Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

UGUETTE - dalmatien F - 1 an - en FA (dpt 03)

Tous les animaux pris en charge par l'association
Répondre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

UGUETTE - dalmatien F - 1 an - en FA (dpt 03)

Message par Nadia »

Nous ne prendrons aucune demande d'adoption avant le 25 Fevrier.

Nom : Uguette

Uguette est identifiée par une puce électronique

Née le : 07/10/2023

Entente chat : OUI

Entente chien mâle : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image

Image

En FA chez Marie-B, Uguette sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

Uguette est parrainée par:

Si vous êtes intéressé par Uguette, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Uguette sont de 350 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants de 150 à 200 km

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Uguette sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs

Re: UGUETTE - dalmatien F - 1 an - en FA (dpt 03)

Message par Nadia »

Bonjour ,

Uguette est arrivée il y a 10 jours maintenant . La rencontre avec Ircam et Rafiki n’a pas été difficile , quelques petits grognements de la part d’Uguette pour rappeler les bonnes manières à Rafi . Elle a fait le voyage du retour sur la banquette arrière et non dans le coffre avec les autres . Aussitôt montée aussitôt couchée .
À notre arrivée tout le monde a été lâché et Rafiki s’est empressé de montrer les meilleures odeurs du terrain à Uguette . Tous deux n’ont pas tardé à devenir copains et le jeu est devenu leur activité principale .

Uguette a été conduite chez le vétérinaire pour la mise à jour de ses vaccins . Elle a eu un bon comportement, , plutôt sur la réserve même . Elle devrait être stérilisée le 18 mars

À la maison Uguette est restée 2 ou 3 jours en observation , elle a très vite compris les quelques règles mises en place . Elle a d’abord suivi le mouvement et a fini par trouver sa place . Elle a fait la connaissance du chat et ne cherche pas à lui faire du mal et aime se frotter contre lui . Quelques petites courses poursuite dehors mais rien de méchant .

Les promenades se font toujours en laisse pour le moment. Les anciens propriétaires m’ont dit qu’elle avait un rappel au sifflet mais je ne sais pas faire donc je reprends le rappel à zéro avec les friandises . Lors des rencontres avec ses congénères elle a ses têtes ( je ne connais pas ses critères ) , soit elle se met à jouer d’emblée ou se montre désagréable au possible . Nous allons essayer de travailler ça aussi .

Uguette est une chienne sympathique qui aime les caresses et qui sait les demander . Très portée sur la nourriture , elle goûterait bien les croquettes du chat mais il lui a fait comprendre qu’il ne supportait aucun intrus dans sa gamelle , quelques coups de pattes bien placées ont suffit .

Image

Image

Image

Image
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs

Message par Nadia »

Bonjour ,

L’apprentissage d’Huguette avance bien . La demoiselle comprend très bien ce qu’on attend d’elle mais aimerait bien que je la laisse tranquille quand elle joue ou qu’elle sent une bonne odeur . J’ai commencé à la laisser en liberté pendant les promenades , elle a un bon rappel avec récompense .
Nous avons encore fait plein de rencontres et contrairement à ce qu’on m’en avait dit je n’ai noté aucune agressivité de sa part envers les femelles . Juste petit bémol elle mange tous les papiers qu’elle trouve et en pleine campagne on imagine très bien quel parfum ils ont …
Je pensais qu’elle n’aimait pas l’eau puisqu’en laisse elle ne s’est jamais approché de la rivière et bien elle attendait simplement d’être libre pour se baigner et ensuite se rouler dans la boue et manifestement c’est très agréable !
A la maison elle est calme et ne fait pas de bêtise… si aucun papier ne traîne

Boîte à câlins
Image

Image

Image
Image

Marie-B Regaignon

Message par Marie-B Regaignon »

Bonjour ,

Uguette est à la maison depuis un peu plus d'un mois maintenant .
Il n'y a rien de bien nouveau depuis la dernière fois mis à part la disparition de deux petits paquets de compresses , je n'ai retrouvé que les embalages . J'espère que ça se digère bien , je surveille leur réapparition .
La prochaine étape sera la stérilisation de la belle , le 18 mars

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Nos protégés à adopter »