Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

La boîte à question de P0mx

Répondre
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

pharmacie environ 2 euros le tube de 80 granules
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

cool, merci on va essayer ça :diag7:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Nous passons à l'administratif :lol:

Vu que Loki sera souvent en contact avec des chevaux et des gros chiens je pensais faire assurer Loki (un coup de pied, une morsure ou se faire marcher dessus est si-vite arrivé).
Avez-vous déjà assuré un de vos chiens, si oui, chez quel assureur ?, a-t-il été utile ?, quelles étaient (ou sont) vos mensualités et pour quelles prestations ?

Merci d'avance :hihi: :hihi:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Nadia »

tu n'en as pas besoin car les chiens sont assurés par ton contrat d'assurance habitation ; passe leur quand meme un coup de fil pour prévenir que tu as un chien ,ils vont te le confirmer ..
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: La boîte à question de P0mx

Message par SASA »

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: La boîte à question de P0mx

Message par enzonad »

doudou a écrit :tu n'en as pas besoin car les chiens sont assurés par ton contrat d'assurance habitation ; passe leur quand meme un coup de fil pour prévenir que tu as un chien ,ils vont te le confirmer ..
:+1: tant que ce n'est pas un chien dit " méchant" genre pitbull , je crois qu'ils s'en moquent...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Merci pour vos réponse, grâce à vous je vais faire des économies car finalement nous ne prendrons pas d'assurance pour Loki :D

Le thème suivant sera comportemental (non non je n'ai pas de grille de thème pour tous les faire :lol: :ange: )

J'ai souvent à faire face à plusieurs situations et des réactions de Loki qui me troublent beaucoup et n'ayant pas un recul fou sur les comportement canins (et n'ayant jamais vu ça avec les Pinschers aussi) je ne sais pas comment réagir à ces situations.

1. Il fait moche (pluie, vent, froid). Malgré le joli manteau tout chaud, il faut traîner Loki jusqu'au parc pour ses besoins, sur l'aller il s’arrête tous les 10m en direction de la maison et chouine, sur le retour il passe en mode fusée pour rentrer.

2. A la vue de son collier, Loki fuit (lorsqu'il est debout) ou imite (à la perfection au passage) le chien tétraplégique (lorsqu'il est couché sur le canapé) et il faut le traîner jusqu'à la sortie de l'immeuble. Une fois dehors il fait sa vie, renifle partout, fait pipi et popo, regarde les enfants jouer, etc.

Pour la première situation j'ai ma petite idée mais pour la seconde ça me laisse l'impression que la ballade est devenue une contrainte pour lui :reflechis:

Est-ce que tout ça est normal ou alors j'ai fais une boulette en le trimballant un peu trop du coup je l'ai plus ou moins dégoutté des promenades ?
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: La boîte à question de P0mx

Message par Funny »

Ici aussi, lorsqu'il ne fait pas beau, il faut un peu les pousser dehors...
Loki te teste peut être en jouant la comédie...
Ou bien, comme tu dis tu l'as beaucoup trimballé, et il n'a pas sa dose de repos... Loki est encore un chiot...
Les chiens sont de gros dormeurs...
:bof:
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: La boîte à question de P0mx

Message par P0mx »

Funny a écrit :Ou bien, comme tu dis tu l'as beaucoup trimballé, et il n'a pas sa dose de repos... Loki est encore un chiot...
Les chiens sont de gros dormeurs...
:bof:
Justement lorsqu'on l'emmène c'est souvent pour moins d'une demi-journée ou tout au plus 2/3 heures et on emmène toujours de quoi le faire dormir.
En général quand il est fatigué et qu'il faut qu'il sorte on fait le minimum syndical c'est-à-dire que dès qu'il a fait son pipi et popo on rentre. On fait très attention qu'il ne manque pas de sommeil.

La situation qui me gène c'est surtout celle où il faut lui courir après pour lui mettre son collier. Je ne sais pas si je dois lui courir après en étant plus têtue que lui, le gronder ou le laisser tranquille.

Et le plus rageant c'est que presque à chaque fois qu'il fait un cinéma pour aller promener en rentrant il fait le fou pendant au moins 1/4 d'heure

:reflechis:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: La boîte à question de P0mx

Message par mick »

Concernant ta 1 question Lindo n'aime pas la pluie ,quand il pleut c 'est service rapide ,pipi caca et hop monsieur veut rentrer :lol: :lol:
Concernant le collier ,ne lui courre pas après sinon il prend sa pour un jeu ,essaye avec une friandise, et part dans la direction oppose ,tu l'appelles ,tu lui montres la friandise ,tu lui demande assis ,tu lui passes le collier tout en lui montrant la friandise et tu lui donnes , bientôt dès qu il verra le collier =friandise il viendra en courant :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »