Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ouille ouille ouille !!!!!

caroline

Message par caroline »

une petite question : voyou ce soir, a couiné quand je lui ai pris les oreilles pour lui enlever une tique (qui n'y était plus d'ailleurs !!!)
j'ai recommencé et recommencé, à chaque fois, il couinait vraiment, et pour les 2 oreilles !!!

de plus, j'ai l'impression qu'il entend moins bien !!! :scratch:

ça peut être une otite ??? autre chose ???

donnez moi votre avis !! merci !!!
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka

Message par dalmaseti »

Elles sont propres ses oreilles ?
Vérifie qu'il n'a pas quelque chose de coincé dedans ?
Alexia-Lydie
Prénom : Lydie

Message par Alexia-Lydie »

Emmène le chez le véto au lieu d'y trifouillée , ce sera beaucoup plus sage !
gana

Message par gana »

si tu a s des spigao par chez toi tu il y'en peut-être dedans
caroline

Message par caroline »

non, en effet, elles sont pas très propres !! elles sont même plutôt beurk beurk !!! :x

c bizarre, le reste du temps, il ne se plaint pas ! si je n'avais pas trifouillé ses oreilles hier, je n'aurai rien vu !! :scratch:
dip

Message par dip »

Canyon m'a fait une otite (il avait mal à l'oreille, il la plaquait contre la tête, il gardait la tête penchée du côté où il avait mal) il y a environ deux semaines, je lui ai mis un produit qui s'appelle epi-otic ça marche vraiment bien pour leur nettoyer les oreilles et l'otite est passée toute seule.
Ce produit s'achète chez les vétos, il coute environ 12,20 euros. ça sert pour le traitement des otites mais aussi pour la prévention et ça marche bien. Dès que je trouve qu'il a les oreilles un peu sales (dépot de cire noire) je lui nettoie.

Maintenant, ton beau Voyou, il a mal aux deux oreilles...ce serait bizar qu'il est pris une otite de chaque côté non?

En tous cas, n'hésite pas à lui nettoyer ses oreilles, c'est important, en plus les dalma ont les oreilles pendantes et les cochonneries vont vite dedans et elles y restent facilement.

Tiens nous au courant

Bises :flower:
UBAN
Adhérent
Adhérent
Prénom : Gaelle

Message par UBAN »

Moi je te conseillerais avant de nettoyer ses oreilles de faire un tour chez ton véto pour qu'il regarde de plus près, les problèmes d'oreilles ne sont pas à prendre à la légère surtout si ton chien semble s'en plaindre énormement
Si il a quelques chose de couincer (genre un épiler par exemple) un nettoyage des oreilles ne ferait que aggraver la situation
Voila cela reste mon avis
Maintenant moi, je nettoie une fois par semaine les oreilles de mes lous, étant donné qu'ils se baignent régulièremenrt et que nous fesons beaucoup de balade.Ca évite certains soucis ce qui n'empêche qui leurs arrivent d'avoir des otites de temps à autres.
dip

Message par dip »

Oui je suis d'accord avec Uban, il vaut mieux que tu ailles voir ton véto avant de lui nettoyer au cas où il aurait quelque chose dedans.
Mais ce qui m'interroge, c'est qu'il aurait attraper quelque chose dans les deux oreilles en même temps?
J'espère que ça va aller... :flower:
caroline

Message par caroline »

ce que je trouve bizarre, c'est que son comportement n'a pas changé d'un poil !!! il faut juste pas lui toucher les oreilles ! sinon, il ne se gratte ni ne se frotte !!! :scratch:

j'irai lundi chez le véto s'il faut ! demain, on part de bonne heure !
Alexia-Lydie
Prénom : Lydie

Message par Alexia-Lydie »

Ah enfin , tu te décide , c'est pas trop tôt !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »