Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Le Dalmatien et l'Hiver

Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Le Dalmatien et l'Hiver

Message par P0mx »

Voilà j'ai une petite question concernant les tachoux et l'hiver.

Quand j'adopterais mon tacheté, comme les Dalmatiens ont la peau assez fine et le poil plutôt court je pensais acheter des pulls et manteaux pour chien pour le tenir au chaud.

Je souhaiterais donc savoir s'il s'agit simplement d'anthropomorphisme et que le Dalmatien peut très bien gérer le froid tout seul ou il s'avère nécessaire de lui donner un coup de main quand les températures dégringolent ??
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par nadine d »

Je n'ai jamais mis de manteaux à mes loulous même à ma yaya qui pourtant n'a jamais était grosse .
Je pense personnellement qu'ils sont capables de gérer seul le froid .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par dalmaseti »

nadine d a écrit :Je n'ai jamais mis de manteaux à mes loulous même à ma yaya qui pourtant n'a jamais était grosse .
Je pense personnellement qu'ils sont capables de gérer seul le froid .
Pareil pour moi.
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par Little »

En hiver, un chien qui court n'a pas froid, même les dalmatiens avec leur poils courts.
Simplement veiller à les secher au retour pour éviter qu'ils restent mouillés et prennent froids. Attention juste aux sorties dans la neige, leur peau et les organes sont plus rapidement exposés au froid et à l'humidité. Donc pourquoi pas un manteau dans le cas d'une grosse promenade dans la neige ;)
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par SASA »

Les miens en ont mais ne les portent quasiment jamais (seulement quand il neige ou que du grésil tombe ce qui est assez rare ici) tant qu'ils bougent ils ne souffrent pas du froid. Par contre je leur met parfois des petites polaires en rentrant de balade l'hiver le temps qu'ils se réchauffent mais sincèrement ils pourraient s'en passer :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28691
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par enzonad »

Image Image Image
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28691
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par enzonad »

quand on voit que son chien a froid , on le couvre ...moi je ne pensais pas avoir besoin de manteaux au départ ...enzo craint moins, freya tremblait des cuisses ....
quand je suis emmitouflée , ils ont leurs manteaux
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par mick »

J en ai acheté un à Lindo mais c est uniquement pour faire marcher le dalmastore :div4: :div4:
Dimanche on a fait une promenade au centre de Strasbourg pendant 2h ,tant qu'on marchait pas de soucis mais on c'est arreté à une terrasse pour boire quelque chose et la le pauvre Lindo tremblait de froid et Kika avec ses poils de caniche non ,donc tant qu'il s active sa va mais au repos je pense que sa peut les aider :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36346
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par Nadia »

moi j'en mets rarement ,mais si il fait tres froid Bubba est frigorifié et prend sa demarche "grand froid" => arriere train assez bas et queue entre les pattes et du coup je le lui mets :wink: ; je leur mets aussi si il pleut fort sinon ,pareil Bubba veut rentrer .Fifty a l'air plus resistante mais je le lui mets aussi parce que je la trouve choupinette en manteau :ange:

Mick , merci pour le dalmastore :ange: , mais j'espere que Lindo va en profiter ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Le Dalmatien et l'Hiver

Message par Petrak »

J'ai un coupe-vent imperméable pour ma gazelle en cas de vent tres froid, fort et/ou humide, mais en temps pas extrème, elle gère toute seule car elle court ..... Comme un gazelle :hihi:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »