Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation de notre famille.

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
sophievdv1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 août 2021 17:49

Présentation de notre famille.

Message par sophievdv1402 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie, je suis mariée à Gwen et nous avons 3 enfants de 16, 13, et 7 ans. (à qui nous avons appris très tôt à respecter les animaux). Nous habitons en Belgique, à la périphérie de Bruxelles.
Nous avons décidé d'adopter un dalmatien car nous venons malheureusement de perdre notre chère dalmatienne, Tess, qui aurait eu bientôt 13 ans.
La perte de nos chiens a toujours été dure à vivre mais cette fois-ci, ça l'a encore été bien plus car c'est arrivé trop vite, sans qu'on s'y attende. Elle a toujours été dans une forme olympique (d'ailleurs les gens en promenade croyaient que c'était un chiot, même en fin de vie!) mais un jour, en quelques heures seulement, elle a perdu peu à peu l'usage de ses pattes. Bien entendu direct chez notre vétérinaire, qui nous a envoyé d'urgence à la clinique universitaire de Liège pour lui faire un scanner. Diagnostic: hernie discale au niveau des cervicales. Mais elle était forte "ma fille-fille". Du coup elle a été opérée d'urgence et une semaine plus tard, la voilà revenue à la maison avec les soins post-opératoires à faire à la maison. Nous étions à nouveau réunis, enfin! (la laisser sur place a été terrible pour moi), et certains que cela sera résolu dans les semaines suivantes. Malheureusement, quelques jours plus tard, elle a eu de terribles vomissements. Je ne vous expliquerai pas en détails sinon demain vous serez toujours en train de lire mon message, mais elle est décédée lors d'une nuit d'un ulcère à l'estomac (à cause de la prise de ses anti-inflammatoires), malgré les soins prodigués par le vétérinaire de garde qui est venu sur place.

Pour mon mari et moi, aujourd'hui c'est une évidence, nous souhaitons adopter à nouveau une dalmatienne (ou dalmatien? mais vu qu'on a déjà un malamute mâle à la maison...nous hésitons) en l'honneur de notre chienne. A l'époque nous l'avions adoptée à l'âge d'un an chez un particulier. (elle avait été maltraitée, du coup elle a toute sa vie été peureuse mais bien entendu, avec toute la patience qu'il a fallu elle était devenue si attachante!). Nous avons bien entendu adoré la race et elle est juste parfaite à nos yeux.

Désolée pour le long texte, je ne me dévoile que rarement mais ma chienne mérite qu'on parle d'elle, tellement elle était extraordinaire. Et je pense que beaucoup de monde sur ce forum pensera la même chose de leurs propres dalmatiens.

En tout cas la vie continue malgré tout, et nous avons hâte de connaître vos toutous et leurs histoires, à bientôt!

Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation de notre famille.

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
tout le monde vous comprendra ici.....
courage à vous pour Tess.....
et merci pour le ou la prochaine élue de votre coeur ....
[align=center]ImageImage[/align]
sophievdv1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 août 2021 17:49

Re: Présentation de notre famille.

Message par sophievdv1402 »

Merci beaucoup! :D
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Présentation de notre famille.

Message par valérie16 »

:D5: et :bienvenue:
La perte de nos poilus est toujours une épreuve.
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Présentation de notre famille.

Message par Lucile »

Bonjour et :bienvenue:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kanou
FA
FA
Messages : 280
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:58
Humeur : Enjoy !
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Localisation : 50 (Sud) Manche / Basse Normandie

Re: Présentation de notre famille.

Message par Kanou »

Bonjour Sophie et bienvenue à toute la famille !

Comme je vous comprends... Je partage votre chagrin pour Tess... Nous avions dit avec mon époux plus jamais, c'est trop dur... mais une fois qu'on y a "goûté", on ne peut plus s'en passer de ces dalmatâches :geek:

À bientôt ! 🐾
:dal7:
sophievdv1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 août 2021 17:49

Re: Présentation de notre famille.

Message par sophievdv1402 »

Effectivement depuis que je parcours un peu le forum j'en prends plein les yeux des tâches de tous vos protégés ! :bis7: Ils sont tous magnifiques ! Merci pour votre soutien et votre accueil.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation de notre famille.

Message par SASA »

Bienvenue parmi nous :hello2: Tess était magnifique, c'est toujours un déchirement quand ils nous quittent...
Je vous ai ouvert les portes du forum :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Présentation de notre famille.

Message par nadine d »

La perte de nos chers amis à 4 pattes , on ne voudrait jamais la vivre ...
Comme je vous comprends aussi , il y a tout juste 4 ans j'ai perdu l'ombre de mon ombre en deux jours de temps alors qu'elle aussi allée très bien alors je sais ce que vous avez enduré avec votre Tess :pale: .
En tout cas la vie continue et un ou une loulou(te) vous est destiné :flower:
Et bienvenue ici parmi les amoureux des dalmatiens : chien exceptionnel :div4:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
sophievdv1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 août 2021 17:49

Re: Présentation de notre famille.

Message par sophievdv1402 »

Merci beaucoup à vous tous, votre soutien et votre compréhension nous réchauffe un peu le cœur dans ces moments difficiles.
:smiley_hug:
Répondre

Retourner vers « Présentations »