Page 1 sur 7

Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 12:04
par POULET
Bonjour,
Nous avons adopté UMEA, une chienne dalmatien, il y a presque 6 ans par le biais de l'association. Depuis son arrivée elle a fait sa place à la maison et dans nos coeurs. Elle a aujourd'hui 10 ans 1/2.
En mars 2013 elle est opérée d'une excérèse mammaire droite : le verdict est tombé après analyse les cellules enlevées étaient cancéreuses.
Récidive sur la chaine mammaire gauche le 15 octobre dernier. Résultats des analyses identiques. Très bonne récupération et cicatrisation puis depuis début décembre la cicatrice s'est ulcérée et il y a une prolifération cutanée d'espèces de petites "vésicules" tout autour de la cicatrice. Notre vétérinaire a pensé d'abord à un germe mais malgré des traitements par voie orale et locale (antibiotique- anti-inflammatoire - cortisone) rien n'y fait.
Après la visite hier soir il préconise un rendez-vous au centre de cancérologie vétérinaire de Villeneuve d'Ascq car il pense que celà pourrait être un EPITHELIOMA SPINOCELLULAIRE.
Nous allons nous rendre dans ce centre mardi 7 janvier.
Nous sommes désemparés car UMEA est en pleine forme : elle veut sortir, jouer, courrir, elle garde un appétit féroce. Nous sommes obligés de lui mettre la collerette quand nous partons pour pas qu'elle se gratte et se lèche. Ce n'est pas une vie!
Si vous avez des témoignages à nous apporter celà nous soutiendrait beaucoup...
Merci!

Anne et Thierry POULET

Re: CANCER

Posté : sam. 4 janv. 2014 12:22
par doroth
Si c'est du centre ONCONVET dont vous parlez, il est vraiment très bien. Ils sont vraiment spécialisés dans les cancers.
Vous y serez bien renseignés sur les soins possibles.
Nous y sommes allés deux fois, pour notre labrador Phenix et pour notre chatte Mii. Ils ne poussent pas aux opérations ou aux traitements si ils ne les jugent pas utiles.
Pour nous, le cancer du coeur de Phenix a été detecté bien trop tard. Mais il a vécu avec presque deux ans presque en pleine forme et toujours joyeux de balader et se rouler dans les flaques. J'ai apprécié leur honneté meme si elle n'a pas été facile à entendre.
Pour Mii ça a été pareil, ils m'ont déconseillé l'opération et on fait avec.

Bon courage car c'est vraiment stressant tout ça...
Tenez nous au courant :wink:
J'espère qu'ils trouveront une solution pour Umea

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 13:10
par titis
J'espère que cette visite vous permettra d'en savoir plus sur la maladie d'Uméa et qu'ils trouveront comment la guérir. Bon courage!

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 13:23
par enzonad
titis a écrit :J'espère que cette visite vous permettra d'en savoir plus sur la maladie d'Uméa et qu'ils trouveront comment la guérir. Bon courage!
:+1:

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 13:35
par POULET
Merci pour vos encouragements et soutien. Bien sûr nous laisserons des nouvelles après le rendez-vous de mardi. L'idéal serait, même s'il n'y a pas possibilité d'opérer, de la soulager au niveau des démangeaisons afin d'éviter le port de la collerette!

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 14:45
par lewis77
:bienvenue: sur le forum

J'espere que votre RDV vous aidera à trouver une solution pour votre chienne

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 15:22
par valérie16
lewis77 a écrit ::bienvenue: sur le forum

J'espere que votre RDV vous aidera à trouver une solution pour votre chienne
:+1:
Bienvenue et bon courage

Re: Cancer d'Umea

Posté : sam. 4 janv. 2014 15:31
par enzonad
avez vous pensé à une application d'argile verte ?
sante-au-naturel-f157/les-bienfaits-de- ... 06#p198401

Re: Cancer d'Umea

Posté : lun. 6 janv. 2014 16:12
par enzonad

Re: Cancer d'Umea

Posté : lun. 6 janv. 2014 18:45
par POULET
Bonsoir,

Oui! C'est bien elle UMEA,
çà fait tout drôle de revoir l'histoire de l'adoption : c'est vrai que lorsqu'on a eu connaissance de son parcours avec ses premiers maîtres nous étions désolés de savoir qu'on leur prenait en quelque sorte leur "fifille" même si c'était leur décision. Nous avions laissé des nouvelles pour les rassurer.

UMEA est vraiment adorable, elle est toujours partante pour se promener et courir, ce qui n'est pas pour déplaire à mon mari qui veut garder la forme.
Hélas toutes ces années sont passées si vite... et l'attente du diagnostic et d'un possible traitement est insupportable!
Chaque application de crème nous met face à la réalité et c'est dur à accepter, mais UMEA est très courageuse et a confiance en nous.

Encore merci à toutes les personnes qui nous soutiennent