Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nettoyage

Répondre
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Nettoyage

Message par Nivie »

L'une d'entre vous aurez-t-elle une recette maison pour fabriquer un shampoing pour dalmatien ? Une recette qu'avec des produits naturels, doux pour la peau fragile de nos toutous, qui "chasse" les mauvaises odeurs sans agresser l'odorat du chien?

Je ne lave Angel qu'en cas d'extreme nécessité, et généralement, juste de l'eau ca suffit. Mais hier..... elle s'est roulée dans je ne sais pas quoi, m'a pourri olfactivement parlant la voiture, et arrivées à la maison, c'était tellement insuportable, même après un grand passage au jet, que le shampoing s'est avéré obligatoire.
Le hic, c'est qu'à part le shampoing anti aoutat, je n'avais rien d'autre sous la main, puisque je n'avais jamais été obligée d'en arriver à cet extreme.

J'ai trouvé ca sur ne net :
Shampoing sec à la farine : convient pour les chiens et les chats aux poils clairs qui n'aiment pas l'eau ! saupoudrer de farine, laisser reposer 15 min, brosser. L'argile blanche et le son de blé conviennent aussi très bien et ne sont pas toxique pour l'animal.

Je vous le copie car ca peut interresser, mais d'une, ca me parait difficilement réalisable (imaginez votre loulou saupoudré de farine rester tranquillement immobile pendant 15 min...), et de 2, je ne suis pas sure que ca enlève les mauvaises odeures.

Alors si les pros des méthodes naturels et des HE ont une petite astuce..... MERCI !
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Nettoyage

Message par Gaëlle »

moi il y a un shampooing naturel que j'utilise et que je commande sur internet: c'est à la menthe, il sent super bon et est anti-puces, si tu veux je te donnerai le lien ;)
je ne lave mes chiens que très rarement même si souvent ils empestent la ferme!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nettoyage

Message par doroth »

Je n'utilise plus que du savon noir liquide. C'est le seul qui ne provoque pas de grattouille, ni de pellicules mais il ne sent pas magnifiquement bon.
Par contre, après chaque shampoing, je leur mets 3 gouttes d'huile de bourrache dans les croquettes pendant 3 jours pour qu'ils récupèrent un beau poil lustré.
Ceci dit, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter au savon noir qq gouttes d'HE de citron, de pin et de mandarine ...
Hmmmm je vais tenter au prochain rondouillage dans un cadavre ...
Image
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Nettoyage

Message par Nivie »

Je crois voir celui dont tu parles Gaelle, il m'a interpellé. Donc tu en es contente ? A la menthe en plus, ca me tente....

Le savon noir, j'ai effectivement lu que c'était très bien pour les chiens, c'était le côté "parfum" qui m'avait fait metre cette solution de côté. Y ajouter qqs gouttes de HE, ca peut être une bonne idée.

Je suis très "fabrication maison" en ce moment, je vais d'abord tenter le savon noir (en plus, ca peut servir pour plein d'autres choses)

Dorothée, hier soir, ce n'était pas parfum "cadavre"... je dirais plutot "effluves de crustacés au soleil depuis 1 semaine".... que du bonheur !
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nettoyage

Message par doroth »

heu, tu veux dire ça ?

Image

Image
Image
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Nettoyage

Message par Nivie »

LOL (il a l'air de prendre sacrément sa patte !)

on a été se promener en pleine forêt, et pourtant, ca sentait bien la moule pas fraiche.... :gne:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nettoyage

Message par Nadia »

une charogne c est sur!!un jour il a fallu 3 shampoings pour estomper l odeur...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Nettoyage

Message par Gaëlle »

et ils vous ont déjà fait le coup de la M...e humaine? ça c'est le pire du pire!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36341
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nettoyage

Message par Nadia »

Gaëlle a écrit :et ils vous ont déjà fait le coup de la M...e humaine? ça c'est le pire du pire!
eh!oui malheureusement!!j'y ai eu droit plus d'une fois et toujours au niveau du cou ,donc du collier...et faut ramener le vilain en voiture :affraid:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nettoyage

Message par doroth »

oui, on y a eu droit une fois ... ça lui coulait le long de l'oreille ...
on a du voyager la tete à la fenetre !
ce jour là mon mari l'a carrément menacé de l'amener à la SPA ... :red:
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »