Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Le rotavirus,le parvorivurus,le coronavirus.

Répondre
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

Le rotavirus,le parvorivurus,le coronavirus.

Message par Athosetjoe »

Sujet: Le rotavirus, le parvorivurus, le coronavirus Aujourd'hui à 13:55

--------------------------------------------------------------------------------

Lu sur un autre forum, à diffuser

Citation:
Bonjour, cette nuit, la chienne d'une amie est décédée du rotavirus (elle avait 10 mois) ...
Le virus est foudroyant, le temps d'incubation est de 4 jours. Il se présente au départ comme une "simple" gastro entérite mais les symptômes sont un peu plus fort, le chien est plus abattu que d'habitude !
Voici les signes:
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangée a du sang et accompagnée de vomissements glaireux. Ensuite, le chien plonge dans un coma.

Le virus vient d'Allemagne et la chienne a contracté ce virus à l'exposition de Genk ce weekend.
Cet été, il y a déjà eu une épidémie dans les provinces de Liège, de Namur et en Flandre ! Malheureusement, les vétérinaire ont "oubliés" de faire circuler l'info. Mais le virus se propage de plus en plus et désormais ils vont faire circuler l'information afin d'éventuellement pouvoir sauver quelques chiens atteinds de ce virus (3 chiens sur 10 seulement !!!).
Les vétérinaires travaillent sur les cadavres de chiens décédés de ce virus afin de trouver un traitement. Mais pour le moment, les seules choses que l'on peut faire, c'est un traitement contre les gastro's et des injections d'interféron ( à partir de ce moment, le chien a 48h pour s'en sortir).

Voilà, simplement pour qu'Haglaée ne soit pas morte pour rien et si leur expérience peut servir à sauver nos amis à 4 pattes tout ne serait pas perdu !
Soyez vigilants !!!! Surtout dans la province de Liège

Mail de la proprio :

Je suis la propriétaire d'haglaé, morte du rotavirus le 23/12/08. J'ai fait circuler l'info afin que tous le monde soit vigilant, surtout que ce virus est dans nos régions depuis plus de six mois et que la clinique vétérinaire de liège "travaille" dessus afin de trouver le moyen de l'éradiquer....

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ete a une expo, pas la première dailleurs, et que comme d'habitude, mes chiens ne boivent meme pas dans les bols "communs", ils ont leur propre abreuvoir et je ne les laisse pas jouer avec d'autres chiens, et malgré tout cela, haglaé a juste été faire ses crasses dehors et a surement dû renifler un endroit ou un chien "contaminé" s'était soulagé
six jours après elle a présenté tout les symptomes d'une gastro pour lequels elle a ete soignée par le vétérinaire, 24h après, son état de santé s'agravait de plus en plus et elle a ete "hospitalisé" pour mourir 48h plus tard.
Le pire est que ma veto a du se mettre en rapport avec d'autres vétérinaires afin de comprendre ce qui se passait, car meme avec l'analyse de selle pour 20 virus différents, nous n'avions pas de reponse sur sa "maladie"..
A l'heure actuelle, nous savons que c'est un virus de souche allemande qui se déclare comme une simple gastro entérite, mais mortel pour la plupart des chiens (surtout les chiots), donc faites attention lorsque vous allez dans des manifestations ou les "frontières" sont ouvertes.......
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Le rotavirus,le parvorivurus,le coronavirus.

Message par Sylvie »

Merci pour l'info , c'est bon à savoir . Mieux vaut rester chez soi .
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Le rotavirus,le parvorivurus,le coronavirus.

Message par caroline »

merci m'dame !
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »