Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Pascale / Pouce et sa famille...

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Cachemire-Lexou
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 00:29
Prénom : Alex
Localisation : P.A.C.A (83)

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par Cachemire-Lexou »

Bonjour et bienvenue :flower: :th_welcome:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par enzonad »

Cassandre a écrit :Bienvenue et je confirme, on adore les photos!
Je comprends le coup de coeur pour Vodka, il a l'air adorable. Les dalmas le sont en général, par contre, rester seul, je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'ils préfèrent, même si Vodka a l'air de pas être trop difficile de ce côté là :hihi:
c'est sur qu'avec les dalmatiens il faut voir 2 choses en premier leur coté hyper proche de leurs maitres , ils préférent le coller serrer sur leur genoux que d'etre tout seul, et le coté sportif de la bete qui a besoin d'etre sorti pour courir sans attache pendant 1 heure tous les jours ...
bon apres il y en a de moins sportif , ça dépend l'age aussi ....
[align=center]ImageImage[/align]
POUCE Henry
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 21:45

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par POUCE Henry »

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà une partie de la famille !

Bandit, notre futur adopté, Newton, 12 ans et demi et ses chats Swing, Ballerine ( manque Confetti).
POUCE Henry
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 21:45

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par POUCE Henry »

Oui, alors c'est aussi pour ça que j'ai toujours freiné des quatre pieds = 1h en liberté tous les jours, ça me paraît difficilement faisable... Nos chiens se promènent tous les jours bien sûr mais c'est de l'ordre d'une sortie quotidienne de 30 à 40 minutes le soir ( nous habitons en ville mais disposons d'espaces verts et d'un parc proche). Nous avons un jardin de 300 m2 et un chalet aménagé tout confort ( carrelé, isolé, chauffé) pour laisser nos chiens dehors quand nous ne sommes pas là ( le jardin est clôturé), mais ils vivent dans la maison avec nous quand nous sommes là bien sûr. Les sorties " nature" peuvent se faire de l'ordre de trois à quatre fois par semaine = je parle d'une promenade en forêt ou en pleine nature où le chien peut se dépenser tout son soûl, en liberté pendant 1h au moins. J'ai toujours adopté mes chiens en fonction de leur caractère et de leur adaptabilité à notre mode de vie ( sauf le premier, le beauceron que j'avais trouvé, échappé d'un refuge, je l'ai ramené là-bas, et je suis allée le rechercher une semaine après, et pour lequel j'ai du déménager de mon appart -chassée par les voisins- et acheter une maison... Je ne suis pas du genre à rendre à chien... mais il était malpropre, aboyeur, dominant, et même si je l'ai adoré, j'ai galéré, alors depuis je fais tout de même attention). Je ne sais pas si nous avons le bon profil d'adoptants futurs de dalmatiens, je viens aussi ici chercher des conseils et des avis auprès de vous qui êtes des expert(e)s ! J'ajoute qu'il faut aussi que ce soit un toutou qui aime les bébés ( le petit de 18 mois est un pot-de-colle pour chiens, gentiment bien sûr). Merci de votre accueil en tout cas !
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par enzonad »

je suis sure qu'on pourra vous conseiller lequel vous conviendra le mieux par rapport à ce que vous pouvez lui offrir :flower:
quand ils sont en famille d'accueil, on peut mieux savoir leur caractère et quels sont leurs besoins physiques !
apres les dalmatiens ont le poil court et peu adapté à rester dehors , ils préférent rester sur le canapé :div4:
vous habitez dans quel coin de la france ?

et Bandit s'entend avec les chiens males ????
[align=center]ImageImage[/align]
POUCE Henry
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 21:45

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par POUCE Henry »

Oui je me doute qu'en plein hiver ce ne sont pas des chiens que l'on peut laisser dehors... De fait, aucun souci pour vivre à l'intérieur si le chien est propre et non destructeur. Les chiens n'ont pas accès à toute la maison mais à la véranda et la cuisine ( qui est notre espace de vie principal, la pièce fait 50 m2 environ) qui donnent sur la terrasse et le jardin ( donc dès qu'il fait beau, on ouvre tout). Jusqu'alors, les chiens que j'ai adoptés n'étaient pas propres pour X ou X raison, on avait donc solutionné la chose avec ce chalet grand luxe ( lol ) dans le jardin , pour nos absences et les nuits ( mais il s'agissait de chiens plutôt rustiques). Les choses vont changer avec Bandit qui arrive chez nous en aout et qui a le poil court lui aussi : à priori aucun problème de propreté ni de destruction, c'est un pépère tranquille, donc il passera les nuits d'hiver à la maison, de même que Newton qui est vieux, mais j'ai hélas peu d'espoir qu'il vive jusque là ( ceci dit pour le moment il va très bien, alors...). En ce qui concerne sa tolérance aux autres mâles = il faut que ce soit un petit chien, un vieux, ou une nouille non dominante... Un autre grand chien dominant ne conviendrait pas. Je pense qu'il n'y aurait pas de souci avec une femelle. Et sinon, j'habite en Picardie, à Amiens pour être précise.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par doroth »

Dans ton secteur, il y a Laetitia (titis) et Alexandra (Goliath). Vous pourrez peut être faire une balade ensemble et pouvoir constater que les dalmatiens ont une réputation non méritée :wink:
J'aime beaucoup en tout cas votre vision de l'accueil d'un chien. Déménager plutôt que d'abandonner et accueillir des chiens âgés : j'adhère !!
Image
POUCE Henry
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 21:45

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par POUCE Henry »

Oh non, je n'ai pas de préjugés sur la race bien au contraire... Mais à chaque fois que j'ai cherché un dalmatien à adopter, je n'ai pas trouvé de toutou qui puisse correspondre ( dans le refuge où j'ai adopté 3 de mes chiens, il y en avait 2 à l'époque, mais ils n'aimaient pas les chats et avaient de gros caractères, donc je n'ai pas tenté)... ET pourtant j'en rêve !
Ma vision des choses est celle d'une protectrice... J'ai été bénévole pendant longtemps à la SPA de ma ville et membre d'une asso qui stérilise et place des chats errants. Je n'adopte pas à la légère, je réfléchis, je dis tout ce qui peut être important pour l'animal, parce que c'est un peu comme un mariage ces histoires-là ( c'est peut-être même encore plus sérieux qu'un mariage = sourire).
Je viens de voir la jolie Fifteen... Deuxième coup de coeur après Vodka, mais je sens aussi que ce pourrait être un choix plus raisonnable ...
POUCE Henry
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 21:45

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par POUCE Henry »

Ceci dit c'est cool si je peux aller me promener avec des dalmas dans mon coin !!
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Pascale / Pouce et sa famille...

Message par nadine d »

:D5: :bienvenue: à toi .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Répondre

Retourner vers « Présentations »