Je me présente, Sarah, je vis avec mon chaton, mon dalmatien que j'ai récupéré et ma malamute X husky en Auvergne.
Je suis en formation d'éducateur canin/comportementaliste et me propose en tant que FA.
Devenir FA m'a demandé une longue réflexion car j'avais déjà deux loulous à ma charge. Lorsque j'ai accueilli mon dalmatien à l'âge de 7 mois, à savoir que je n'étais pas une grande fan de la race de par leur caractère, j'en suis finalement tombée amoureuse.
Mon pépére n'a pas reçu l'éducation qu'il devait avoir, lorsqu'un membre de ma famille l'a pris, il n'avait pas les bases. Deux mois plus tard, c'est en larme que l'on m'a demandé de le prendre avec moi car le chat ne l'aimait pas. Je suis en quelque sorte le refuge de la famille

Têtu pour être têtu le dalmatien est roi :). Mais avec douceur et persévérance, on a su s'amadouer mutuellement.
Si celui-ci est têtu, c'est un GRAND sensible. C'est d'ailleurs comme ça qu'il m'a eu. ^^
Bien sûr que les bêtises étaient de la partie mais avec le temps et la patience, j'ai réussi à lui donner les bases qu'il devait avoir. A l'âge de 1 an aujourd'hui, il a les bases mais doit encore travailler le contact avec les autres chiens.
Par la suite, j'ai décidé de mener ma petite enquête sur différents sites d'annonce et me suis rendue compte du nombre de dalmatiens qui devaient retrouver une nouvelle famille. Alors, j'ai réfléchi et ai pris en compte le fait que leur caractère et leurs besoins ne facilitaient pas la tache si je peux dire ainsi. J'ai donc décidé de venir en aide, si je peux aider ne serait ce qu'un peu en offrant une petite place au chaud le temps que La bonne famille fasse son apparition. Je le ferai.
J'espère ne pas avoir été trop longue ^^.
Sarah, Pongo, Maki et Yuki.