Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Délai réaction allergique aux croquettes?

Répondre
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Délai réaction allergique aux croquettes?

Message par mina »

Bonsoirrrrrr,

me voilà avec une nouvelle question.
Y-a- t-il un délai moyen pour la réaction allergique aux composants des croquettes?

Pour ceux qui avaient suivis, il y a quelques mois, je m'étais un peu cassé la tête pour changer les croquettes des toutous pour donner quelque chose de "moins pire".

Finalement Victorien n'a jamais voulu les manger, donc je me suis retrouvée avec 25KG pour Tiki :hihi: alors qu'elle terminait le sac de ses anciennes croquettes.
En Juillet je l'ai passée sur les nouvelles croquettes et en aout elle avait des crises de démangeaisons. Le véto avait dit que ça devait venir des croquettes mais je n'ai jamais été convaincue. Cependant je l'avais repassée aux anciennes croquettes directement et avec le traitement du véto elle n'avait plus de démangeaisons en 10 jours.

Du coup il me restait les "nouvelles" croquettes et je tente à nouveau de lui donner (depuis une semaine). Elle n'a aucune démangeaisons pour l'instant.
Je vais devoir passer une commande de croquettes d'ici quelques jours et c'est donc pour cela que je me demandais si au bout d'un certain temps je peux être certaine que ses démangeaisons de cet été n'ont pas de liens avec les croquettes :hihi: (Je pense que c'était lié aux produits dans les champs, car l'été elle se roule beaucoup, et de ce fait en aout je l'empêchais également de se rouler).

Voilààà pour mon roman :drunken:

Merci pour vos lumières.

:fête19:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Délai réaction allergique aux croquettes?

Message par Nadia »

je pense que il faut compter 15 jours pour etre sure
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Délai réaction allergique aux croquettes?

Message par Lucile »

Pour ma part, si je change les croquettes ou l'alimentation de Laïka, elle est aux hypoallergéniques

Des plaques rouges et elle se lèche en moins d'une semaine
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mina
Messages : 6265
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Délai réaction allergique aux croquettes?

Message par mina »

Merci beaucoup de vos retours. Je vais encore attendre une semaine avant de faire les stocks, histoire d'être sure!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Délai réaction allergique aux croquettes?

Message par doroth »

Je pense que si il y a allergie, elle arrive relativement vite. Et si les selles sont "belles", tout va bien !
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »