Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Manque de peau!

Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Mes vétos ont déjà envoyé des analyses pour Cookie, sur Lyon, donc ça ne doit pas poser de pb. Bambine vient de finir 10 jours de complément alimentaire Pet-Phos, et je lui passe tous les trois jours à l'éponge de l'Imaveral, une solution antimycosique. Pour le moment, aucun effet. Elle n'a aucune puce visible (elle a une pipette tous les mois et a été vermifugée deux fois). Ce soir, j'essaie une pommade à la cortisone, pour voir si ça calme les démangeaisons, sinon, je tâcherais d'avoir un rv chez les vétos en début de semaine, je trouve que son pb de peau s'étend vite...
Merci de vos conseils.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Manque de peau!

Message par aera »

Pourquoi pas de l'huile d'amande douce?
En attendant le pélèvement cutané....
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

j'ai déjà essayé une crème que m'a prescrite ma dermato pour lutter contre un déssèchement intense, sans résultat. Peut-être que de l'huile agirait mieux sur la peau, la crème ayant tendance à rester collée aux poils. J'essaierai.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Manque de peau!

Message par Gaëlle »

ça ressemble beaucoup à une allergie en effet, beaucoup de soucis de peau de nos taches sont dus à des problèmes alimentaires comme te l'ont dit les filles au dessus. on conseille de ne pas dépasser une certaine quantité de proteines dans l'alimentation car ça peut entrainer des dermites et des problèmes urinaires. qu'est ce qu'elle mange? est ce qu'elle digère bien? j'ai galeré pendant 2 ans avec Balzac avec analyses en tout genre, bains spéciaux, croquettes anti allergéniques etc... sans succès jusqu'à ce que je trouve la marque qui lui convienne avec 21 % de proteines, au nez et à la barbe de la plupart des vétos que j'avais consultés.
Mon loulou m'a également fait une allergie de contact qui ressemblait à celle de ta bambine en vacances en allant sous un arbre qu'il n'a pas du apprécier...
c'est souvent à taton que l'on arrive à resoudre les soucis de peau, mais je rejoins les filles en te conseillant de faire des tests allergiques. est ce qu'elle a eu des antihistaminiques pour voir si ça calmait le problème?
bon courage et tiens nous au courant!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Manque de peau!

Message par aera »

Coucou Isabelle,
as-tu essayé l'huile d'amande douce finalement? :bof:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Pour répondre à Gaëlle, mes chiens sont aux croquettes "light": 19% protéïnes.
La véto a refusé de faire une prise de sang pour diagnostiquer quelque chose, elle m'a dit que ça n'était pas fiable en matière d'allergie.
Idem, elle a annulé la biopsie prévue, car comme les lésions sont diffuses, on ne verrait pas grand-chose.
par contre, elle l'a mis sous cortisone et anti-inflammatoires, et ça a l'air de marcher, elle ne se gratte plus. Donc, ça serait bien une allergie, mais à quoi? mystère! (soleil?, acariens?)
Pour répondre à Amandine, je n'ai pas essayé l'huile d'amande douce, mais le calendula, mais comme la miss se roule dans le gravier tous les jours, ça fait de la crasse en plus plutôt qu'autre chose!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Bonjour, Christelle.
En ce qui concerne ma véto, je n'ai hélàs pas trop le choix. On en manque sérieusement ici, comme de médecins. Là, il s'agit d'un cabinet de campagne de 4 vétos, et la mienne ne fait que les chiens et chats, les autres sont en général sur le terrain pour des vaches. Pour l'anecdocte: j'avais envoyé Cookie il y a 2 ans et demi, car il avait du sang dans les urines et du mal à uriner. Je pensais qu'il s'agissait de calculs, puisque c'est fréquent dans la race. Au toucher, elle a diagnostiqué un problème de prostate et l'a mis sous traitement. Un mois après, ça n'allait pas mieux. Je lui ai demandé de faire une radio, et là, diagnostic: un calcul dans la vessie de 2,5cm de diamètre. Il a été opéré avec succès, et est depuis sous allopurinol, à vie. Il va très bien!
Concernant le traitement cortisone + anti-inflammatoires, je connais bien: j'ai été pendant des années sous anti-inflammatoires, sans succès, et actuellement, je suis depuis un an en traitement cortisone + antidouleurs, mais c'est le seul truc qui marche pour moi, avec tous les effets secondaires que tu peux imaginer.
Pour le moment, je fais le traitement de Bambine, et je verrais ce qui se passe à l'arrêt. Parallèlement, j'ai passé un désinfectant d'élevage dans la pièce où ils vivent, et je vais faire un fumigène anti-acariens. Je lave leurs couettes toutes les semaines, au moins, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. S'il s'agit d'une allergie au soleil, ça sera plus simple à gérer. Il faut dire que Bambine est une adepte de la bronzette en plein soleil, et il faut la faire rentrer de force quand ça tape trop.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Le traitement a pour le moment des résultats spectaculaires: arrêt immédiat des grattages! petite rectification: c'est un traitement cortisone + antibiotiques et non anti-inflammatoire.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Manque de peau!

Message par Athosetjoe »

C'est une super nouvelle :youpi:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Manque de peau!

Message par dalmaseti »

Oui, c'est une excellente nouvelle ! :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »