Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

ICE - dalmatien M - 11 ans - en FA longue durée chez Dalmatien sans Famille

Tous les animaux pris en charge par l'association
Répondre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

ICE - dalmatien M - 11 ans - en FA longue durée chez Dalmatien sans Famille

Message par SASA »

ADOPTER UN CHIEN SENIOR

Nom : Ice

Ice est identifié par une puce électronique

Né(e) le : 24/06/2013

Entente chat : OUI

Entente chien mâle : OUI

Entente chien femelle : OUI

Entente Enfant : OUI

Nos chiens sont adoptables après un délai d'au moins 15-20 jours chez leur FA afin de mieux les connaitre et de les stériliser si besoin.

Image

En FA chez Sarah, Ice sera identifié, vacciné et stérilisé lors de son adoption.

Ice est parrainé par:

Si vous êtes intéressé par Ice, voici comment l'adopter :

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrasser ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Ice sont de 100 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants de 150 à 200 km

Vous pouvez également le/la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Ice sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Re: ICE - dalmatien M - 11 ans - en FA (dpt 35)

Message par SASA »

Ice est arrivé à la maison il y a presque une semaine :car:
C'est un très gentil chien qui s'entend avec tout le monde, les chiens, les chats, les chevaux, les vaches, les humains, les mini-humains... :lover:

Nickel avec tous les congénères croisés en balade, mâles, femelles, grands, petits... il va dire bonjour et retourne fureter à la chasse aux bonnes odeurs en remuant la queue :heureux:

Du haut de ses 11 ans, il reste joueur et dynamique! Les balades dans la campagne c'est le pied, il trotte, sniffouille, toujours un regard pour savoir où je suis, ne s'éloigne pas :top:

A la maison il aime promener une peluches ou un plaid. Il tente parfois de jouer avec un des chats en lui donnant des petits coups de museau, c'est trop mignon et il n'est pas insistant :flower:

C'est une bonne pâte qui adore les câlins et son plaid sous lequel il aime se lover pour dormir  :love2:

Image

Image

Image

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Re: ICE - dalmatien M - 11 ans - en FA (dpt 35)

Message par SASA »

Papi Ice a bien pris le rythme de la maison, l'entente est parfaite avec ma troupe, il est sage quand je travaille et se transforme en petit foufou à l'heure des sorties :hihi:

Nous avons eu l'occasion de faire des balades avec des potes canins et une fois qu'il dit bonjour à tout le monde, il savoure sa sortie sans trop faire attention à eux  :D
Il a un rappel correct ce qui me permet de le laisser en liberté dans les lieux sécurisés pour la grande balade de la journée et il est en laisse enrouleur/longe autour de chez moi :top:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés

Re: ICE - dalmatien M - 11 ans - en FA longue durée

Message par SASA »

Ice a des difficultés avec son arrière train, de l'arthrose et les examens vétérinaires on montré qu'il souffre également d'un gros souffle au coeur à surveiller.
Nous avons donc décidé de le garder en FA longue durée.

Sa petite bouille de fripouille et sa joie de vivre ont fait craquer Sandy qui va l'accueillir d'ici quelques jours pour lui offrir la plus belle des retraites
:flower:

Répondre

Retourner vers « Nos protégés à adopter »