Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

renseignements sur les dalmatiens

Répondre
STEPHANIE
Messages : 38
Enregistré le : sam. 3 mai 2008 00:00

renseignements sur les dalmatiens

Message par STEPHANIE »

Bonjour

J'aimerai avoir des renseignements sur les dalmatiens car je n'y connait pas grand choses ?
Que mange t'il ? Faut il lui donner une alimentation particulière ?
A t'il des problèmes de santé ?
Et comment ce comporte t'il avec les enfants ?
Et pour mon compagnon peureux :lol: A t'il une agressivité en vers l'homme ?
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

renseignements sur les dalmatiens

Message par Sylvie »

Le dalmatien est un chien très affectueux qui a bseoin de la présence de ses maîtres . Il dépérit si on le laisse seul au fond de la cour ou du jardin .
Il n'a pas d'agressivité avec les humains . Comme il est exubérant il faut lui apprendre à se canaliser avec les enfants et les personnes âgés . Il sait charmer donc quelqu'un qui a un peu peur , peut succomber à son regard et ses calins . Question de patience
Côté nourriture et santé , c'est un chien qui peut parfois avoir des problèmed e calcules rénaux donc il faut lui donner une alimentationd e qualité pas trop riche en protéines ( moins de 25 % ) et de l'eau à volonté . Il faut qu'il puisse sortir souvent pour uriner , surtout les mâles ;
Il est très actif et a besoinde se dépenser en liberté au moins une heure par jour .
Education ferme mais sensible
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

renseignements sur les dalmatiens

Message par Bibi »

Oui tout à fait c'est bien le caractère de nos dalmatiens. Quand on adopte c'est chien là je crois qu'on n'en change plus car vraiement ce sont des petits bonheurs. Vive les dalmatiens. :cheers:
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

renseignements sur les dalmatiens

Message par delavier »

les dalmatiens sont tres superbes beaucoup de depense energie
je fais tous les jours balader
je donne des croquettes à 21 % a mes chiens
ils sont tres craquants
:sunny:
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

renseignements sur les dalmatiens

Message par delavier »

il faut emmener au club quand il est chiot ou bien aller au marche en ville ou la brocante pour etre moins peureux c'est très important....
education peut etre mes chiens sont eduques au club d obeissance et à l'agility
vicky
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 00:00

renseignements sur les dalmatiens

Message par vicky »

bonsoir, voila moi c'est la premiere fois que j'ai un dalmatien, j'adore cette race depuis longtemps mais mon mari preferait les goldens, a force j'ai fini par le convaincre et j'ai eu ma petite chloe, moi le probleme que je rencontre c'est qu'elle tire enormement sur sa laisse quand je la promene en ville car a la maison elle est en liberte, elle n'est pas craintive bien au contraire elle courre vers les gens et des fois ca ne plait pas toujours, auriez vous une solution pour qu'elle soit moins fatiguante quand je la promene en laisse -merci-
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

renseignements sur les dalmatiens

Message par Bibi »

Bonjour à tous,
et oui j'ai les mêmes à la maison et mon mari et moi desesperons depuis prêt de 5 ans pour ceci car notre Bibi tire beaucoup malgré les balades alors nous avions acheté un licole qui ne sert pas vraiment pour elle mais pour Titi que nous avons adopté depuis peu c'est radical car lui c'est un gabarit donc lorsqu'il tire. C'est^pour dire que cela doit dépendre du caractère du chien ça peut fonctionner sur l'un mais pas sur un autre ou sinon il te reste les séances d'éducations enfin je pense. Voilà je n'ai malheureusement pas de solution miracle :confused:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »