Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problème d'auditions

Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Problème d'auditions

Message par hecatessen »

Bonjour,

Au fur et à mesure des balades, nous apprenons à connaitre de mieux en mieux Iron.

Lors de notre première rencontre avec lui, Danièle et Pascal nous avait fait part de leur questionnement vis à vis d'une hypothétique surdité :bof: mais sans conviction.

Nous en sommes maintenant sûr, Iron n'est pas sourd . Il répond super bien au rappel, même plus rapidement que notre Paddy, jusqu'à environs 150m

Par contre au délà, nous commençons à avoir un doute.
En balade au bois, il ne s'éloigne jamais baucoup de nous et se retourne régulièrement ou suit Paddy comme son ombre.
Mais à trois reprises, Iron, à bonne distance de nous sur un coin pelousé du bois, n'a pas su déterminé d'où nous l’appelions et comme nous étions à contre jour, il est parti à contre sens, nous cherchant et paniquant :surprise:

Il nous entend c'est certains mais c'est comme si il était spatialement perdu.

Nous avons refait un test hier soir, dans un coin sans danger pour lui.Lionel s'est mis dans la pénombre des arbres, moi je suis restée à l'autre bout de la pelouse, mais visible et un ami était de l'autre coté. Paddy et Iron étaient ensemble. Lionel a appelé Iron. Celui ci a de suite stoppé ce qu'il était en train de faire et a commencé à le chercher. Lionel a continué a appeler mais Iron ne l'a pas trouvé et est venu me voir.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire.

Bref, nous faisons très attention à ce qu'il ne s'éloigne pas trop mais nous aimerions savoir si vous n'auriez pas quelques conseils ?

Est il possible de faire un diagnostic plus précis ?

Les chiens sourds unilatéraux ont ils du mal à déterminer l'origine d'un appel ?

Que pouvons nous faire pour qu'il ne panique pas si il ne nous spatialise pas ?

Comment pouvons nous apprendre à Paddy à aller chercher Iron ?

... bref nous sommes preneurs de tous vos conseils :top:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Problème d'auditions

Message par enzonad »

les chiens voient beaucoup mieux ce qui bouge ! que le statique , ou dans la pénombre!
moi je prends une casquette fluo jaune ( et ils voient bien cette couleur testé aussi ), et je l'agite avec mon bras pour me faire repérer ...ça marche tres bien pour ma sourde
apres quand les jours seront plus courts , et à la nuit tombée, prendre l'habitude d'avoir une petite lampe electrique , je l'agite bien et ça marche tres bien aussi...

apres à part faire un test pea , ou les chiens sont endormis , pour savoir si vraiment il a un probleme ...
pour ma part je n'en vois pas trop l'utilité, et ça evite une anesthésie...

apres ça ne fait pas longtemps qu'il est avec vous , ne pas paniquer , ça arrive chez moi encore ....

ah oui, un bon vieux sifflet à grelot !!! ça ne coute pas cher mais ça fonctionne tres bien pour le rappel de loin pour un entendant un peu sourd :hihi:

et oui tu peux apprendre à paddy de le chercher , enzo est tres soucieux de freya , et quand je lui dis d'aller la chercher il le fait , et meme si je ne lui dit pas ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
pyrus101
Messages : 533
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:12
Prénom : Caroline
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : REEZ fosse MARTIN

Re: Problème d'auditions

Message par pyrus101 »

les chiens unilateraux ont un probleme d'orientation quand on les appel ça ressemble fortement a ça je pense. Rien de dramatique faut juste faire des gestes au cas ou bouger pour qu'il detecte le mouvement.
Ex famille d'accueil de miss JJ JOY et de JUNE JUNE des amours de betises à chiots si belle maintenant
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Problème d'auditions

Message par nadine d »

Les chiens avec une audition unilatérale ont effectivement du mal à localiser l'origine de l'appel .
Ce que vous pouvez faire pour le rappeler c'est ce que fait Nathalie ( Hupsa) , utiliser un sifflet : les chiens réagissent mieux .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10121
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Problème d'auditions

Message par valérie16 »

enzonad a écrit : ah oui, un bon vieux sifflet à grelot !!! ça ne coute pas cher mais ça fonctionne tres bien pour le rappel de loin pour un entendant un peu sourd :hihi:
J'utilise un sifflet, Gina entend mieux le son et surtout nous trouve plus rapidement !
pyrus101 a écrit :les chiens unilateraux ont un probleme d'orientation quand on les appel ça ressemble fortement a ça je pense. Rien de dramatique faut juste faire des gestes au cas ou bouger pour qu'il detecte le mouvement.
:+1:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Problème d'auditions

Message par wowo »

je pense que Diane est également unilatérale en lisant vos commentaires; ça nous est déjà arrivé plusieurs fois, du coup, je suis toujours obligée de regarder où elle est et de me manifester dans son champ de vision quand elle a du mal à nous repérer...sinon elle panique et court dans tous les sens...j'ai également un sifflet mais il faut que je pense à le prendre systématiquement, c'est pas gagné :div4:
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Problème d'auditions

Message par Cassandre »

Pour Nelson (entendant) qui a tendance à partir assez loin on utilise un sifflet à ultra sons et ça marche bien, pour Iska, (sourde) les vibrations et comme Nadine, les grands gestes et les couleurs :hihi: S'il s'arrête dès qu'il entend qu'on l'appelle, c'est déjà super, ah si Nelson pouvait être aussi réactif!!! :div4:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Problème d'auditions

Message par enzonad »

ah je recherchais le lien !
post39283.html?hilit=vision#p39283
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problème d'auditions

Message par hecatessen »

Merci beaucoup pour toutes ces informations et vos conseils :flower:

Nous ne ferons pas le test vu que c'est sous anesthésie, ce n'est pas nécessaire. A nous d'avoir les bonnes réactions si ça se produit :wink:
Nous allons voir pour un équipement fluo et peut- être un sifflet.

Quand vous parlez de vibration, c'est un collier vibrant ?
Avatar du membre
hecatessen
Adhérent
Adhérent
Messages : 889
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 11:58
Prénom : Stéphanie
Fonction dans l'asso : Adoptante du lunaire Iron
Localisation : Brest

Re: Problème d'auditions

Message par hecatessen »

Pour Cassandre: pour vous rassurer :hihi:

Paddy entendant, ne s'arrête pas forcement quand on l'appelle :div4:
et même que très rarement si c'est pour aller voir un chien :div4:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »