Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Manque de peau!

Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Manque de peau!

Message par Sylvie »

Il existe dans nos maisons toutes sortes de produits chimiques allergènes . Les plus courants sont les produits de nettoyage : du sol , du linge , des meubles . C'est à vérifier /
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Manque de peau!

Message par quisty »

Je pense que la pièce où elle vit avec les deux autres chiens est remplie d'acariens et de poussière. C'est vraiment l'endroit où elle se gratte généralement.C'est une grande chambre, et ma fille Sandrine qui est allergique à tout ça n'arrive pas à y dormir. Il y a des planchers disjoints qui ont un siècle, et une partie du sol est en pierre qui se dégrade. Tout ça doit faire des nids à cochonneries, mais à moins de tout casser ou de tout recouvrir, je ne vois pas quoi faire.
J'utilise très peu de parfums ou détergents, à part de l'eau de javel et de temps en temps, un désinfectant d'élevage.
J'essaierai de laver ses couettes sans lessive (je le fais de temps en temps), on verra ce que ça donne.
Merci du conseil.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Manque de peau!

Message par Sylvie »

Ou essaie une lessive vraiment bio .
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Manque de peau!

Message par souris65 »

Pour lavage des lits des toutous, j'utilise savon de marseille liquide, c'est Bio, et pour nettoyage panière en plastique et sol, vinaigre dilué 1 fois sur 2 sinon lessive ST MARC bio, c'est plus naturel ces trucs là :flower:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »