Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

choix male ou femelle

Répondre
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

choix male ou femelle

Message par leyna »

Ayant déjà une femelle dalmatienne de 6 ans, est il préférable d'adopter un mâle (castré) ou une autre femelle ? Sachant que je l'ai toujours trouvé méfiante lorsqu'elle rencontrait un mâle au cours de ballades et plutôt dominatrice vis à vis d'autres femelles.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

choix male ou femelle

Message par parpaiou »

Elle est mefiante envers les males pour quelle raison? tu le sais? a t elle eu une mauvaise expérience? s'est elle faite agresser?

Et c'est juste une mefiance qui s'estompe en quelques minutes ou c'est vraiment plus profond que ca?
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

choix male ou femelle

Message par leyna »

Pour anecdote, elle s'est trouvée à plusieurs reprises face à un très gentil Terre Neuve (et oui ça impressionne) de notre village et là elle s'est aplatie sur la route et plus moyen de la faire avancée. Même expérience avec un boxer, elle a reussit à l'approcher tout doucement mais est restée très craintive.
Je précise que ma chienne peut présenter par moment des signes de stress malgré toute l'attention que l'on peut lui apporter au quotidien, à titre d'exemple lorsque le vent souffle un peu trop fort elle se met dans mes jambes et ne me lache pas, elle tremble comme une feuille. Cette chienne a besoin de ses repères et d'une vie bien réglée.
leyna
Messages : 103
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 00:00

choix male ou femelle

Message par leyna »

voilà, je parle, je parle et j'oublie de répondre à une partie de la question !!!

Uttah ne s'est jamais fait agressée par un autre de ses congénères mâle ou femelle.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

choix male ou femelle

Message par luna 84 »

l,orsqu,un chien a peur! ex: coup de feu, vent, ou autre, il ne faut pas le réconforter,
pas de caresse, c,est dur , parce que nous , les humains ne réagissont pas de la méme maniere que les chiens.
et en génèral on fait le contraire de se qu,il faudrai faire.
en fait, il faut ignorer sa peur, et faire diversion,!!!
jouer avec lui,ect ......
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

choix male ou femelle

Message par luna 84 »

pour ce qui est du choix entre male ou femelle,
je conseil le sexe opposé,
l,entente est beaucoup plus facile !!!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »