Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les papattes!?

Répondre
mellejardel
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Les papattes!?

Message par mellejardel »

Voila Angel a les coussinets tres fragiles en ce moment, quand elle fait la folle, qu'elle cours etc il suffit qu'il y ait le moindre gravier ou la moindre mini pierre pour qu'elle se fasse une petite plaie aux pattounes.
Je voulais savoir, deja, si vous utilisez qqchose en particulier pour assouplir les coussinets parceque je les trouve hyper reches et je me demande si ce n'est pas un peu la cause de ces soucis?
Et pour la desinfection des plaies qu'utilisez vous, moi je fais avec de l'alcool dilué ou de la betadine c'est bon?
Merci ^^
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Les papattes!?

Message par parpaiou »

Alors pour hydrater les coussinets tu peux mettre de la nivéa, pour les préserver lors des sorties de la vaseline, et pour durcir la peau du randopatt ou autre produit durcissant

Pour désinfecter, je met de la biseptine, ou de la betadine GEL, l'alcool ca brule
mellejardel
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Les papattes!?

Message par mellejardel »

ok merci bcp !
mellejardel
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Les papattes!?

Message par mellejardel »

Ca fait rien si elle se leche les pattes avec la nivea? parceque a coup sur quand je vis lui en mettre elle va se lecher!???
dip
Messages : 185
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 00:00

Les papattes!?

Message par dip »

Moi quand Canyon me fait un souci comme ça, je lui mets des chaussettes.

Ses coussinets se fendillent alors je lui désinfecte à la bétadine tous les soirs et je lui mets de la pommade cicatrisante. Mais le problème c'est qu'il se lèche alors il enlève toute la pommade, en plus, la salive des chiens s'est plein de bactéries donc mes soins ne servent à rien.

Alors je lui mets une bande avec du sparadra (beaucoup de sparadra car sinon, il s'enlève tout), puis par dessus, je lui enfile une vielle chaussette d'humain en mettant des élastique (qui ne sert pas trop) autour pour que ça tienne.
Tu peux toujours essayer, si ça peux t'aider. En plus, quand le chien ne peut pas y toucher, ça cicatrise plus vite.

C'est un de ses gros soucis, les pattes à mon loulou, passé un moment, il avait 3 pattes avec des chaussettes, mais j'ai la chance qu'il les supporte et ne les enlève pas!

Bon courage avec ta miss, j'espère que ça va aller mieux.
mellejardel
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Les papattes!?

Message par mellejardel »

merci pour les astuces des chaussettes!!! pas bete!!! ^^ je testerais, je lui avais fait un bandage mais elle l'enleve :s
Bon c'est pas mechant, ce sont des petits bobos mais regulier et bon comme dit j'ai peur qu'elle infecte avec ses constantes lechouilles!!!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »