Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bilan 2022 de nos actions

Répondre
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Bilan 2022 de nos actions

Message par SASA »

Toute l'équipe de Dalmatien Sans Famille vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2023 !!! :nouvelAn1: .



Voici un petit bilan de nos actions pour l'année écoulée.

L'association a permis l'adoption de 41 dalmatiens en 2022!
A ce jour nous avons 4 protégés dont 1 chiot sourd qui attendent leur nouvelle famille pour la vie.

Parmi tous les adoptés de l'année écoulée, 4 séniors, 11 chiens sourds et 22 chiots (chiens de moins d'1 an).


Nous n'avons quasiment plus jamais la possibilité de prendre en charge des chiens en refuges, ceux-ci préférant gérer eux même les adoptions contrairement à des actions communes dans le passé où ils souhaitaient voir les chiens quitter les boxes rapidement pour retrouver une vie de famille en nous les confiant et ainsi libérer des places pour accueillir d'autres chiens. Maintenant, ils préfèrent diffuser eux mêmes, par le biais des réseaux sociaux essentiellement en sachant qu'il y a une forte demande sur ces supports de diffusion.


Au même titre, nous sommes moins sollicités par les particuliers qui pour beaucoup préfèrent passer par les réseaux sociaux pour gérer eux même les placements, c'est plus simple, plus rapide et sans aucune formalité administrative, mais sans aucune garantie quant aux adoptants et avenir du chien. Ceux qui nous contactent sont souvent pressés et ne nous laissent pas beaucoup voir pas assez de temps pour intervenir. Nous avons malheureusement vu un dalmatien déposé en refuge car nous ne pouvions pas le récupérer au pied levé.


Des prises en charge dans l'urgence avec 24h pour récupérer les chiens comme Plume par exemple pour laquelle Marie-Sophie a pu se déplacer dès le lendemain pour aller la récupérer et l'amener chez sa FA; Philippe qui n'a pas hésité à faire beaucoup de route pour récupérer Rachel dès le lendemain matin, Angélique qui s'est démenée pour trouver une solution en quelques heures via nos contacts en Espagne pour mettre à l'abri Capitan et Pistache en attendant de pouvoir les transférer en France. Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui répondent au pied levé dans l'urgence.


Une année également marquée par beaucoup de prises en charge de chiots et très jeunes adultes, ces prises en charges représentent plus de la moitié des dalmatiens adoptés en 2022.




Nous avons dit au revoir à Ghosty, une dalmatienne prise en charge il y a 8 ans en FA longue durée en raison d'un cancer, la maladie a fini par reprendre le dessus... Nous avons une pensée toute particulière pour Emilie qui l'a accueillie, a pris soin d'elle et l'a accompagnée jusqu'au bout. :th_bighug:

Un pas en avant pour la protection animale en 2022 avec l'instauration à compter du 01/10/2022 du "certificat d'engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce" obligatoire pour tout nouvel adoptant et qui vient s'ajouter au "certificat de bonne santé" daté de moins de 3 mois obligatoire pour toute cession.



Sookie, 2 mois, petite demoiselle sourde partie rejoindre en juin une ancienne adoptée de l'association  :love2:
Image

Sunday, 5 mois, petit sourd adopté au printemps
Image

Plume, 7 mois, sourde adoptée l'été dernier
Image

Capitan (sourd) et Pistache, petits rescapés d'Espagne, tous 2 adoptés en aout
Image

Taiko, 5 mois, un des derniers adoptés de 2022
Image

Salma et Shirley, 2 soeurs d'1 an qui avaient tout à découvrir de la vie, elles sont aujourd'hui heureuses et épanouies dans leurs nouvelles familles :flower:
Image

Rider et Fugee, 2 papys de 12 ans
Image

Image

Isis, 11 ans
Image

Prunelle 20 mois, adoptée en mars et Prunelle 6 ans, adoptée en juin  :D
Image

Image




Nos finances nous le permettant, nous avons apporté notre soutien à 7 refuges dans le cadre de l'opération Dalmasolidaires dont 2 structures en Espagne dont celle grâce à laquelle nous avons pu prendre en charge Capitan et Pistache.
Nous avons souhaité également apporter un coup de pouce au refuge qui prend soin de Rafale depuis de longues année maintenant en effectuant un don de croquettes et de matériel d'un montant de 424 euros.


L'association tient à remercier chaleureusement tous les hommes et les femmes de l'ombre qui nous soutiennent au quotidien, les FAs sans qui rien ne serait possible, toutes celles et ceux qui ne comptent pas leur temps pour nous aider dans la gestion et suivi des annonces, les diffusions, les parrainages, les covoiturages, les visites, le dalmastore, les réseaux sociaux...

Pour pouvoir continuer nos actions, nous sommes toujours à la recherche de FAs avec jardin ou sans chats.

Vous pouvez également continuer à nous soutenir en adhérant à l'association:
http://www.dalmatiensansfamille.fr/imag ... on2023.pdf
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Claudine
Adhérent
Adhérent
Messages : 82
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 22:31
Prénom : Claudine
Fonction dans l'asso : Adhérente i
Localisation : Eure et loir

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par Claudine »

Félicitations pour tout ce que vous faites.Encore merci de nous avoir fait rencontrer notre fou fou de Rox c’est une crème un amour de chien plein de vie et Fyonna toujours stressée mais câline et joyeuse.Nos petits enfants sont fous d’eux et c’est réciproque surtout pour Rox qui boude quand ils repartent.Bon courage
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par valérie16 »

Merci Sarah pour ce beau résumé :heureux:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
FamilyA16
Messages : 22
Enregistré le : ven. 19 août 2022 15:36

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par FamilyA16 »

Bravo pour toutes ces actions menées...
Avatar du membre
clau
Adhérent
Adhérent
Messages : 951
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:52
Humeur : BELLA mon petit coeur d'amour
Prénom : Claudine
Fonction dans l'asso : FA visteur covoiturage
Localisation : VILLELONGUE DE LA SALANQUE (66)

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par clau »

De très beaux sauvetages et placements chez des familles aimantes,bravo!
Merci pour vos actions.
Bella adoptée en 2017 grâce à DSF, un amour 💕
Image
Adoptante de BellaImage Ex FA de King Image ...A Ma Rudie Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par enzonad »

Je ne peux que vous féliciter , vous encourager encore et encore dans toutes vos actions...
Le principe de prise en charge des dalmatiens dans le besoin est la meilleure solution !!!!!
la stérilisation pris en charge
la famille d'accueil qui offre un contexte familial pour donner confiance au chien...
pour prendre le temps d'étudier son caractère et ses besoins avant de trouver la famille vraiment adéquat
et non au premier qui lève la main en disant je le veux !
je remercie en passant Julie qui a pris en famille d'accueil Salma
Continuez !!!!
Ce n'est pas simple , la gestion de chaque demande est un cas particulier en soit qu'il faut arriver à gérer ,
qui demande tout une organisation dans l'ombre , et une bonne de patience , de psychologie.....
Malheureusement , je pense que la valse des changements de famille va continuer ....
Les Spa et refuges ne vont pas se vider , les options de prise en charge vont certainement évoluer....
pour moi un jour de passer en spa est dejà un jour de trop de traumatisme pour le chien....( bon sauf le cas extreme de maltraitance )
les placements via internet ont de grosses lacunes....tout peut bien se passer mais des cas aussi ont tourné à la catastrophe...
Les familles veulent tres souvent, hélàs, une prise en charge au pied levée.....
Dalmatien sans famille apporte le mieux en terme de sécurité pour l'avenir du chien
Je souhaite beaucoup de courage à toutes et tous ....et Merci !!!!!!!!!!!!!
Les dalmatiens méritent le mieux ...
et coucou de Salma qui est en pleine forme !!!
c'est un amour plein de vie !!!!
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Antoine
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 00:00
Humeur : ça dépend du vent
Prénom : antoine
Localisation : SERQYUIGNY EURE

Re: Bilan 2022 de nos actions

Message par Antoine »

je ne peux que soutenir ce que dit enzonad, mais quand je vois le nombre de chien sourds replacés, et c'est sans compter les autres, ça me fou les boules, je sais, la canine, le DCF, ne peuvent pas faire grand chose, mais tous les éleveurs, pro ou particuliers devraient être sanctionnés, pour ne pas faire les test PEA et surtout ne pas prévenir le futur maître du handicap du chien, il n'y a pas que l'argent qui compte, il faut aussi penser au bien être du chien.
Répondre

Retourner vers « Vie de l'association, actualités »