qui pourrait expliquer son agressivité ?? elle vous protège et veut vous garder pour elle toute seule ??

Vu qu'elle est très sensible et émotive, ça risque de prendre du temps pour qu'elle prenne confiance.

est ce que vous lui donnez un petit traitement contre l'anxiété et le stress (genre gelsemium ou fleurs de bach ??)

si elle fait de l'hyper attachement, il faudrait essayer de "casser" ce lien. Qu'elle ne concentre pas toute son affection sur vous. ne pas lui faire de calins à SA demande, mais VOUS décidez quand c'est le moment. Pas de fête quand vous rentrez à la maison, d'abord il faut qu'elle se calme, vous faites 2-3 petites choses en l'ignorant et après seulement elle reçoit un calin pour dire bonjour....

voilà... c'est une piste à explorer, mais vous pouvez aussi contacter Sabine, (souris65) qui est comportementaliste et saura mieux vous conseiller.

merci pour les nouvelles en tous cas !
c'est un plaisir de la savoir entourée d'amour :flower:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation famille d'Ivina

Message par lewis77 »

Nadine et Perrine ont tout dit :wink:

Au vue de ses peurs, j'dirai qu'il faudrait l'habituer à ce que tout le monde participe à lui donner à manger, prendre des mesures pour ne pas qu'elle fasse de l'hyper attachement mais si Charlotte passe dans le coin, elle vous conseillera encore mieux, c'est elle qui connait le mieux Ivina
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Présentations »