Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Mon chien change de comportement

Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Résumer de la balade du jour :lol!:
Tout allait bien , il était calme et obéissant lorsque un chien s'est présenter en face en liberté lui aussi , Il m'a regardé d'un air de dire si tu veux me rappeller c'est maintenant !!!
Vu la situation je lui fait signe d'y aller puisque le congénère est libre ,il y fonce dessus et là le propriétaire rappelle son lou et le ratache :affraid:
Athos n'est pas revenue au rappel tant que je n'avait pas croiser le propriètaire et son chien bien en colère!!!!! :affraid:
Une fois repasser devant j'ai rappeller le gros et il est revenue du premier coup !
J'ai féliciter car il est revenue , mais il ne faudrait pas qu'il croit que se comportement me plait ...


En fait dans ces situations je n'aie pas peur pour les loulous car je sais qu'ils se comprennent très bien entre eux!
C'est les autres propriètaires qui me font peur ,par leurs comportements !!!
Quand je leur dit de ne pas se mêtrent entre les chiens par exemple ou mêtrent leurs mains devant leurs gueules!
Je me dis que les loulous s'énervent encore plus!
Je dois corriger le comportement d'Athos c'est clair j'en suis consiente mais c'est pas facile face a des personnes qui agissent par la peur ou font n'importe quoi!

Car j'ai remarquer qu'avec certains propriétaires de loulous attacher ou pas tous se passe beaucoup mieux car tous le monde est détendues .

Je ne sais pas si je suis vraiment claire dans mes propos :lol!:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Mon chien change de comportement

Message par parpaiou »

Peut etre que tu aurais du le garder a tes cotés plus longtemps pour voir la réaction de l'autre proprio car c'est vrai que souvent c'est eux qui faussent les contacts entre chien (comme tu le decris la)

Gardes le plus longtemps pres de toi, sans l'attaché et au bout d'un moment tu peux lui faire signe d'y aller, sans trop le motiver non plus, qu'il ne se sente pas pousser des ailes!! :lol!:

C'est bien d'avoir félicité au retour mais travailles bien sur ton ascendance en presence d'autres chiens
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

C'est bien d'avoir félicité au retour mais travailles bien sur ton ascendance en presence d'autres chiens

Comment je peux le travaillé?
Lorsqu'il est en liberté c'est ok je veux dire qu'il est controlable :lol!:
Lorsqu'il est a l'attache depuis trois jours il a acquis la marche au pieds mais a l'approche d'un congénère je suis obligée de stopper .Je le fais s'assoir et m'accroche a lui de tout mon poids pour ne pas qu'il me fasse tomber :affraid: Il fait peur au gens qui nous croise :lol!:
Je pense que c'est mon approche qui n'est pas bonne !!!!
Si je fesais demi tour jusqu'a se qu'il se calme ? je sais pas j'y réfléchis beaucoup mais ...
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Mon chien change de comportement

Message par parpaiou »

Appelle moi demain soir si tu veux, par écrit c'est compliqué ;)
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Mon chien change de comportement

Message par souris65 »

Comme Sylvie, Sonia and co l'ont si justement dit le comportement d'Athos est "quasi normal", si besoin n'hésites à tél. à Sonia ou à moi pour que l'on en discute, pas facile de conseiller par écrit.

Le plus difficile sera d'anticiper les comportements des bouts de laisse (l'humain), ce sera souvent lui le plus difficile à gérer.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Tout d'abord je tiens a m'escuser de n'avoir appellée personne hier soir :oops:
Mais c'était la guère à la maison j'ai oublier du coup!

Hier lors d'une balade ,nous avons croisé un petit bichon tous les deux attachés, il y avait la largeur de la route entre nous . Il c'est mit a tirer a sa vue mais pas comme il l'aurait fait si on avait été du même coté :lol!: Il n'a pas grogné et a l'ordre devant il a reprit la marche au pied!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Mon chien change de comportement

Message par souris65 »

Athosetjoe a écrit :Tout d'abord je tiens a m'escuser de n'avoir appellée personne hier soir :oops:
Mais c'était la guère à la maison j'ai oublier du coup!

Hier lors d'une balade ,nous avons croisé un petit bichon tous les deux attachés, il y avait la largeur de la route entre nous . Il c'est mit a tirer a sa vue mais pas comme il l'aurait fait si on avait été du même coté :lol!: Il n'a pas grogné et a l'ordre devant il a reprit la marche au pied!
Hé hé tu appeles quand tu veux :D
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Merci Sabine ;) :flower:
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Les news du gros :lol!:
Ces deux derniers jours a l'approche d'un congénère en laisse (lui aussi) j'essaie de rester zen le plus possible et lui dit sage Athos! d'un ton ferme dès qu'il s'énerve ou qu'il tire sur sa laisse comme un forcener je lui demande de s'assoir et on ne repart que lorsqu'il se tient tranquille ,sa marche pas a tout les coups :lol!: Lorsque sa ne marche pas je fais demi-tour on fais une dizaines de pas et on repart en direction du congénère il se calme comme ça aussi mais c'est moi qui passe pour une zinzin!!! :lol!:
Tous ça pour dire que pour le moment celà peut aller ,mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode :lol!:
Je vous tiens au courant :flower:
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Mon chien change de comportement

Message par Athosetjoe »

Hier pendant la baladede fin de journée on a croisé un chienne type bergers que je connais les propriètaire sont des amis , Athos était en laisse elle libre c'est une chienne qui a mis bas il y a quinze jours dominante avec les malous .Elle a foncée sur nous avec des jappements ,grognements .Athos lui était exité comme une puce au bout de sa laisse !!
Lui aussi grognait je lui ai ordonner de s'assoir et de ne pas bouger il m'a obéit j'ai féliciter et récompenser en lui donnant des friandises et bien mon Athos a put rester calmement assis a mes pieds pendant 5min le temps de dire bonjour a notre amis et de prendre des nouvelles de son foyer !
J'avoue que pour obtenir ça il m'a fallue beaucoup félicité et récompensé mais au final j'étais assez fière de lui !!! :)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »