Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Refus de s'alimenter

coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Refus de s'alimenter

Message par coco_flower »

Elka n'a pas mangé sa gamelle hier soir (5 croquettes et un ptit morceau de fromage) et ce matin, elle a senti et est partie... Ma mère lui a enlevé.

Je suis allée voir ses crottes car elle fait tous les jours au même endroit, sans vous mettre les photos, il y en avait 3: une belle diarrhée, une avec beaucoup d'herbes et une autre avec un gros morceau d'éponge.
Ma mère m'a également dit qu'elle avait mangé beaucoup d'herbes et était aller vomir dans le jardin.

Que faire? La laisser à jeun? Combien de repas un chien peut-il sauter?

Sinon, elle est tj égale à elle même, joue avec Foxy...
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Refus de s'alimenter

Message par coco_flower »

Je viens de lui donner un yaourt avec un sachet de Smecta !!
Avatar du membre
oscar31
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 00:00
Humeur : generalement de bonne humeur
Prénom : jeff & marie
Localisation : le lauragais

Refus de s'alimenter

Message par oscar31 »

"et une autre avec un gros morceau d'éponge"
je ne pense pas que sa soit de la nourriture pour chien l'eponge
par contre pour faire mourir un chien par etouffement ya pas mieux
je te conseil d'aller voir tres vite ton veto avec le morceau d'eponge en question
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Refus de s'alimenter

Message par luna 84 »

si elle ne va pas bien, moi aussi je te conseil le véto !!
une eponge avalé, je pense qu,il ne faut pas rigoler avec ça !!
sinon , appelle ton véto qui te dira se qu,il faut faire ,et si vraiment il y a danger !!
un coup de fil, ça ne coute rien !!
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Refus de s'alimenter

Message par coco_flower »

Elle va très bien, joue, court... L'éponge a été retrouvé dans sa crotte donc c'est très bien que le morceau soit passé. Je surveille... Je me laisse jusqu'à demain.

Et OSCAR 31, t'inquiète pas je ne nourris pas ma chienne à l'éponge (heureusement pour moi et pour elle), elle a fourré sa tête dans la poubelle !!!
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Refus de s'alimenter

Message par gabee »

coco_flower a écrit :elle a fourré sa tête dans la poubelle !!!
Sacrée Elka !! ça me rappelle son pote Epsi qui a la facheuse tendance de faire du "tri sélectif" dans les poubelles ! :lol!:

Bon rétablissement à ta belle!
Des fois, Epsilon ne mange pas non plus quand il a avalé des cochonstées la veille.
Epsi & Gaby
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Refus de s'alimenter

Message par laly13 »

Franchement pas d'inquiétude à avoir si la chapardeuse a un comportement tout à fait normal...
Elle s'est mis à la diète forcée le temps que son transit quelque peu perturbé par l'ODNI (objet dévoré non identifié...) se rétablisse et d'ici peu, elle devrait retrouver son appétit...
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Refus de s'alimenter

Message par coco_flower »

laly13 a écrit :Franchement pas d'inquiétude à avoir si la chapardeuse a un comportement tout à fait normal...
Elle s'est mis à la diète forcée le temps que son transit quelque peu perturbé par l'ODNI (objet dévoré non identifié...) se rétablisse et d'ici peu, elle devrait retrouver son appétit...
C'est ce que je me suis dit aussi, ils font des bétises ces dalmatiens mais ils savent aussi ce qui est mieux pour eux.

Ce soir, je pense lui redonner un smecta avec du yaourt et la moitié de sa ration de croquettes, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Refus de s'alimenter

Message par parpaiou »

Passes direct a l'imodium ;)

Et tente un truc plus appétent que les croquettes, juste pour voir si elle a l'appétit avec une gourmandise
Dans tout les cas ne surcharge pas l'estomac car elle n'a peut etre pas evacué toute l'eponge
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Refus de s'alimenter

Message par coco_flower »

Je suis passée ce soir chez le véto (pour acheter du vermifuge et pipettes pour tiques et puces). En passant, je lui ai parlé de la petite histoire d'Elka, elle m'a dit qu'en rentrant, il fallait que je lui propose un steack ou une escalope de dinde et de voir si elle sautait dessus ou pas... elle a mangé toute son escalope donc elle n'a mangé que ça avec un yaourt et un sachet de smecta.

Sinon, elle a toujours autant d'énergie. Pas facile de surveiller ces crottes vu qu'elle n'a rien mangé de la journée :div4:

Demain matin, je lui redonne sa gamelle pour voir !!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »