Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Chivas dalmatien guide d'aveugle

Répondre
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Chivas dalmatien guide d'aveugle

Message par dalmaseti »

Image



Les maitres de Chivas venaient à l'éducation (traditionnelle) que fait Sylvaine, puis ils se sont séparés en demandant à Sylvaine de trouver d'autres maitres à Chivas...
Sylvaine, justement en recherche pour une personne aveugle (qui veut "réformer" son labrador qui a des problèmes de santé), a donc testé le "Chichi" et l'a déclaré "apte" pour être un futur chien-guide.
Sylvaine a une association et un journal : CHIEN-BONHEUR.

Voici les propos de Sylvaine au sujet de Chivas :
Chivas est un chien exceptionnellement intelligent qui n'éprouve aucune difficulté avec le travail de chien-guide. Il prend un plaisir infini à me faire plaisir. Il a besoin de beaucoup d'exercice pour être zen mais a tous les atouts pour être détendu facilement: super rappel et trés sociable avec tous les congénères. Son seul défaut (mais tous en ont!!!) est qu'il garde une légère méfiance vis à vis des étrangers. Je te mets quelques photos de celui que, bien évidemment, je trouve le plus beau... :love:



La démarche de cette Association est de travailler avec les refuges S P A afin de donner une deuxième chance à des chiens ayant été abandonnés ou mal traités auparavant.

En plus de l’éducation de chiens guides, nos membres de cette Association font également de l’éducation canine pour les particuliers et de la zoothérapie en maisons de retraite et en centres de jeunes.
Ils mettent en place des ateliers prévention morsures dans leur région.


Cette Association, ne faisant pas partie de la puissante Fédération des Ecoles de chiens guides, ne reçoit aucune subvention ni aide des collectivités locales.


ASSOCIATION CHIEN-BONHEUR
La Caninerie des Landes Capbat
40210 COMMENSACQ
Tél. : 05-58-07-15-29
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Chivas dalmatien guide d'aveugle

Message par Alexia-Lydie »

Félicitations à Chivas et Sylvaine :bravo!: , je trouve très bien pour les personnes non voyant et ça leurs redonne le gout de vivre , domage que ma Mère n'en voulait pas .
vachounette37
Messages : 1025
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : sabine
Localisation : montlouis sur loire 37270

Chivas dalmatien guide d'aveugle

Message par vachounette37 »

:bravo!: pour nos dalmataches
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Chivas dalmatien guide d'aveugle

Message par sophie et cie »

:bravo!: à Sylvaine et Chivas pour le travail qu'ils font afin d'aider les personnes en difficulté . :flower:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »