Je suis Nadège. Maman d'une puce de 2 ans en concubinage dans une maison à la campagne dans le Calvados.
Nous avons Samy, un chien croisé de 5 ans adopté en refuge il y a 4 ans. Un amour de loulou qui a besoin de se dépenser.
2 chats sauvées de la rue.
Nous sommes entrain de réfléchir à adopter un 2eme loulou. Mon conjoint aimerai un dalmatien. Ne connaissant pas du tout la race pour ma part je me renseigne.
Je ne sais pas si notre vie peut plaire à un dalmatien.. Nous travaillons et sommes absent de 8h30 à 16h30. Mon conjoint rentre pour manger le midi. Après nous devons nous occuper de toute la petite famille. Nous essayons au maximum de jouer et balader notre chien. Il en a bien besoin. Mais il lui manque un copain de jeu. Cela ce voit quand il y en a un qui vient à la maison il est heureux. Mais de la à faire le pas d'en adopter un 2eme je ne sais pas encore.
Nous avons eu une mauvaise expérience il y a quelques mois avec un gentil loulou mais ça n'a pas du tout collé à la maison, tout le monde était stressé.. Et la crainte c'était installée. Nous avons donc pris la décision à mon grand regret de le redonner à sa FA qui l'a adopté. Cela m'a fait remettre en question : est-ce tout simplement nous ne devons pas prendre un 2eme chien, ou est-ce que c'est Merlot qui ne coller avec nous. On s'est demandé du coup si il n'aurait pas fallu un chiot...
Toutes ces réflexions me mène à me dire que la solution pourrait être que l'on devienne FA. Je suis dans la protection animale depuis des années et FA chat..
Voici ma petite présentation pour le moment.
Merci à tous de m' avoir lu. Et à bientôt
Nadège, Julien et Louison (Samy, Nala et Fifty)
