Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ne supporte pas la solitude

Répondre
crevette
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par crevette »

Bonur à tous,

Depuis un moi j'ai la chance de posséder une femelle dalmatien de 7 mois
Elle est adorable mais un problème : elle ne supporte pas d'etre seule et pleure sans arret la nuit
Elle pleure de plus en plus fort et finit pas aboyer
Je sais qu'il faut la laisser pleurer mais le problème c'est qu'il y a un hotel 3 étoiles en face de chez nous et nous
avons déja recu une plainte.
J'ai peur qu'on ne me l'enlève si je ne trouve pas de solution
Aidez moi svp
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

ne supporte pas la solitude

Message par quisty »

Combien de temps reste-t-elle seule d'affilée, ta chienne?
On peut les habituer progressivement à des durées de plus en plus longues, mais jusqu'à une certaine limite. Souris65 t'en dirait plus que moi.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
crevette
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par crevette »

Elle ne reste pas seule lontemps la journée
Je sais que je dois le faire progressivement c'est pourquoi j'alonge les temps d'abscence mais a nuit elle est seule (avoir l'autre chien) et c'est la que ses pleurs et aboiement dérangent
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

ne supporte pas la solitude

Message par quisty »

Que veux-tu dire par "avoir l'autre chien"? tu as un deuxième chien? ou elle peut voir un autre chien plus loin? Où dort-elle?
Ca ne fait qu'un mois que tu l'as, si j'ai bien compris. Il faut du temps pour un chien pour s'habituer à la solitude. Au pire, tu peux peut-être lui mettre de la compagnie, ne serait-ce qu'un cochon d'Inde dans une cage...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
crevette
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par crevette »

Oui j'ai un autre chien, un croisé berger allemand de 2 ans
Ils dorment ensemblent au sous sol,ils ont panier, eau jouets etc
Je sais qu'il faut du temps pr qu'elle s'habitue
au début que je l'ai eu je la laissais dormir en haut donc acces au canapé etc mais elle fesait ses besoins a l'intérieur et pleurait aussi
donc je l'ai mise avec l'autre chien mais ca ne change rien malgrès que le berger ne pleure pas
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par pixel »

Mais quand elle dormait en haut elle pleurait aussi ou seulement depuis qu'elle est en bas?
Si elle n'est pas encore propre, faudrait peut-être envisager de la sortir aussi la nuit.
crevette
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par crevette »

Elle pleurait aussi quand elle était en haut mais bcp moin et s'arrétait tt de suite
On la sort avant de se coucher ( 23h30) et mon ami la sort quand il part au travail (7h)
Elle ne fait plus se besoins en bas, ni en haut la journée ( avant ca lui arrivai de s'oublier )

Mais le problème est qu'en bas elle a détruit le tuyau d'isolation du chauffage, elle détruit ce qu'elle trouve
Alors la laissé en haut, on est pas trop confiant parce qu'avec les cables télé etc
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

ne supporte pas la solitude

Message par quisty »

Si j'ai bien compris, tu l'as eu à l'âge de 6 mois. Où dormait-elle, chez ses précédents propriétaires? Etait-elle avec ses frères et soeurs? elle ne supporte peut-être pas cette séparation là...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par mombro »

ou peut être trouver un autre lieu pour le dodo qu'un sous sol.


c'est sur que c'est long, à son age elle devrait ne plus pleurer.

je sais que Prisca, ses premières nuits (2/3), elle faisait pas la fière au moment du dodo et chouinait aussi. j'avais donc essayé de la "border" en restant vers elle, en lui posant une main vers elle. et dès qu'elle était dans un dodo profond, je filais doucement sans la reveiller et elle passait une nuit tranquille. en gros c'était l'affaire de 5 minutes, pas trop contraignant au départ. dès la 3 ou 4eme nuit, j'ai arrêté et elle n'a pas pleuré pour autant. besoin de se rassurer. mais elle était bébé donc plus facile qu'à 7 mois. et faut pas l'habituée à ça sinon c'est infernal.

avant son dodo, on a pris l'habitude de lui donner ce qu'on appelle chez moi un bonbon mais qui est en fait de la levure de bière (bon à sa santé et pour son poil et une manière de dire que c'est une étape régulière).

pleure t'elle dès que tu l'as laisse seule ou dès avant?

pour le reste, truc classique pour lui donner de l'autonomie. faire des sorties sans elle régulièrement ou la laisser seule dans une pièce tout en faisant autre chose ailleurs dans la maison. enfin, ne pas préter attention à elle quand elle est dans la même pièce de temps en temps. enfin, plus dur, ne pas répondre systématiquement à toutes ses solicitations de jeu et de calin. c'est pas facile mais ça lui montre qu'elle ne peut tout obtenir, qu'elle ne commande donc pas. et l'appeler pour un calin quelques minutes plus tard. bref: être acteur de la belle. je pense que ça peut aussi aider mais bon, je parle juste de vécu, chaque animal est différent, faut trouver la bonne formule pour elle. bon courage. la souris va aider. :)
crevette
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 00:00

ne supporte pas la solitude

Message par crevette »

chez ses anciens propriétaires elle dormait aussi au garage et ne plaurait pas
chez nous elle est aussi au garage
apres voir lu plusieurs conseils, je l'ignore de plus en plus pour qu'elle se rende compte qu'elle peut "vivre" sans moi
je la repousse quand elle veut un calin, je vais vers elle 5min apres
je l'ignore le matin pdt qq minutes au levé
je la laisse de plus en plus souvent seule et je vais prendre une douche ou faire qqch dans une autre pièce
la elle ne pleure pas mais attend tranquillement sur sa place
mais on hésite a la laisser a l'étage la nuit de peur qu'elle détruise qqch d'important dans la maison
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »