Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bilan 2019 de nos actions

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32399
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Bilan 2019 de nos actions

Message par SASA »

Toute l'équipe de Dalmatien Sans Famille vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2020 !!! :nouvelAn1: .


Ce début d'année est l'occasion de faire un petit bilan sur nos actions de l'année écoulée.

L'association a permis l'adoption de 40 dalmatiens en 2019 !
A ce jour nous avons encore 3 protégés qui attendent leur nouvelle famille pour la vie.

Parmi tous ces tachetés, 4 sorties refuge dont 2 femelles croisées arrivées d'un refuge en Espagne, 5 séniors (dont 2 sourds), 2 toutous négligés arrivés mal en point dans leurs familles d'accueil et dont l'état de santé a nécessité des soins pour les remettre sur pattes.

Cette année a été également marquée par la prise en charge de 12 chiens sourds, ce qui représente plus d'1/4 de nos protégés accueillis !


Nous souhaitons également mettre en avant la réactivité et le soutien de nos bénévoles lors de 2 prises en charges pour lesquelles, le temps pressant, nous avons pu mettre tout en œuvre en quelques jours pour éviter le refuge à Filou et Galia ainsi qu'à Fyonna et Lucky. Une belle chaine de solidarité qui nous a permis de les récupérer et les amener dans leurs familles d'accueil.



En septembre, c'est pour 7 toutous de 14 mois que nous avons été contactés, une personne qui s'est laissé déborder par une portée non placée.
Des chiens sociables, qui vivaient en parc et donc ne connaissant rien de la vie de famille. Un gros challenge pour leurs familles d'accueil, certains étant extrêmement craintifs il faudra du temps pour les mettre en confiance, un travail commencé dans les FAs et qui est poursuivi maintenant par leurs familles adoptives
:flower:

Olly
Image

Odin et Othar
Image

Owen
Image

Osia (sourde)
Image

Marcus
Image

Oslo
Image

Nos protégés sortis de refuges, Estrella et Manchita arrivent d'Espagne, Biggi et Orla (sourde) étaient en fourrière.

Estrella, petite demoiselle espiègle et dynamique qui fait la joie de sa nouvelle famille aujourd'hui.
Image

Manchita, une louloute adorable
Image

Biggi, 5 ans, sortie fourrière

Image

Orla, abandonnée à l'âge de 7 mois vraisemblablement à cause de sa surdité
Image

Nos 2 prises en charge éclair, 2 couples de dalmatiens qui risquaient de partir en refuge sous peu...

Lucky 4 ans et Fyonna 9 ans, récupérés en 24h !
ImageImage

Galia 8 ans et Filou 9 ans (sourd) récupérés en quelques jours.
Image

2 autres prises en charge qui nous ont particulièrement touchées, Mango et Frimousse qui nous ont été confiés dans un état déplorable.

Mango, 3 ans, arrivé dans sa FA avec plusieurs blessures dont une assez importante dans le cou, il était maigre, il a failli devoir se faire amputer d'une partie de la queue qui était très abimée et qui a fort heureusement bien cicatrisée. Il a fallu plusieurs semaines de soins pour soigner ses plaies... aujourd'hui Mango ne garde aucune trace de ce passé et coule une vie heureuse auprès de sa famille :love2: .


Mango à son arrivée:
Image
Et Mango maintenant !
Image

Frimousse, 9 ans, est arrivé dans sa FA il y a quelques semaines. Il était maigre, infesté de puces et de vers, des escarres, une dermatite très importante sur l'arrière train due aux puces et d'autres plaies... Il a été déparasité et a des soins quotidiens pour l'aider à cicatriser, il reprend également progressivement du poids. Frimousse attend sa famille pour la vie.

Frimousse à son arrivée:
ImageImage
Et déjà mieux maintenant !
Image

Un autre beau sauvetage est celui de Bianca, 12 ans, sourde. La pauvre est resté plusieurs semaines sans nourriture ni soins auprès de son maitre décédé...
Image

Chocolat, 18 mois, le pauvre a navigué de famille en famille avant de croiser le chemin de Dalmatien sans Famille, un amour de chien qui peut maintenant profiter d'une belle vie de chien épanoui et choyé.
Image

L'adorable Iouri, 6 ans, confié à l'association suite au décès de sa maitresse.
Image

Nos finances nous le permettant cette année, nous avons apporté notre soutien à plusieurs refuges dans le cadre de l'opération Dalmasolidaires.

L'association tient à remercier chaleureusement tous les hommes et les femmes de l'ombre qui nous soutiennent au quotidien, les FAs sans qui rien ne serait possible, toutes celles et ceux qui ne comptent pas leur temps pour nous aider dans la gestion et suivi des annonces, les diffusions, les parrainages, les covoiturages, les visites, le dalmastore.

Pour pouvoir continuer nos actions, nous sommes toujours à la recherche de FAs avec jardin ou sans chats.

Vous pouvez également continuer à nous soutenir en adhérant à l'association:
http://www.dalmatiensansfamille.fr/imag ... on2020.pdf
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Antoine
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 00:00
Humeur : ça dépend du vent
Prénom : antoine
Localisation : SERQYUIGNY EURE

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par Antoine »

on ne peut que féliciter l'ensemble des bénévoles de l'asso, grâce à eux, des amis 4 pattes, retrouvent une vie digne d'un animal attachant, il y a tant de connards qui leurs rendent une vie peut ordinaire.
:top: :flower:
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2813
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par mick »

un seul mot BRAVO

Toujours trop d abandons mais une association qui répond toujours présent avec rapidité ,efficacité pour sauver les toutous :top: :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
ANNIE D
Messages : 780
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:09
Localisation : 31

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par ANNIE D »

Oui un grand bravo, une asso jamais dans le jugement et qui oeuvre pour le bonheur
des chiens.
Et dans les 40 adoptions, je suis certaine que vous ne comptez pas les "autres adoptions" initiées et permises par les diffusions de particuliers et refuges.
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10101
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par valérie16 »

Gina et Marcus remercient vivement l'association Dalmatien Sans Famille.

Image

Image
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8881
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par nadine d »

Chapeau bas mesdames :bravo!: :bravo_espagnol: que cela dure le plus longtemps possible.
Des chiens qui sont heureux d'avoir croisé votre chemin mais aussi des maîtres qui trouvent le bonheur grâce à vous :top:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
mina
Messages : 6264
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par mina »

Merci pour ce bilan.

Je suis vraiment fière de faire partie de cette belle association.

Merci à vous toutes et tous pour vos actions et un énorme bravo aux filles du CA de rendre beaucoup de choses possible :flower: :top:
Avatar du membre
LumiValentin
FA
FA
Messages : 40
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 14:26
Prénom : Amandine et Sébastien
Localisation : 54122 - CHENEVIERES

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par LumiValentin »

🧡💜🧡💜🧡💜
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde
Mandela

Adoptants de LUMI


ex FA de OTHAR, ODIN, OSLO, NIKITA, OPIUM, ROMY, GIPSY, POLO, P, PRESTON, PEPPER, GAYA, LUKA
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par P0mx »

mina a écrit : mar. 14 janv. 2020 20:42 Merci pour ce bilan.

Je suis vraiment fière de faire partie de cette belle association.

Merci à vous toutes et tous pour vos actions et un énorme bravo aux filles du CA de rendre beaucoup de choses possible :flower: :top:
:+1: Mina a tout dit !

Je suis très fière de partager cette belle aventure avec vous tous :flower:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Bilan 2019 de nos actions

Message par ChipCane »

Un grand bravo à Dalmatiens sans famille :bravo2: et un grand merci à toutes celles et ceux qui rendent cela possible :diag10:
Je suis heureuse d'avoir croisé votre route et d'avoir pu, ainsi, adopter Chipoup' :love2:
Répondre

Retourner vers « Vie de l'association, actualités »