Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Hernie discale cervicale et activité

Répondre
olaf

Hernie discale cervicale et activité

Message par olaf »

Bonsoir,
Olaf dalmatien mâle de 6 ans et demi vient de passer un scanner suite à un 4 ème épisode de douleurs vers l antérieur droit. A plus fort de la crise il ne bougeait plus, et hurlait de douleur au moindre mouvement. Le véto m a conseillé de faire faire un scanner car il suspectait une hernie discale cervicale qui bloquait le passage de la moelle épinière. le scanner à mis en évidence que c'était bien le cas. le traitement à base de cortisone et antalgique a été maintenu. En ce moment le chien sort très peu il a toujours du mal à se déplacer sans douleur je le sors en harnais pour une balade réduite au strict minimum suivant les conseils du vétérinaire. Cependant je me rends compte et je l'avais déjà vu au cours des précédentes crises que le chien une fois qu'il a commencé à bouger se porte de mieux en mieux. Du coup je me demandais s'il était préférable vraiment de limiter la balade au strict minimum des besoins ou si au contraire le chien pouvait trottiner un peu plus longtemps . au retour de balade le chien semble toujours beaucoup moins douloureux et bien plus agile dans ses mouvements . avez-vous un retour d'expérience sur ce genre de situation merci
L'hernie discale est de niveau 1 sur 4
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy

Re: Hernie discale cervicale et activité

Message par Jocelyne »

Joy a 10 ans et a 5 hernies cervicales inopérables (diagnostic en novembre 2023), nous pouvions au début la promener mais en laisse et sur terrain plat. Elle ne supporte pas la cortisone, nous lui avons fait faire des séances de laser qui lui ont été bénéfiques pendant 1 an.
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »